Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 intervention ou pas ?

Aller en bas 
+11
butterflyofnight
isativou
magali1312
Manu
Fred
christelleg
gyver27
sourie31
ptitefee555
SISSI
steph30
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:58

Rappel du premier message :

il y a un trois semaines déjà que j'ai vu le chirugien qui m'a annoncé une mauvaise nouvelle : chez moi l'endo envahit massivement le rectum, le cul de sac vaginal et l'utérus. L'opération consiterait en l'ablation de l'utérus, des annexes et d'une grande partie du rectum bien entendu, avec ouverture vaginale. evidemment, la poche est garantie 100 % avec un énorme risque de poche définitive... (le rectum est très atteint), mon dossier a été transmis à Paris, et la réponse est la même qu'à Rennes. ils me laissent "réfléchir", j'ai rendez-vous le 18 novembre à nouveau, je n'ai toujours pas "réfléchi", je ne sais pas quoi faire. Actuellement, je suis sous DECA, mais je souffre toujours malgré tout. Je ne sais pas quelle décision prendre, c'est très difficile, j'ai très peur de cette intervention et des suites. je ne suis pas prête pour une poche définitive. pouvez-vous m'aider ?
merci à toutes.
carole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente



Date d'inscription : 14/05/2008
Nombre de messages : 194

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:55

Pleins de bisous de soutien, courage.
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:47

gros bisous, j'espère que ton moral revient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:45

bonjour les filles...
ça y est : la date de l'intervention est fixée : 9 février, je rentre la veille.
j'ai pu discuter longuement à nouveau avec les deux chirurgiens de Rennes, ils ont répondu à toutes mes questions : je suis prête... mon mari aussi...
je vais bénéficier d'une hystérectomie radicale et ablation d'une partie du rectum, avec iléostomie (tout sera fait pour qu'elle soit provisoire).
voilà, c'est mon tour...
bisous à toutes
carole
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 148
Age : 46
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010
Localisation : 90300

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:41

courage et je peux rien faire si ce n'est t envoyer des
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 148
Age : 46
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010
Localisation : 90300

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:41

courage et je peux rien faire si ce n'est t envoyer des intervention ou pas ? - Page 2 790466
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:09

plein de courage à toi

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:31

Plein de pensées pour toi, je vais aussi subir une hysterectomie en février.. Plein de bises et de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:54

merci les filles...
quand te fais-tu opérer Christelleg ?
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:40

La date sera calée lundi prochain avec mon gynéco, je pense que ce sera pour courant février
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:52

coucou Carole
j'espère que tout ce passera au mieux et surtout que tu ira mieux après,surtout garde le moral c'est très important continu a nous donner de tes nouvelles
bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:18

merci Cathy...
le moral est bon, mais j'ai très peur quand même...
je travaille toujours, mais c'est difficile car j'ai à nouveau de fortes douleurs, je ne vais pas tenir jusqu'au bout... je me nourris de Topalgic, et amène ma bouillotte avec moi au travail ! mais je préfère y aller, je suis occupée et pense moins à moi...
heureusement que mes collègues et l'équipe de médecins avec qui je travaille sont super sympas !
a bientôt.

courage à toi Christelleg, je pense bien à toi aussi...
carole
Revenir en haut Aller en bas
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 116
Age : 57
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans
Localisation : limoges

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:26

c'est bien que tes collègues de travail te soutiennent,car pour le moment il te faut des ondes positives,moi je t'envoie toutes les miennes,essaye de pas trop pensée a l'opé et si tu peut change toi les idées(profite des soldes même si tu n'achète pas ça te fais sortir et voir d'autres personnes.
je te fais de gros bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:32

merci cathy...
quand je pense "vêtements", je pense pantalon jogging et hauts très larges pour être à l'aise avec une poche ! pas top non ? et puis je ne suis pas assez en forme pour faire les magasins....
il faut que j'aille m'acheter des chaussons pour l'hôpital, j'ai envie de babouches, allez savoir pourquoi...
merci pour tes pensées.
carole
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:07

gros bisous à toi, plein de pensées positives que je t'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:09

Bonjour Carole,

L'échéance approche, je penserais bien à toi. Pour les vêtements, effectivement prévois des choses larges car ventre douloureux au départ. Moi j'avais remis un pantalon de grossesse qu'il me restait et c'était pas mal. C'était l'été donc peut etre plus facile pour les pantalons légers, et j'avais acheté des tuniques, et ça a été. Pour la poche tu verras par la suite selon où elle est située dans quoi tu te sens le mieux.
Bon courage,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:15

Merci à toi! Moi aussi je pense bien à toi, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:46

merci les filles...
fred, le digestif m'a bien expliqué où sera la poche et m'a dit qu'il ne faut pas qu'elle soit comprimée, ce ne sera pas une poche vidangeable, il faudra la changer tous les jours, je pourrais garder le support 2 ou 3 jours. j'espère que ce ne sera pas trop difficile pour les douches et pour la changer toute seule... merci pour les petits conseils vestimentaires, je vais prévoir un peu à l'avance.
je suis en congés ce soir, le cadre de mon service trouve que je traîne les papattes, alors repos et congés forcés... j'espère que je ne vais trop cogiter en attendant l'intervention... mais il faut que je me repose avant l'opération et si je pouvais prendre un peu de poids... (actuellement 49 kg pour 1.64 m, c'est juste... mais j'ai tout le temps mal, alors pas faim)
encore merci à toutes.
carole
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:39

gros bisous, je t'appellerai quand tu sers à l'hopital, histoire d'avoir des nouvelles fraiches! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:24

merci ptitefee,
tu as mes coordonnées, sinon, mon mari t'appellera si je ne suis pas en état... et je le ferai moi même dès que ce sera possible...
a bientôt.
carole
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:29

ok, pas de problème, ne t'inquiète pas , je suis sûre que tout va très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:36

Oui c'est toujours un soulagement de prendre enfin les décisions qui nous semble les meilleures. Je suis contente que tu sois en accord avec toi-même : c'est ça l'essentiel! Et puis bon à quoi bon toujours et encore souffrir?! Je pense que c'est une bonne décision, viendra ensuite le temps de gérer le reste...
Bon courage pour l'intervention!Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:22

merci Isatavou....
tu as raison, je vais mieux moralement depuis que j'ai choisi de me faire opérer. on verra le reste en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:36

Courage à toi, moi c'est pour le 5 mars.. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:10

tu as ta date... maintenant, c'est le temps de la patience...qu'est-ce qui est prévu pour toi exactement ?
j'espère que tu vas mieux...
donnes nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:17

Je pense à toi, c'est demain.. Je ne sais pas si tu es arrivée à l'hôpital, en tout cas plein de pensées à toi.
Pour moi tu as raison, c'est le temps de la patience. On me fait une coelio préparatoire pour préparer et ablation des ligaments utero sacrés, puis mon gynéco/chir m'enlève l'utérus par les voies naturelles ou laparotomie s'il ne peut pas par voies naturelles, ce sera la "surprise" au réveil.
Sinon, ça va. Je boite encore, mais il y a un léger mieux, j'ai un peu moins mal à la hanche. L'érythème noueux consécutif au dernier traitement devrait se résorber d'ici quelques mois, il faut que je sois patiente.
Plein de bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:20

gros bisous, je pense à toi et je t'appelle demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles après intervention
» invalidité après intervention.
» avis sur intervention avec stomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: