Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 je me pose des question sur l endo pleural

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:37

voila bien 5 ans que j ai des douleur qui par de entre les eins jusque dans le dos ses douleur me font terriblement mal et ne passe que quand je suis debout pas bien coucher pas bien assise juste debout on a d abort penser a stress on ma donner des calment et rien a faire la seule solution pour que je n ai pas mal ces que je soit debout et vu que sa m arrive essentielement la nuit ces vraiment formidable pour le someil bref j ai fait dees scanner et les medecin on vue des residue de tymus dans le mediastin mon generaliste a trouver sa vraiment bizzard car le tymus se desintergre tout seul vers l age de 6 ans donc vue que je suis loing de mes 6 ans et ses d ailleur bien domage elle me dit ces pas normal j ai vu un chir torasique qui ma dit quil pourai aller voir ce qu il ce passer mais a l epoque j avai 20 ans et il me disai a l age que vous avait je vai pas vous faire une cicatrice de 20 centimetre sur le toraxe si j ouvre et que je ne trouve rien sa serai vous handicaper pour rien donc voila cela fait 5 ans que j ai ces douleur qui vont et vienne quand elle on on envie et la je l ai ai en ce moment et me demande si je ne pourai pas faire patie des rare personne a avoir de l endi pleural voila mes interogation du jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:39

a oui et donc depuis 5 ans j en ai vu des medecin pour ces douleur mais personne ne sait ce que j ai !!!!!
vive les medecin :gromitrail: je me pose des question sur l endo pleural 60616 :brique:
mis ces pas grav a vec toute ces M...

je reste zen je me pose des question sur l endo pleural 645458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:35

up
je le fait remonter peu etre que toi pierrette tu pourra me consreiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:28

je ne connais pas l'endo pleural mais j'espère que tu vas avoir des réponses

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:47

bu du !!!! en vlà ben une question pour la grosse cervelle creuse que je suis ce soir , en plus actuellment y a que moi pour causer de la chose vu que fanfan est pas là et nyny je ne sais pas

bon 1) le mediastin ce n'est pas la plèvre mais le machin qui separe le ceoeur du poumon droit si je peux oser un raccourci aussi simplet
ensuite les symptomes de l'endo pleurale du moins tels que nous les connaissons les filles concernées ( malheureusement elles sont aps toutes sur ce forum )
:drap: si quelqu'un pouvait klaxonbner nath xxx , sandra et laurence entre autres ce serait bien moi j'ai plus leurs coordonnées
donc je disais je me pose des question sur l endo pleural 976257

[list]l'endo pleurale se manifeste par des pneumothorax pendant les règles [/c'est quoi un pneumothorax vous allez me dire ( d'abord on l'appelle pno chez les intimes , car pneumothorax c'est long à ecrire

donc un pno c'est un decollement de la plèvre visible en très grande majorité sur radio du thorax en expiration ( en revanche un seul cliché en inspiration c'estpas forcement le must pour le voir
on ressent au choix
soit un truc qui coince ( le terme est vraiment celui là genre petit pois ( pour moi) et grain de sable ( pour nyny59 ) quand on inspire et qu'on expire et on l'entend notammment allongée sur le dos çà fac clac à l'inspi et clac clac clac à l'expi
c'est pas à tous les coups super douloureux mais en revanche on est essouflé plus ou moins mais toujiours essouflée

on a une toux sèche au moindre mouvement et la position la plus supportable c'est surtout pâs debout mais soit assis dans un fauteuil legerement enroulé sur soi ( donc le buste incliné vers l'avant d'où l'interet des lits electriques
soit sur le coté avec une jambe repliée

un pno çà peut aussi etre un truc genre on a une activité de base ( on est assis dans le canapé , on dort , on marche dasn la rue on fait ses courses ou je ne sais pas moi on essuie un bol ) et

crac on ressent un truc horrible genre coup de poignard dans le dos et de suite la douleur est très penible et on devient essouflé et le moindre effort nous fait hyper mal même de parler
( vécu personnel tout ce que je viens d'écrire c'est du vecu personnel

vous prenez un ballon de baudruche ( le poumon ) et soit il est poreux à cause des nodules et se degonfle petit à petit ( genre le ballon qui se degonfle de jour en jour après l'avoir eu chez mickey
soit il explose car il est percé par une aiguille ( un nodule d'endo plus gros ) et spltaschhh feu d'artifice en 2 heures de temps vous vous retrouvez en rea aux urgences
les 2 cas de figures existent et là je vous fait grace du pno compressif qui en prime empêche totalement de respirer et est une urgence vitale ( oufff je ne connais pas )


dans le cas de l'endo on va dire que souvent le pno est pas gros et se resorbe tout seul à la fin des règles ( vrai pour mon cas entre 21 et 32 ans ) on a mal on est essouflé mais on survit



pierrette[img]


Dernière édition par pierrette le Ven 14 Mar - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:49

j'espère avoir étét assez claire je vous laisse digerer la partie 1 du cours avant de faire l'interrogation ecrite lundi et de passer ensuite à la 2 nde partie du cours super indigeste je reconnais


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:11

Si on a pas la moyenne on passe au tableau?
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:41

Si une cervelle creuse est capable de donner ce genre de réponse, je me demande ce que tu vas nous servir qd tu auras rempli ta cervelle, et qu'on devra penser à la digestion du chapitre 2... (et la digestion pour les filles atteintes d'endo sur le digestif, c'est joyeux...)...
J'ai hâte...
Bon, t'es pas revenue de vérifier tes bruits bizarres... t'as assomé le cambrioleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:58

bon me voilà en fait c'etait le voisin qui sortait sa poubelle quand je disais que je suis traumatisée , çà avec le vent qu'il ya bientot je vais voir des fantomes ecossais dans mon placard à balai

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:59

mintil ce serait pas le pilier du diaphargme qui te fais mal


si tu m'envoie ton adresse mail je t'enverrai des schemas des muscles du diahragme et tu pourras dire si c'est çà qui te fait mal ou pas


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:35

mintil je vais me coucher dans 15 minutes , tu me diras si tu veux plus d'infos et si j'ai étét assez claire c'est vrai que moi je baigne dedans sur l'endo pleurale


pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:32

J'assimile doucement,j'essaie de comprendre
et de l'integrer dans mon petit cerveau!!!!!! :naze:

:drap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:00

oui tu a etai asser claire j ai regarder tes shemasd et je ne doute pas d avoirmal au diafragme mais je ne sait pas dou sa vien car ces pas en repirant que j ai mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:35

bon je vois que personne n'a revisé le cours ou presque attention au 0 pointé lundi lol ( voyez que je suis en condition pour la rentrée de mon grozado )

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:49

up pour fanfan


et enprimie je t'envoies un mp

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:50

up pour isativou

j'ai esayé d'expliquer els symptômes mais je peux donner d'autres renseignements
attention il faut savoir que les endfo pleureuses sont souvent victimle de deni de maladie de part le corps medical mais aussi du monde concerné par l'endo en general pas simple d'admettre le cheminement depuis les ovaires jqu'au diaphragme
pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:10

pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:14

bonsoir un petit coucou vite fait...
oui j'ai lu les symptomes c'est tout à fait ca... d'ailleur on dort pas enfin si quand je suis usée d'avoir pleurée pendant des heures et quand les cachets font effets...

une fois ca m'est arrivée je devais aller à la caf avec ma mere et sur la route a pied ca m'est venu impossible de marcher on aurait dit une grand mere tellement je devais me vouter pour marcher ...

evidement personne ne pige mais moi je fais style que tout va bien.. et pressée de retourner a la voiture...

enfin bon moi j'ai fais un scanner et pourtant même pendant la respi on voyait rien...
alors que j'avais a ce moment mes grincements...(comme la neige fraiche quand on marche dessus ca fais scroutch scroutch...)

sinon j'ai fait du rangement a la pharmacie ou je bosse et jai trouvé des magasines avec a chaque fois un sujet precis dont un sur l'endometriose et celui de la plevre n'apparait que dans les cas tres rare... vite fait en un mot dans tout le magasine...

sur ce je vais me coucher bonne soirée a tout le monde bises fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: bonjour   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:49

je suis maman de deux enfants et pourtant j ai l endometriose depuis 7 ans
aujourd hui j ai le sterilet sans les règles et si je le retire mon genyco me dit que la maladie va revenir alors je doit le garder.

je sais que ce n est pas facile pour celle qui n arrive pas a avoir d enfants mais ne pas perdre espoir car je ne suis pas la seul a avoir eu des enfants avec la maladie

courrage
natacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose des question sur l endo pleural Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question sur l endo pleural   je me pose des question sur l endo pleural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des question sur l endo pleural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question sur l origine de l endo
» Question aux endo maman
» je me pose des questions...
» endo 1 jour endo toujours ...
» témoignages sur la pose d'un anus artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: