Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question aux endo maman

Aller en bas 
+2
Fred
patchouli
6 participants
AuteurMessage
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:17

coucou les filles,

Me voila a 16semaines de grossesse.
je suis en arret depuis mardi midi car j'ai fait un malaise lundi matin chez mon toubib, suis allée travailler mardi matin apres en avoir refait un en prenant mon petit dej', il m'a donc mis en arret jusqu'au 12/11.

j'ai un truc bizarre dans le bas ventre, juste au dessus du pubis, des que je m'allonge sur le dos, ca tire enormement et une boule se forme tres tres dure.

malgré la douleur ca m'amuser au debut car je pensais que ct bébé qui appuyé mais ca fait tres tot qd meme non ?

j'ai alors pensé a des contractions uterine ? je vous rappelle que j'ai une ligature d'uterus il est donc tiré vers l'avant.
une amie est en arret 1mois a cause de ca (tant mieux pr elle sincerement) mais je travaille dans une banque a l'accueil, donc position inconfortable voire debout et bcq (bcq bcq) de stress et d'angoisse en ce moment avec cette crise financiere.

Je vois le gygy lundi et suis persuadée que le jour ou je v y aller ca va pas le faire pour qu'il voit exactement ce que c !

Une d'entre vous a t-elle resentie un truc pareil pendant la grossesse ? si oui c'etait quoi alors ?

bon aprem et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:32

Salut Patchouli,

J'ai eu quelquechose du genre mais c'était plus tard dans la grossesse et j'avais demandé à la sage femme et e'était la tete de ma fille... Pour la position couchée sur le dos je ne l'ai jamais supportée, contraction aussitôt et hypertension positionnelle autour de 15 -16.
Je ne peux pas trop t'aider,
Bon courage pour la suite,
Bises
FRED
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:35

Je n'ai pas eu ça non plus, mais moi je faisais des malaises dès que j'étais sur le dos, pendant mes 2 grossesses. Ca a d'ailleurs été très difficile pour les échos...
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:14

croyez vous qu'il puisse deja avoir la tete en bas ? et c ce que je sentirai peut etre sa petite tete ?
pfff j'en ai marre de m'inquieter !!
pensez vous que je puisse demander une echo lundi matin lors du rdv gygy 4eme mois (c a la maternité)?
cela ce fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 199
Age : 50
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007
Localisation : Montferrier/Lez (34)

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:44

Bonjour Patchouli,

Les malaises sont fréquents pendant la grossesse, l'utérus travaille beaucoup et peut être douloureux, l'important est que tu essaies de te décontracter un maximum.

N'hésite pas à demander une écho si tu es inquiète, ça coûte rien de demander, au pire on te dira "non, ce n'est pas nécessaire", et fais confiance aux personnes qui te recevront, ils ont l'habitude Wink

La tête en bas, je ne pense pas à ce stade, mais comme ton petit bout a encore plein de place, ce n'est pas impossible.

Essaie de chasser tes angoisses, je sais ce n'est pas facile, mais ça vous fera le plus grand bien à tous les deux.

Gros bisous et bon week end :)
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:15

desolé je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:22

salut les filles,

merci pour vos reponses.
a mon avis ce sont des contractions, je suis allée sur un site qui decrit exactement ce que j'ai.
l'autre soir on a calculé 1 tous les quart d'heure.
ma peur c que ca ecrase bébé, tellement y'en a...alors je reste allongée le plus souvent possible sur le coté car sur le dos c encore plus douloureux.

j'ai toujours peur que le gygy lundi ne croit pas ou bien que ca le fasse pas devant lui alors que j'en ai a longueur de journée et de nuit depuis 8jours exactement.

parfois je me demande vraiment si c'etait pas trop tot de faire un bébé 1an apres une grosse opé comme celle de Bichat... car mon uterus est de nouveau derangé maintenant et c peut etre la cause des contractions et c'est notre bébé qui subit les consequences. Question aux endo maman 6696

bon dimanche, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 199
Age : 50
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007
Localisation : Montferrier/Lez (34)

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:50

Bonjour,

Si tu as tant de contractions, ça peut être le travail que fait l'utérus, et dans ce cas, le spasfon pourrait être de mise, ainsi que du repos repos repos...et essaie vraiment de te décontracter, le stress peut augmenter les contractions (ça a été mon cas pendant ma grossesse), et ne t'en fais pas pour bébé, il a encore de la place, les contractions ne vont pas "l'écraser" :)

Repose toi et regarde toi des films jolis et qui te feront du bien, ça fait voyager l'esprit ailleurs, là où ça fait du bien...

Bon courage, et si tu as trop de doutes, n'hésite pas à aller aux urgences gynéco, mieux vaut te rassurer Wink

Gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:40

une amie qui n'a pas d'endo a eu des contractions du début à la fin de sa grossesse. elle a été arrétée depuis le début et avait des suppo de salbutamol (je crois) et repos.
elle a eu cela pour ses 3 grossesses.

ne t'inquiète pas, ça n'écrase pas bb
demande de l'aide, ne porte rien de lourd, essaie de faire la respiration abdominale

si tu as peur demande à la sage femme de venir une fois par semaine

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux endo maman Empty
MessageSujet: Re: Question aux endo maman   Question aux endo maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux endo maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les endomamans qui vont ou ont adoptées
» pas endo mais maman
» une question sur l origine de l endo
» je me pose des question sur l endo pleural
» endo 1 jour endo toujours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: