Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prise en charge sécu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:35

Coucou!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai une question sur les prises en charge de la sécu!!
Mon médecin traitant veux demander que je sois prise en charge à 100% par la sécu pour Affection de Longue Durée... Il m'a dit que l'endométriose ne faisait pas partie des ALD mais qu'il voulait insister sur le fait qu'une intervention était prévue etc...
Est-ce que certaines parmi vous ont été dans le même cas de figure? Est-ce que le dossier a été accepté?
Merci à celles qui pourront me répondre....
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:41

T'es au bon endroit puisque ton message concerne la maladie. Par contre je ne peux pas te repondre. Mais ne t'inquiète pas certaine sont callées sur le sujet et ne vont pas tarder à te renseigner.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:43

:lol!: Contente d'etre au bon endroit..
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:48

Oui oui et re-oui !
Je suis en ALD depuis le 12/03/06, avec effet retro-actif, car je ça a été accepté en octobre.
Mon gynéco a fait un courrier où il parlait de l'intervention prévue et la sécu a accepté.
Fonce ! et sois convaincante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:11

Pareil suis au 100% pour mon endo d'ou ma prise en charge totale pour les soins que ej vais faire en cure au moins d'aout pour l'endo a luz st sauveur. Il est au top ton docteur ne le lache pas celui là. Et celles qui ont pas encore le 100% style manu sans balancer hein ben harcelemetn de l'ex beau gosse voir de ta généraliste hein bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:15

Mais vous croyez qu'il font le 100 % en fonction du stade? Est ce qu'il y a des critères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:20

Faite la demande et vous verrez bien on a déjà le non on risque que d'avoir le oui de toutes facons apparement y'a de grande différence d'acceptations entre les régions donc tenter foncez allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:20

Ouaouh ça peut etre rétroactif??? parce que ma mutuelle (mutuelle d'entreprise obligatoire de mon homme) n'est pas top!!!! En même temps j'avais pas prévu pour l'endo Prise en charge sécu 491966 alors j'envisagais de prendre une complémentaire pour etre mieux remboursée... (parce que la j'ai un trou dans le budget!)

Mais est-ce qu'il faut que le diagnostic d'endo soit confirmé? parce que nulle part il y a d'écrit noir sur blanc que c'est de l'endo (ils vont pas se mouiller hein!!!) même si à l'irm on voit très bien les lésions tout le monde est d'accord la dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:35

Tu as raison Todarling qui ne tente rien n'a rien!!
C'est pour quoi ta cure? pour lutter contre les douleurs?
En tout cas tu as raison je vais le garder ce medecin... C'est lui qui a compris qu'il y avait un truc de bizarre et en plus il me fait marrer et ça ça fait déjà la différence!!
La dernière fois il bougonnait parce que eux (généralistes), pauvres crétins incompétents, était payé 20 balles alors que les chir demandaient des dépassements d'honoraires exorbitants pour alimenter leur génie.....
Il m'a fait un laius de vingt minutes la dessus avec mimiques etc...
A la fin j'avais encore plus mal au ventre à force de rire et je l'aurais presque plaint (enfin presque... il ne faut rien exagérer tout de même!)
En tout cas j'avais pas ri comme ça depuis longtemps.. (depuis que les gens autour de moi savent pour l'endo ils sont bizarres... genre j'ai la peste!!! et la famille est tellement inquiète qu'ils font même plus de blagounettes... sniff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:37

Bonjour Nanou78 ,du moment que les lésions se voient à l'irm ,ton médecin doit confirmer qu'il y a bien de l'endo.Il est vrai qu'une bonne complémentaire est bénéfique car les soins sont couteux.Je suis moi aussi en ald depuis plusieurs années.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:47

Endo et stérilité douleurs comprises avec je suppose hein je vous dirait plus en revenant vers le 20 aout bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:56

C'est vrai tu pars cet été!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:02

Oui tu es contente tu auras moins de lecture ben oui c vrai je part fin juillet tu crosi que je plaisante moi avec la cure non non c'est pour du vrai de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:42

Et bien moi j'ai obtenu mon 100% pour deux ans (à renouveler ensuite). Oui l'endo ne fais pas partie des pathologies mais elle rentre qd meme dans une des catégories. J'avais une endo stade 2 opérée en janvier.
Les filles demandaient le !!!!!! il faut que nous soyons reconnues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:46

Bon sujet soulever Nanou, je savais pas pour le 100 % et l'endo(hé oui, on vient juste d'avoir l'ADSL à la maison, non je rigole...). C'est vrai que Laso à raison, je me suis jamais posé la question, mais ça vaut peut être la peine d'essayer. Si on pouvait avoir une certaine reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:25

Bonjour Nanou,

Oui, c'est possible d'avoir le 100%. Dans mon cas, c'est le service du Pr D de Cochin qui a fait la demande, pendant mon hospitalisation pour iléostomie. Du coup, je n'ai rien payé pour les poches et les soins.
Mais c'est comme partout : 100% du tarif de la sécu. les dépassements d'honoraires ne sont pas remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:05

BON ALORS MOI J'ai étét prise en charge en affectionhors liste non pas pour l'endo elle même mais pour les conséquences respiratoires de mon endo mais honnetement çà ne m'a servi à rien si ce n'est une reconnaissance psychologique de la part de mon entourage si on me mettait en ALD c'est eput etre que j'avais quelque chose
en revanche c'etait mal barré
la salle remplie de gens qui cherchent pour des raisons qui mechappent à etre mis en ald même si ils n'ont rien et une medécin au bord de la crise de parano anti patients tire au flanc
elle a étét hyper désagréable , jusque ce que pressentant son problème je claironne
mais moi je travaille et à temps plein l ALD c"'est juste pour que ma mutuelle ne m'embete plus pour la kyné respi car toutes les 2 mois çà les prenaient de me faire parvenir un questionnaire et je devais forunir toujours les mêmes compte rendu oépratoires et tout et tou pour justifier de la prise en charge de la kyné respiratoire
alors ce docteur m'"a ragrdée differemment a compris que je souffraisq que je vivais avec des douleurs res^piraotires nuit et jour mais que je taffais quand même et m'a délcarée en ald en me disant que si je le demandais j'aurais un renouvellement automatique au bout de 2 ans sans rpoblème compte tenu de mon dossier
voilà pour la partie glorieuse
mais après je n'ai eu que des rpoblèmes
notamment pour emprunter 10000ff soit 3000 euros pour faire refaire des double vitrage
ils m'ont pourris la vie tellement que ma porte fenetre etait posée et l'argent payé ( avec mes economies ) que je n'avais toujours aps la réponse
impossible de faire des emprunts voiture ou autre quand on est ald il faut le savoir
en revanche moi j'ai ma mutuelle qui rembourse tout à 100 % mais c'est vari que çà aide sinon au niveau des soins relatifs à l'ald
il faut savori aussi que au début la carte vitale bugue et qu'elle ne reconnait plsu rien et que on n'est plus remboursé de rien que c'est al grosse panique

voilà , pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:09

La pharmacie m'a expliqué que les ordonnances sont à faire sur un papier spécial où c'est écrit ALD dessus. Car bien sur le 100% prend en charge uniquement pour ce qui est de l'endo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:09

Coucou Laso ,effectivement ,c'est sur un ordonnance bizonne,que les médicaments sont prescrit,bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:11

Bonjour!

Prise en charge sécu 127223 à toutes pour les renseignements...
Je ne savais que que je devais aller voir la sécu pour m'expliquer... c'est chaud selon ou et sur qui on tombe!!!
D'ailleurs on est 'convoqué' par notre centre de remboursement ou ce sont des services à part regroupé par département ou autre?

Pour les prêts c'est vrai que je n'y avais pas pensé... j'ai justement un pret pour refaire mes fenetres et la cuisine à demander... mais je ne vais pas prendre l'assurance (avec le pass travaux on a le choix) alors j'espère passer outre le questionaire de santé!!!

Monique tu parlais des dépassements d'honoraires... j'ai cru comprendre que ça dépendait beaucoup des chirurgiens...
Vous en avez eu pour beaucoup pour une opération? (parce que la faut que je prévois... entre les impots et les travaux adieu économies!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:31

kikou

ben je pense que ça dépend des caisses ; laso elle a tout eu par courrier ; pour l'instant, on l'a pas convoquée et elle a son accord jusqu'en janvier 2009
sissi38
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:57

bonjour à toutes,
Pour l'effet rétro-actif... c'est juste sur le papier... car de tt façon mon ALD prend en charge les consults gynéco et les soins gynéco... et comme ma mutuelle a tjs pris en charge les remboursements, je n'ai rien donné de ma poche...
Moi ce qui m'importait c'était surtout le paiement des indemnités journalières, car je suis en arrêt depuis 17 mois maintenant, et c'est surtout ça qui m'importait... car sans ALD on ne touche plus rien après 6 mois d'arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:14

coucou

Moi aussi ,j'ai fait la demande.....je suis en attente de la réponse qui tarde à venir....si c'est refusé ,je ferai un recours!
bizzzzzzzzzzzzz
Marina
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:51

pour ma part, l'ald m'a été proposée par mon MP qui a fait lui même les papiers je n'ai pas bougé d'un pouce, comme Pierrette, je suis rentrée dans la catégorie des insuffisants respiratoires...(oups, je fais une pause, car je suis en apnée avec ma phrase à la Proust!)

alors l'avantage que je vois à l'ALD en ce moment ce sont mes allers venues à l'Hopital de l'autre coté de Paris qui me sont remboursés si j'y vais en taxi..ma foi, ça évite à mon mari de manger sa journée de boulot pour m'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:33

Pour la demande de 100% moi mon gygy a fait un courier explicatif de la situation à mon medecin traitant. Et ensuite medecin traitant a rempli tout ça lui meme et tout envoyé. Après tu attends et un beau jour tu as la réponse. Ensuite il faut renouvelé la situation qd la date de fin approche.

Pour ce qui est des dépassements d'honoraires moi mon doc m'avait dit avant à peu près pour combien j'en aurais. Demande lui si il en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge sécu Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» decision prise
» Prise de poids et Decapeptyl
» refus 100% sécu
» enfin... on me prend en charge sérieusement
» prise de lutényl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: