Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 une question sur l origine de l endo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:21

je vien de lire un truc sur google ou il dise que l endo eut venir de plusieur chose et il dise que sa peu venir d une biopsi et apres ma deuxieme grosesse je me suis fait poser un sterilet qui ma fait aparetre une tache blanche sur l uterus et donc ma gygy ma fait une biopsi
alor un petit sondage combien d entre vous on eu une biopsi avant de savoir quel avai de l endo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:31

non pas moi....

le mystère reste entier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:55

pa smoi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:09

non plus!!



une question sur l origine de l endo 826767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:13

ni de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:51

Pas de biopsie pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:56

Pas pour moi non plus.

Moi g entendu tellement de trucs que je ne sais plus quoi croire.
On a parlé d'hérédité, de stress, de surproduction d'oestrogènes, ou encore de sur-sensibilité des capteurs à oestrogènes. Puis il y a aussi le stress bien sûr...

Toujours est-il que l'endo touche peu voire pas de femmes sur le continent africain. Elle touche principalement l'Amérique et l'Europe. Ce qui laisse à penser que ça pourrait être lié à notre mode de vie, que ce soit le stress et / ou la nourriture, etc.

Voilà pour la page sérieuse lol.
Byz à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:59

Bonsoir Funny ,je viens de voir ton message et le mot stress m'interpelle car pour mon cas ,je suis perçuadée que mon endo provient de trop de stress pendant un certain nombres d'années et on ne me fera pas changé d'avis la dessus.Bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:07

Bonjour,

A propos du stress, je suis tout à fait d'accord, pour mon cas personnel.
J'ai même lu un article récemment d'un psy qui a suivi plusieurs femmes atteintes d'endo et avec qui il avait fait le lien avec le stress.
Mais il y a plusieurs facteurs et le stress en est un qui est sûrement plus ou moins important selon chacune.

Pour ma part et je l'ai déjà dit ici, je suis quelqu'un de stressé, d'angoissé, je fais un travail stressant et en ce moment, je prend du poids de manière assez importante, et je suis sûre que le stress y est pour beaucoup. Je vais aller voir mon gynéco à la rentrée et je pense qu'il n'aura pas de très bonnes nouvelles.
Mais le plus important : je vais voir mon généraliste mercredi pour lui demander l'adresse d'un bon psychiatre. J'avais commencé une thérapie en 2004 après une période de pétage de plombs et j'ai commencé à me souvenir de trucs de mon enfance. J'ai eu peur et j'ai voulu faire un break. Sauf que je sais que je dois avancer là dessus et que chez moi tout est lié.
Il faut que ça sorte pour que j'arrête de prendre sur moi dans tous les sens du terme. Tous les régimes n'y feront rien. Et une célio tous les 2/3 ans pour m'en enlever un morceau c'est pas la solution non plus. Je tente ça. J'ai rien à perdre.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:39

Pas de biopsi non plus.
Pour le stress ok à 100% avec Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:46

pas de biopsie non, plutot de l'hérédité pour moi.
Peut être qu'il y en a sur le continent africain mais qu'elles ne se font pas diagnostiquer ... je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:00

ben moi (après des études très pousser dans la recherche ) lol!

je pense que la polution,les petites dioxines ont jouer un rôle , où alors une malformation quelques part..... scratch

bref pour moi le stress , connaissait pas (ou très peu).... une question sur l origine de l endo 645458 avant mes opérations..

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:02

je suis d'accord avec toi megwen. Beaucoups de choses se combines et crèer peut être de l'endo....stress,angoisse,polution,malformation....

Pourkoi autant de femmes auraient de l'endo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:29

pas de biopsie non plus

par contre, stressée et angoissée depuis toute petite et cela ne va pas en s'améliorant

Hérédité aussi dans mon cas (mère et grand-mère maternelle)

sinon je ne sais pas, on est toutes plus ou moins différente face à cette maladie...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:00

pas de biopsie mais hérédité (côté paternel par contre..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:41

moi non plus, pas de biopsie...

Concernant les femmes africaine, n'avez vous pas pensé au fait qu elles ont des bébés très (trop) tôt et que du coup ça les "guérit", entre le moment où elles ont leurs règles et celui où elles font des bébés, l'endo n'a sûrement pas le temps de se proliférer comme nous, qui avons nos règles entre 11 et 14 ans et qui n'essayons pas de faire de bébé avant la 20aine, du coup, notre chère petit endo a bien le temps de faire son nid dans nos bidon...

Niveau stress, on l'est toutes un peu je pense..

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:31

Vaste question.......pas le meme environnement que l' Afrique. Est-ce a
dire que nos enfants ont pris la pilule trop tot???? une question sur l origine de l endo 17127

J'ai presque tout lu.....L'hérédité ,, le stress ? ,les peuples du caucase????

Etc..etc...etc; et j'en suis au meme point une question sur l origine de l endo 96772

Une mamy qui cherche aussi!!! une question sur l origine de l endo 17127
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:02

Pour les femmes africaines (au fait, vous avez vu ma couleur ? j'ai entendu que ça ne touchait que rarement les femmes de couleur... chuis super morte de rire... jaune !), je suis tentée de dire que tout est différent... la polution, le mode d'alimentation, les pesticides moins présents là-bas, la cigarette, l'alcool, la contraception, le climat, tout leur environnement est différent, mais ce qui me semble important c'est aussi le fait que les études sur le sujet sont ss doute moindres également...
Quand on voit le peu d'intérêt qu'inspire notre maladie en Europe par exemple, j'ai du mal à imaginer à quel rang d'importance elle arrive dans un pays comme l'Afrique qui a des priorités en matière de santé qui touchent la presque totalité du pays...
Chez nous l'endo toucherait entre 5 et 10% des femmes... alors si on part du principe qu'en Afrique c'est moins que ça, je suppose que ça n'en fait pas une priorité, tant au niveau du diagnostic que de la prise en charge...
Mais où vais-je là...?une question sur l origine de l endo 644348
Bref, tout ça pour dire qu'elles sont peut-être autant touchées que les femmes françaises...
Pas de biopsie pour moi, ni d'hérédité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:23

Suis d'accord avec Gaëlle et Isa sur les femmes africaines, c'est ce que je voulais dire dans ma réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:27

Je ne pense pas que l'endo soit du que au stress. beaucoup de femmes vivent des moments de stress ds leur vie mais ne developpe pas tt de l'endo.

Je pense qu'il y a un d'autres facteurs qui entre en jeu tel que une predominance genetique et que ensuite l'exposition au stress fait que la maladie va se developper. D'aprés mon gyneco il y aurait un certains nb de femmes qui vivent avec de l'endo sans jamais le savoir et sans jamais ressentir aucune douleur , ni pb de fertilité.

Pr ma part il y a une predominance genetique . Ma cousine du côte de mon pere a eu de l'endo decouvert par des fausses couches à repetition. la pauvre elle a fait environ 6 fausses couches.

il est vrai que bcq de femmes qui ont de l'endo ont aussi vecu des choses difficiles. a voir....

Maintenant apparement cette maladie touche plus les femmes caucasiennes mais est ce qu'il ya vraiment un diagnostic de fait chez les femmes vivant ds des pays pauvres tel que l'afrique?

TODDLER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:07

toddler juste un petit renseignement sa veu dire quoi caucasiennes desoler ma culture et un peu limiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:01

Mintil : ce sont les personnes à la peau blanche.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:20

bonne réflexions sa fait réfléchir...mais je tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:23

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:22

De mon côté je me demande s'il ne peut pas y avoir une part d'hérédité dans tout ca: ma mère à de l'endo (découvert il y a peu, lors de la decouverte de fibromes), et ma grand mere m'a dit avoir eu des regles très très douloureuses quand elle etait jeune (elle prenait le fer a repasser qu'elle mettait sur ses fringues pour se rechauffer mais ca ne suffisait pas...bref) mais elle m'a egalement dit que ces douleurs ont cessées peu après son mariage.
La question de l'hérédité reste entière pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur l origine de l endo Empty
MessageSujet: Re: une question sur l origine de l endo   une question sur l origine de l endo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur l origine de l endo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux endo maman
» je me pose des question sur l endo pleural
» question ?
» endo 1 jour endo toujours ...
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: