Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ménopause artificielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris71
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 8
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariee
Enfant(s)? : 1
Localisation : Vaugneray

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:17

Bonjour a toutes
Comme j ai pu vous l écrire en présentation j ai une endométriose découverte+ kyste ovaire droit, il y a deux mois depuis j ai subi une cœlioscopie il y a 15 jours. Prescription d' enantone 3,75 en 3 injections, ménopause artificielle m'a appris le gyneco. Est ce que l une d' entre vous peut répondre a mes questions ?? Effets secondaires ??? Merci d' avance tout ça est si soudain j angoisse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:11

hello

pour te repondre,

+ j'ai eu :

-bouffées de chaleur,
-douleurs musculaires,
-maux de ventre,
-j'ai fais de l'anorexie,
-depression,
-secheresse vaginale,
-peau seche,
-libido zero...

sur du decapeptil 11.25,

c'etait suite à ma premiere operation et à l'annonce de la maladie.

j'en ai eu en 3 mg, peu d'effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 8
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariee
Enfant(s)? : 1
Localisation : Vaugneray

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:40



Merci pour ta réponse bon Ben j ai plutôt intérêt a garder le moral !!! Je suppose que ça du être une période difficile a traverser pour toi?? Tu parles de 11,25 en une seule fois? Puis 3??? Le dosage a des répercutions importantes sur les effets secondaires ??? Je revois ma gyneco mardi pour de plus amples renseignements
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:15

oui, psychologiquement, j'etais déjà mal,

j'ai eu une seule piqure de deca 11 .25 en 2006 apres l'intervention,

quant au 3, je l'ai eu 1 avant la coelio, et les deux autres apres, avant fiv,

pour celui là, je me faisais suivre par un accuponcteur.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:44

Des effets secondaires...?
Nooon.....y en a pas....
Disons plus tôt que pas tout le monde réagit pareil mais c'est un gage de bon fonctionnement de la piqure (on se fait pas piquer pour rien ce serait dommage!)
Déca... enantone....y ont toujours pas trouvé autre chose, c'est tout.....

Ca a des avantages ; pas besoin d'oignon pour pleurer, régime express ou petite rondeur pour d'autres, économies de chauffage, tu peux jouer tous les rôles de méchant, découvrir les douleurs dans des muscles que tu ne connaissais pas. Tu peux avoir de petit trou de mémoire, pas besoin de coiffeur pour avoir des mèches blanches, et j'en oublie (non ce n'est pas un effet secondaire)
Bref, que du bonheur.

Quelques conseils: avertis ton entourage, prends le cool, ça va passer (c'est long mais ça passe) tourne les choses en dérisions même si c'est pas possible. Des qu'un truc ne va pas met lui tout sur le dos, car c'est elle la responsable!
Et viens nous voir, la ménopause est une vieille copine à nous.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Chris71
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 8
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariee
Enfant(s)? : 1
Localisation : Vaugneray

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:19

Hello Manu et merci pour tes précisions. Je m en doutais un peu j ai pas mal navigue sur différents sites et forums !! Bon mais j me suis toujours pas décide j ai rdv avec gyneco cet après midi j ai besoin d' être rassure et surtout savoir si j peux me passer de ce traitement. j ai jamais autant angoisse. Mon cycle va bientôt débuter il ne me reste plus bcp de temps avant de me décider. Comme tu dis chaque femme a sa propre expérience mais bon !! Quand j pense qu un doliprane 1000 me fait dormir alors tu comprends que j peux redouter ce genre de traitement !! J suis vraiment pas mais vraiment pas motivée bises
Ps : c est quand même pas normal certains de ces effets secondaires .. Perte de mémoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:43

Moi, j'ai pris le déca sans sucre. J'ai souvenir de 2 gros trous de mémoire.
Le premier; je partais au boulot et sur la route, je ne savais plus où j'étais ni où j'allais. Par prudence je me suis arrêtée. Je me suis calmée. J'ai fait demi-tour et je suis rentrée chez moi.
Le second, encore sur la route du boulot, je ne me rappelais plus comment on conduisait, j'ai paniqué, puis je me suis rappelée qu'il fallait démarrer; j'ai donc remis un tour de clef en roulant...
Ca m'a marquée, mais c'est pas arrivé à tout le monde; je dormais peu, j'étais fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Chris71
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 8
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariee
Enfant(s)? : 1
Localisation : Vaugneray

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:52

Bon ok c est clair dans ces moments il est préférable de ne pas céder a la panique. Ouais je continue a penser que tout ça n est quand même pas normal soigner pour declencher des effets secondaires!! Bon j file chez ma gyneco a mon avis si le chirurgien me l a prescrit j pense que c est malheureusement inévitable .. Bises et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:00

Par contre n'oublie pas de te faire prescrire des ad-back therapy, il existe plein de truc pour pas trop souffrir. C'est un peu nul de prendre des cachets pour supporter un médicament mais y en a des supers efficaces qui t'aideront.
Livial par exemple retient les bouffées de chaleurs, c'est pas remboursé mais je l'avais pris le dernier mois. A le refaire, je le reprendrais de suite.
Il y a des compléments alimentaires, des vitamines, des tisanes.
Le cooning, massage, acuponcture et zen attitude. Evite les charlatans et autres arnaqueurs, dans ces moments de faiblesse.
Le premier mois suivant l'injection j'avais eu aucun effet négatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 13/03/2010
Nombre de messages : 170
Age : 49
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour
Localisation : Compiègne

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:16

Hello Chris,
pour ma part, j'ai eu un coelio en oct 200_avec ensuite un traitement de 8 mois avec déca "mg (1 piqure par mois) : au début mon gygy avait décidé 6 mois et il m'a remis 2 mois pour le plaisir à la fin (Youpi).
Coté effets secondaires, j'ai juste eu un peu de bouffée de chaleur et le moral proche du nul !
après ces 8 mois de ttt, j'ai eu 3 cycles et toute l'endo était revenue !
dpuis je suis en ttt pour FIV.....et un super beau kyste de 9cm : j'ai donc eu une 2nd coelio en sept 2010 ! mais sans ttt déca ensuite.

Franchement côté effet secondaire, j'avais super peur de prendre du poids et en fait rien du tout....ce n'etait pas si terrible....en fait j'aurais préféré avoir de seffets secondaires et que ça élimine totatlement la maladie....mais bon, je ne crois pas que ce soit lié.

Bon courage à toi, n'hésite pas à venir parler et poser tes questions sur le forum (si je l'avais connu en 2008, ça m'aurait beaucoup aidé).
bisous.
mimi
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:39

pour moi pareil enanthone et deca , durant 9 mois , l horreur ,
effet secondaire a fond !!!!!!!!!!!!!!
emotive a fond !!
les effets secondaire on durer tres lontemps apres les dernieres injections
les migraines en continues , ont été terribles aussi
le pire c est que j avais pas un fofo pour m aidez !!!
courage et donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménopause artificielle Empty
MessageSujet: Re: Ménopause artificielle   Ménopause artificielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménopause artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ménopause artificielle à 23 ans!
» Ménopause, THS, etc...
» après menopause
» Ménopause subite
» Ménopause naturelle et endo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: