Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 intervention ou pas ?

Aller en bas 
+11
butterflyofnight
isativou
magali1312
Manu
Fred
christelleg
gyver27
sourie31
ptitefee555
SISSI
steph30
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:58

Rappel du premier message :

il y a un trois semaines déjà que j'ai vu le chirugien qui m'a annoncé une mauvaise nouvelle : chez moi l'endo envahit massivement le rectum, le cul de sac vaginal et l'utérus. L'opération consiterait en l'ablation de l'utérus, des annexes et d'une grande partie du rectum bien entendu, avec ouverture vaginale. evidemment, la poche est garantie 100 % avec un énorme risque de poche définitive... (le rectum est très atteint), mon dossier a été transmis à Paris, et la réponse est la même qu'à Rennes. ils me laissent "réfléchir", j'ai rendez-vous le 18 novembre à nouveau, je n'ai toujours pas "réfléchi", je ne sais pas quoi faire. Actuellement, je suis sous DECA, mais je souffre toujours malgré tout. Je ne sais pas quelle décision prendre, c'est très difficile, j'ai très peur de cette intervention et des suites. je ne suis pas prête pour une poche définitive. pouvez-vous m'aider ?
merci à toutes.
carole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:42

coucou à toutes... quelques petites nouvelles.
ça y est je ne me sonde plus, ma gentille vessie essaie de faire son travail ! (mais j'ai une infection urinaire), il faut que je pousse pour la vider, mais j'y arrive.
j'ai revu le chir mercredi dernier : le fond vaginal n'est pas top, il a remis un point (à vif bien sûr, je l'aurais gifflé... il m'a fait tenir le spéculum afin d'être sûr que je ne bougerai pas, si je dérapais, lui aussi...). l'infirmière passe chaque jour pour pratiquer des douches vaginales à base de Bétadine : je n'aime pas.
j'ai toujours des douleurs vaginales. Le transit est loin d'être bon, je suis très ballonnée.
je fais le tour du pâté de maisons chaque jour, il en faut de la patience... mais vous connaissez. Bref, cela suit son cours...
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:48

Ma pauvre aïe ça du être douloureux.
Mais super pour le sondage fini. Moi aussi il fallait du temps pour vider toute seule ma vessie. Des fois je passais au moins 10-15 minutes sur les toilettes. Mais tu vois maintenant c'est fini pour moi. Cela va s'arranger....

Bon courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:11

Bonne nouvelle la fin des sondages. J'ai quand même une pointe d'envie !!!! Bref, l'infectio est sans doute due aux sondages d'ailleurs mais tu vas être tranquille quand tu l'auras soignée.

Encore un mec qui n'a jamais eu à subir comme nous : à vif en te faisant tenir le spéculum!! On croit rêver!!!

Bon courage et patience.
Bisous,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Endosister novice
mouch


Féminin
Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 22
Age : 39
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 0
Localisation : montpellier

intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:02

courage à toi et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
mimi1306
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 05/03/2010
Nombre de messages : 19
Age : 36
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : saulzoir

intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:48

bon rétablissement a toute et surtout bon courage bis
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:27

MOINARD a écrit:
il a remis un point (à vif bien sûr, je l'aurais gifflé... il m'a fait tenir le spéculum afin d'être sûr que je ne bougerai pas, si je dérapais, lui aussi...). .
: je comprends ton envie de le gifler!!!!
J'espère que ça va aller de mieux en mieux, c'est bien déjà que tu n'aies plus à te sonder. C'est long à cicatriser au niveau du fond du vagin non? C'est ce que m'as dis mon gynéco, je dois d'ailleurs éviter les bains moi qui adore ça scratch

Je pense bien à toi, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:13

oui, je crois que c'est long... j'ai eu une grosse chirurgie sur le vagin car il a fallu en enlever un morceau et faire une reconstruction (il est suturé jusqu'au périnée) donc assise ou debout, ce n'est pas le top.
comme toi Christelleg, les bains sont interdits tant que la cicatrisation n'est pas faite.
Gyver, si seulement cela allait mieux pour toi aussi...
Comme Diana, il me faut 10-15 minutes pour faire pipi et j'ai toujours peur que ma vessie ne soit pas vide. Et ce matin, la honte, impossible de retenir mes selles ! plein le pyjama, j'étais énervée... et vexée... j'espère que c'est transitoire...
ah je ne vous ai pas dit : le chir n'a pas une table d'examen où on s'allonge, mais un plan incliné vertical, on appuie donc le dos et on se maintient avec les jambes sur des repose-pieds... et lui il est assis presque par terre pour l'examen... je vais avoir la trouille le mois prochain pour la prochaine visite ! (je vais emmener un pitbull !)
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:01

Oh merdum... Bon courage à toi pour la prochaine visite, plein de pensées. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
diana50
Fait presque partie des murs
diana50


Féminin
Date d'inscription : 26/07/2007
Nombre de messages : 605
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : cherbourg

intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:27

C'est pénible comme je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: intervention ou pas ?   intervention ou pas ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelles après intervention
» invalidité après intervention.
» avis sur intervention avec stomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: