Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo

Aller en bas 
+8
gyver27
melstetim
Poussinette
Kafrine
isa49
croques
fanfan95
Manu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:18

Rappel du premier message :

je voudrais recueillir toutes les horreurs qu'ona entendues
donc moi j'en ai 3
comment çà au bout d'un mOis t'es pas encore guérie ?de lapart d'un mé"decin generaliste suite à ma grosse opération du poumon
" t'as aps eu honte d'etre arretée 2 ,mois ? " des collègues
3) beon alors vous le faites quand le petit dernier vous allez pas attendre 41 ans quand même alors même qu'on en avait fait notre deuil depuis 3 ans ( de la part de la pouf de mon beau père)


pierrette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente



Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 249

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:54

Encore une autre dans la série les gynécos sont des êtres charmants et pleins d'attention:
Ma 1ère gynéco, lors de la visite qui lui a permis de diagnostiquer l'endo me fait un toucher...je me crispe, suis tendue, ça fait mal..."détendez-vous" me dit-elle. Puis, elle me fait une écho endo-vaginale, la première de toute ma vie... re-crispation, re-mal, re-du mal à ouvrir les cuisses comme elle me le demande, si bien que quand je lui dis de ma toute petit voix stressée que ces touchers et ces examens me rendent nerveuse, elle me répond, un brin agacée : "ah, mais ce n'est pas plus gros que le sexe de votre mari!!!!"...amis de la poésie, bonsoir! Du coup, je lui ai répondu - moi même très énervée- que certes, son "engin" n'était en rien comparable à l'anatomie de mon cher et tendre, je lui accordais ça, mais comme mes galipettes amoureuses avec mon mari commençaient par quelques petits préludes forts agréables, qui n'auraient certainement pas lieu dans son cabinet, je me réservais le droit d'être stressée, nerveuse et crispée lorsqu'une femme inconnue, tout docteur qu'elle soit- regarde mon intimité, dans la froideur d'un cabinet médical. Du coup, elle a plus rien dit.
ça me fait rire maintant, mis sur le coup, j'étais verte :-)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:07

oh Kafrine!! elle est bien bonne...

...une des 1eres fois où je suis alléee chez le gynéco j'étais tres angoissée car très pudique,et le gynéco me dit "deshabillez vous! " et moi,je me dis que je vais faire ça progressivement, qu'il n'a pas besoin d'une vue globale dénudée sur ma personne alors je commence par enlever le haut et j'attends qu'il arrive; donc il arrive et me dit"j'ai dit, deshabillez vous!"....donc j'obtempère, voyant que ma ruse ne passe pas, et il arrive pour m'examiner le bas et moi je suis hyper stressée et contractée de peur qu'on ne me trouve une horreur alors il met ses gants en latex et a du mal à m'examiner...il me dit "ah mais qu'est ce que vous etes crispée!!" alors je dis que oui, que je suis pas cool de nature alors il fait un truc mais aussi grotesque que ce que l'on t'a dit ,Kafrine, il me dit:

-"regardez le petit lapin qui va rentrer dans son terrier!! " et il fait les oreilles avec ses doigts de gants et s'avance vers le "terrier"..

quelle horreur qd j'y repense, j'ai jamais compris s'il faisait vraiment ça pour me détendre ou s'il était cinglé..

je suis sortie humiliée..
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:19

Le lapin !! j'y crois pas! un terrier... pfff...
Par contre le coup de la comparaison avec "l'engin" du mari... j'y ai eu droit lors de ma première grossesse (pas encore diagnostiqueée endo), c'était la sage-femme, et je lui ai répondu que mon mari, étant militaire, était depuis plusieurs mois en Yougoslavie... et ke de ce fait, les rapports étaient plutôt... espacés !! quelle conne... :poupoune:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:59

c'est incroyable ce qu'il ne faut pas entendre....
c'est assez humiliant je trouve
maintenant ton mari travaille en france??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:24

Vraiment faudrait recueillir tout ça et les envoyer... je sais pas moi au ministere de la sante ... ça me revolte :gromitrail: :gromitrail:

C'est quoi ces medecins... pourquoi ils deviennent gyneco des fois je me le demande :cnul:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:35

Oh Fanfan,
Je sais pas si on doit en rire :lol!: ou en pleurer :(
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:37

il serait interessant de savoir quelle motivation leur fait choisir telle ou telle spécialité, je crois-mais qq'une le sait sans doute ici mieux que moi, que c'est en fonction des notes que l'on choisi sa spécialité? (arretez moi si je dis des betises, je vis peut etre avec de vieilles idées perimées)
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:09

Oui Fanfan, il a fait 15 ans dans l'armée et maintenant il bosse dans les travaux publics.
heu pour la spécialité des toubibs... moi je me suis tjs demandé ce qui pouvait passionner un étudiant qui décide de faire gynéco ou gastro... ou ceux qui sont médecins légistes... le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 523312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:21

J'en ai quelques unes du même genre, pas toujours liées à l'endo d'ailleurs, mais à la gynéco en général...

- un ex, à qui je disais que j'essayais depuis 2 ans déjà d'être enceinte avec mon mari : "Ah ben si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas la bonne personne, vous devez être incompatibles !"

- un toubib de garde à l'hosto, un dimanche matin ou en me levant j'ai littéralement "pissé du sang", me fait un toucher vaginal pour voir...et examine ses doigts aprés en disant " non il n'y a rien, voyez, ce n'est pas sale..." Ah parce que quand on est malade on est sale ? C'est scientifique ça ?

- Une cancérologue de Curie, à ma soeur qui essaye d'éviter une hystérectomie (parce qu'aprés plusieurs infections, deux opérations du col, une grossesse extra-utérine, elle espère encore en vain reussir à être enceinte...et n'y arrivera jamais) : "mais madame, on enlève des utérus aussi simplement qu'un appendice !"

- mon mari,il y a 3 semaines, me voyant plongé dans le forum : "Ah bon mais tu n'es pas guérie ?"

- une "copine" : "il n'y a pas de hasard, si vous n'avez pas eu d'autre enfant, c'est que vous n'êtes pas fait pour ça"

- une ancienne gynéco, il y a 12 ans, quand je débarque chez elle affolée parce que je perds des caillots de sang gros comme des oeufs de pigeon : "Eh bien ça prouve que vous coagulez bien!" Et me laisse comme ça, sans examen, sans ttt, avec sans doute déjà cette adénomyose qui m'amène là aujourd'hui...

Sinon, à part mon mari qui n'est comme par hasard jamais là quand je fais une crise, et qui m'a même planté là une fois alors que chancelante et au bord de l'évanouissement (sortant des toilettes...) je lui demandais de s'occuper un moment de notre fille...("Ah oui mais là je sors"), sinon, donc, j'ai la chance d'avoir une famille trés solidaire et sympa (mais loin de moi !).
Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:26

cette histoire ne me concerne pas directement mais une amie de la famille. C'était il y a 7/8 ans environ.
Avec son mari, ils n'arrivaient à avoir d'enfant naturellement, alors ils sont passés par la case FIV.
Donc, après plusieurs années d'essai, elle tombe enceinte.
Elle va faire sa 1ère echo à 12 semaines et là l'echographe voit que le coeur du bébé ne bat plus.
Il leur sort "c'est pas grave, vous en ferez un autre" !!!!!
mais quel c****** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:30

Purée émilie celle là elle passe en tête de la bétise des toubib spurée les pauvres ils ont du alluciner tu nous dit pas s'ils ont pu en avoir un finalement aprés de bébé? Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:34

Eh oui, c'est horrible ...
Finalement ils ont eu une petite fille et un petit garçon. Heureusement ...

C'est bizarre comme les médecins et compagnie peuvent ne pas être diplomates!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:37

A ça fini bien quadn même ouffffffffffffff. Ben oui c'ets aps compris dans le diplome l'humanité je crois apparement ou alors ils sont blindé du coeur je sais aps????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:15

A l'époque où j'enchainais les stimulations et les IAC, il y avait une biologiste dingue dans le labo où je faisais mes dosages hormonaux. Une fois, je venais juste d'avoir mes règles (donc moral trés trés bof) et je vais chercher mes résultats de dosage pour pouvoir recommencer les piquouses. Et là, elle me dit en me tendant le papier : "alors comme ça vous êtes enceinte !?" Moi, un peu désemparée "Ben, là, non, justement..." Et elle d'insister " Vous êtes sûre ? Parce qu'avec vos résultats, c'est que vous êtes enceinte !" Je me suis mise à pleurer, j'ai cru que j'allais la bouffer...La secrétaire était hyper génée...Et quelques mois plus tard, le jour J où je vais chercher mes résultats de pds, j'ouvre l'envelloppe, le coeur battant, et je n'ose pas en croire mes yeux : le taux est + ! Je demande confirmation, pas de bol, c'est la dingue qui répond : " Ah ben c'est pas sûr parce que c'est trés bas quand même" Moi : "mais je suis enceinte, oui ou non ?" Elle " Faudra voir avec votre médecin parce que ça va peut être pas tenir." Je vous laisse imaginer mon état dans les jours qui ont suivi (ma gynéco était en déplacement, j'ai fini par appeler le labo qui avait fait la prépa du sperme de monsieur, et là, un toubib adorable m'a rassurée)
Fin de l'histoire : fifille née 9 mois + tard, et la dingue a fini par quitter ce labo...Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:20

Dans le même registre que ce qu'Emilie a raconté...
Quand j'ai fait ma FIV, on a réimplanté 2 embryons. Les deux ont tenu, et l'un des jumeaux est décédé à 5 mois de grossesse, on s'en est rendu compte à l'écho morpho. C'était fin novembre, et comme début décembre y'avait l'arbre de Noël de mon boulot, et que je ne voulais pas le rater à cause de mon fils ainé qui avait 6 ans, j'avais demandé à une collègue et amie de faire passer le mot à tout le monde, pour éviter les questions dérangeantes ce jour-là...
Bah y'en a qd même une qui a osé venir me voir, et me dire que de toute façon il ne fallait pas être déçue, car c'était sans doute mieux pour moi ! qu'une grossesse gemellaire était difficile, l'accouchement aussi et les élever... n'en parlons pas !! J'ai pris sur moi... et je lui ai dit que si elle n'avait rien de plus intelligent à dire elle pouvait repartir...
Voilà... c'est une sombre idiote, qui ne s'est même pas rendu compte de sa boulette... je sais qu'il n'y avait aucune méchanceté, mais ça fait mal qd même... surtout que le bébé en question, on ne pouvait pas l'enlever car on aurait ss doute perdu l'autre... donc j'ai gardé les 2, jusqu'à l'accouchement, spontané à 6 mois... terminé en césarienne car mon loustic s'est mis en siège, et qu'on ne laisse pas sortir un grand préma en siège. Encore heureux !!!
Bref... ça n'était que le début... car pendant les 3 mois qu'il a passé en couveuse, on en a entendu des belles... :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:39

A oui en couveuse là bas tu as du en entendre des belles je vous jure.

Teins puisqu'on parle de la réa ça me fais penser un uen anecdote un peu hors sujet mais bon quand même : Qaund ma filel en 2005 était en réa paralyser da A a Z et qu'une des mamans de l'écoel qui le savais en plus me dit je lui ai pris du coloriage pour pas qu'elle s'ennuie GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR la vosu viens desenvies de meurtres quasiement je vous jure. La meme d'ailleurs qui me casse les pieds cahque fois avec son : bon alors tu te bouge de fair eton deuxieme que je te passe els vetement s de mon fils et puis la comem ca dure trop la derniere fois elel a fini par me dire bon ben tant pis j'ai tout donner a une telle hein t'es trop longue ca fait super plaisir je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:30

ouha je m'apercois que les conneries que l'on m'a dite pr le moment sont de l'enfantillage

les gens sont vraiment trop betes....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:51

moi en ce moment ce sont des méchancetés par simple jalousie puisque je suis en arret, qd il y a des cours qui sautent au collège l,es copines de ma fille lui disent "ta mère peut va venir te chercher? elle fait rien de ses journées ta mère.." on devine les conversations des mamans par derrière et ma puce de répondre "ben non, parce que l'essence , ça coute cher..maman prefère que je prenne le bus le soir"
je constate énormément de jalousie autour de moi au sujet de l'arret,( familiales et relations)surtout maintenanat que je commence à me sentir mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:05

Ben la jalousie ben tin d emerdum je pense que tu échangerais bien ton arret contre plus d'endo du tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:10

moi ce fut lors de ma 1er coelio, le landemain je n'avais pas encor vue le doc une gamine de 18 ans arrive pour un ivg (son 2em) le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 644348 dans le lit a cote de moi.
le doc se pointe et m'anonce que j'ai une grosse salpingite et que mes trompe son tres abimer de ce faite je ne serai jamais enceinte :brique:
. il ma dsit sa d'une traite sans aucun sentiment. le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 523312
a la suite de ca une grosse deprime. :(
et 6ans plus tard le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 818683
2 super bebe dont un qui me tire les cheveux a leur ou je vous parle

ce que je leur dit a tous c'est doc sens sentiment :tigrou:
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:36

Le sentiment ressenti à l'annonce du doc comme quoi tu ne pourrais jamais avoir d'enfants à du être terrible. Mais ta moralité est encourageante : ne pas perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:22

pour Chantal endosister aussi "vous n'aurez jamais d'enfant.." elle en a eu 3 par Fiv dont des jumeaux..
tralalilalaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:05

J'ai eu droit par ma belle mere à :
-moi quand j'avais mes regles et que j'avais mal j'allais quand meme travailler je n'ais jamais manquer un jour de travail pour ça, il faut que tu te fasse des bouillotes" Je veux bien mais j'ai mal à la peau de la brulure de la bouillotte et la douleur ne diminue pas!
Mais ce qui me mets le moral à zero c'est quand on me dit:"Et toi alors quand c'est que tu le mets en route, il faut pas trop attendre" ou quand j'ai un bebe dans les bras " ca te vas bien un bebe!on pourrais croire que c'est le tiens"
Mais le pire qu'on m'est dit c'est pas dans le cadre de l'endo (du moins je savais pas encore que je l'avais) c'est quand ma belle soeur à accouché et que j'étais encore étudiante. mon beau pere croyais me motiver en disant que je n'aurais jamais mes exams pour me charier il me disait: de toute maniere tu finira tes études dans 18 ans... Et le jour ou on est tous allez voir mon neveu à la maternité et quand je l'ai dans mes bras ma belle mere dit a mon mari :
-alors c'est quand que toi tu me fais un petit fils de plus
et la mon beau pere enchaine en disant:
-De toute façon comme elle est pas prete d'avoir ces diplomes elle est pas prete d'en faire un, et avec un grand sourire il me dit :ça fais envie hein et ben non ça sera que dans 18 ans..
J'ai failli pleurer, les larmes sont montées d'un coup je sais pas comment j'ai fais pour les retenir. le pire c'est qu'il pensait etre amusant en disant ça.
C'est la finesse des gens qui ne comprennent pas notre desir d'enfant.
meme maintenant ma mere et ma belle mere continue à penser que je serais enceinte à la fin de l'année comme on l'avais prevu, comme si je navais rien que ça allais passer comme un vilaine grippe.
Y a la phrase du style aussi: il ne faut faire d'enfant unique c'est bien d'en avoir au moins 2!, je serais deja contente si j'en ais un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:08

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:11

C'est clair que c'est pas evident de faire abstraction des reflexions. Mais il faut, les gens ne comprennent pas tous, et ne savent pas tout, ne veulent pas tout comprendre, ne veulent pas savoir. Bref, courage et abstraction, pensée positive et espoir, ok toujours espoir, surtout quoi qu'il arrive, celui là faut le garder!
Rebisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:48

JE CROIS QUAND MËME QUE C4EST POUR MOI LA CHOSE LA PLUS INVRAISEMBLABLE que j'ai jamais entendu de ma vie qui suit en 2004 alors que j'avais été opérée en 1998 , hospitalsiée en déc 1999 puis reopérée en avril 2001 puis en vovembre 2001 puis rehospitalisée en janvier 2002 pour décollement de la plèvre , donc en 2004 ou 2005 je ne sais plus un jour où on epoux etait assis dans son canapé et moi collée dans un recoind du tabouret je devais lui aplrer d'un truc de je ne sais quoi et je devais sans doute l'empecher de joeur à la play stattion car je lui demande tu te souviens quand j'avais étét hospitaloisé en avril 2001
et le voilà qui sort genre le mec un peu agacé ' rohhh mais si tu crois que je me souviens de toutes tes opérations " !!!!!!!

j'ai tellement souffert du poumon tellement douffert de ces decollements de ces terreurs nocturnes de me refaire opérer puis du traitement par enantone puis des 80 séances de kyné respi j'zi eu tellment du mal à respirer pendant des annéesque je n'en suis aps revenue !!!!!
ce désinteret ce décallage j'ai partagé ma vie avec un mec qui n'a jamais voulus avoir ce que j'avais subi mais je l'ai réalisé 3 ans plus tard dur les filles très dur !

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo   le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le florilège des horreurs entendues dans le cadre de l'endo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi, j'ai des p'tites joies dans la vie..
» Gynéco dans le 34 ou le 11
» dans une semaine...
» Et le moral dans tout ça ...
» Un bon spécialiste de l'endo dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: