Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ménopause naturelle et endo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne


Féminin
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 32
Age : 53
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : strasbourg

Ménopause naturelle et endo Empty
MessageSujet: Ménopause naturelle et endo   Ménopause naturelle et endo Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:39

Bonjour à toutes
Je suis ménopausée naturellement, je n'ai plus de soucis d'endo, mais j'ai lu qu'on pouvait faire des poussées d'endo après une ménopause. Mais je n'ai pas lu de quel type de ménopause il s'agissait (naturelle ou artificielle).
Si l'une d'entre vous est ou a été dans ce cas, merci de bien vouloir témoigner ici,
Je suis toujours dans le doute que mon endo récidive ou pas et mon gygy m'affirme que le fait d'être ménopausée naturelle (les ovaires ne fonctionnant plus), je n'ai aucun risque d'en refaire. Mais bon je me poses des questions..
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Ménopause naturelle et endo Empty
MessageSujet: Re: Ménopause naturelle et endo   Ménopause naturelle et endo Icon_minitimeVen 12 Aoû - 4:37

j esperes qu une fille pourras te repondre, je suis encore pas pasée par ctte etape , et je serais aussi interresser par les reponses
Revenir en haut Aller en bas
megwen
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 3
Age : 55
Situation matrimoniale : vie maritale
Enfant(s)? : 2
Localisation : oise

Ménopause naturelle et endo Empty
MessageSujet: Re: Ménopause naturelle et endo   Ménopause naturelle et endo Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:17

Bonsoir,

J'ai 45 ans et je suis ménopausée naturellement mais ça ne compte pas puisque je n'ai plus d'utérus donc pas tout à fait le même cas que toi.
Il me restait juste un ovaire après mon hystérectomie en 2009. Je peux juste de dire que j'ai insisté à l'époque pour qu'on me garde cet ovaire parce que je voulais retarder l'échéance de la ménopause autant que possible. Mais bon ça n'aura pas duré bien longtemps.
Je peux juste de dire qu'entre 2009 et début 2013 ça a été génial pour moi. Mais depuis quelques mois je me sentais pas bien au top et en septembre une prise de sang a confirmé la ménopause.
J'ai tenu quelques mois mais la je vais retourner voir mon gynéco pour voir s'il est possible d'avoir une TSH malgré les antécédents d'endo...
En attendant je gonfle du ventre et des seins, j'ai des bouffées de chaleur et tout le reste.

Et toi ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménopause naturelle et endo Empty
MessageSujet: Re: Ménopause naturelle et endo   Ménopause naturelle et endo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménopause naturelle et endo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse naturelle apres coelio?
» endo 1 jour endo toujours ...
» Différence entre agonistes et ménopause
» après menopause
» ménopause artificielle à 23 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: