Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prise en charge sécu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:35

Rappel du premier message :

Coucou!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai une question sur les prises en charge de la sécu!!
Mon médecin traitant veux demander que je sois prise en charge à 100% par la sécu pour Affection de Longue Durée... Il m'a dit que l'endométriose ne faisait pas partie des ALD mais qu'il voulait insister sur le fait qu'une intervention était prévue etc...
Est-ce que certaines parmi vous ont été dans le même cas de figure? Est-ce que le dossier a été accepté?
Merci à celles qui pourront me répondre....
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:33

Pour la demande de 100% moi mon gygy a fait un courier explicatif de la situation à mon medecin traitant. Et ensuite medecin traitant a rempli tout ça lui meme et tout envoyé. Après tu attends et un beau jour tu as la réponse. Ensuite il faut renouvelé la situation qd la date de fin approche.

Pour ce qui est des dépassements d'honoraires moi mon doc m'avait dit avant à peu près pour combien j'en aurais. Demande lui si il en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:50

Moi j'ai obtenu le protocole pour la prise en charge des transports en taxi au titre de l'article L 324-1. Cerfa n° 11626*03... Ce n'est pas un 100%... Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge... Mais les déplacements, oui... En cas de crise soudaine : j'appelle mon médecin traitant pour la prescription et un taxi... La Sécu rembourse 65% et ma complémentaire le reste... l'hôpital qui me suit étant situé à presque 70 kms, c'est un super dépannage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:52

Moi j'ai même pas pensé à le demander le 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:04

Prise en charge sécu - Page 2 127223 Prise en charge sécu - Page 2 127223 à toutes!!!
Mon medecin traitant attend le compte rendu de l'endo passée la semaine dernière et de l'écho que je passe ce soir et il envoie le tout!!!!
Pour les dépassements d'honoraires je demanderais au chir quand je le verrais (j'espère très bientot!!!)
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:02

coucou
petit question??? :turnflower:

voila je suis à mi temps thérapeutique depuis janvier et normalement je reprends à pleins temps en septembre...sauf que voila Mme ma directrice Prise en charge sécu - Page 2 534679 m'a dit qu'elle refuserais un éventuelle mi-tps en septembre...si j'en redemande un... Prise en charge sécu - Page 2 645458

alors si je peus pas physiquement faire un pleins temps? qu'elles sont mes recours?

Et vous? comment vous avez fait? Prise en charge sécu - Page 2 826767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:26

Mais ... a-t-elle le droit de refuser ????
Je n'y connais rien là dedans alors je laisse les autres répondre.

Bisous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:02

Coucou Aud,en réponse à ta question, va voir la médecine du travail ,eux seront ce qu'il faut faire ,ils sauront te guider.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:58

ben oui merci les filles je vais correctement me renseigner car ma super directrice est très très maligne..... :roi: et très C..... :11: (c'est vrai qu'est ce que sa peut lui faire que je sois à mi-tps!!!)

le système francais est bien fait, mieux vaut être en arrèt que d'être à mi-tps..... Prise en charge sécu - Page 2 251995

je sais pas effectivement si elle a le droit de refuser un mi tps....:poupoune:
en tout cas si elle a le droit , et que je peus pas reprendre à pleins temps??????
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:08

je ne pense pas qu'elle puisse te refuser de prolonger ton mi-temps thérapeutique..une de mes collègue à eu un mi-temps thérapeutique pendant une année;si à la visite tu dis que tu ne te sens pas apte pour plus, ils ne peuvent te forcer, si tu as un malaise après, ils seront responsables... si tu le marques noir sur blanc que toi, ne te sens pas capable de faire plus pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:49

merci fanfan :turnflower:

je vais me renseigner à fond sur mes droits, le mi-tps....et je vous en dirais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:29

Manu c'ets aps fautes de t'y avoir fait penser hein avoue a faire al demande a ex beau gosse et ta généraliste bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:37

kikou

je veux pas te donner de faux espoirs mais j'ai une collègue de mon mari qui es en mi temps thérapeutique depuis 5 ans (elle travaille dans une banque) et c'est suite à un pb d'épaule avec opération

alors pourquoi pas pour l'endo !

courage, frappes aux portes !!

SISSI38
Revenir en haut Aller en bas
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 65
Age : 41
Situation matrimoniale : Célibataire ; Secrétaire médicale
Enfant(s)? : non...
Localisation : 79

Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:10

Il faut demander au médecin traitant ou au gynécologue de faire la demande de prise en charge à 100 %?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:53

melstetim

regarde page 2 lasolitudine a répondu

oui c'est le médecin traitant

sissi38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:04

Coucou,

Moi j'ai rien demandé à la sécu et ils m'ont eux même envoyé une attestation qui prouve que je suis en ALD, ils m'ont mise d'office car ils ont trouvé que jétais souvent opérée, souvent traitée etc etc..
Pour une fois qu'ils font qqchose de bien sans qu'on leur demande! j'étais étonnée..
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:13

Coucou Gaelle,chapeau la sécu ,il faut leur remettre une médaille,c'est la premiére fois que je vois çà,il a fallut que je bataille un max pour arriver à quelque chose.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge sécu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu   Prise en charge sécu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge sécu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» decision prise
» Prise de poids et Decapeptyl
» refus 100% sécu
» enfin... on me prend en charge sérieusement
» prise de lutényl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: