Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ménopause artificielle à 23 ans!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:31

bonjour à toutes!!!

Tout d'abords ça fais du bien de vous retrouver vous m'avais manqué meme si ce n'était que 2 jours c'était long.
Ca y est je suis en plein dedans, ca fait une semaine que je suis malade j'ai des diahrées puisques mes règles devraient arriver.
Mais j'ai une question: j'ai commencé ma ménaupose artificielle sous acétane de cypro... scratch (je crois que c'est androcur) il y a 2 jours et je devrais avoir mes regles ces jours si (vu comme j'ai mal 🇳🇴 )mais est ce qu'en prenant ce traitement seulement depuis 2 jours je vais les avoir?

Et j'aimerais savoir aussi quels ont été les effets secondaires pour vous?

Merci d'avance et biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:25

normalement lorsque tu commences Androcur, le traitement n'agit pas au cycle suivant, cad que tu auras tes regles encore une fois, par contre il doit agir pour bloquer le 2ème cycle..mais comme chez toi le 2ème cycle est tout proche, ce n'est pas certain que cela fonctionne à celui là non plus...

dans mon cas, le 2ème cycle a malheureusement foiré aussi...mais maintenant c'est enfin bloqué avec androcur..

les effets secondaires; des kilos:4..,des troubles veineux(mais je suis plus agée que toi...), sécheresse de la peau...et c'est tout, ah si, qq douleurs dans les jambes...

voilà!

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:42

Bonsoir,
Pour les kilos ça fait ch... en arretant la pillule j'en ai perdu 8que je comptais pas reprendre. :x
Pour la secheresse de la peau par contre ça m'arranges je suis pleine d'acné (à mon age c'est un peu la honte :oops: !!)
Mais bon si ce n'est que ça c'est supportable je penses.
je te remercie, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:45

Je te rassure t'es pas la seule avec de l'acnée. J'en ai juste pas eu sous déca, et pi là c'est revenu...
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:03

Le soucis c'est que j'en ai meme sur la poitrine et dans le dos mais vraiment beaucoup, alors avec l'été qui arrive les dos nu se font languire.

pourquoi sous mon nom il y a marqué endosister timide?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:12

parce que je voulais que ce sois pour celle qui ont mis moins de 2 post! Et j'ai raté un truc, oup! je m'y mets car j'etais dans les nouveaux smiley's. Je te change ça de suite!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:51

Essaie l'eau précieuse! Tartine toi! Attention, l'eau precieuse c'est pas du nut'...
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
janette
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
janette


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : helvetie d'Azur

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:27

Haaa oui l'androcure....
je regardais une tomate et j'avais pris 2 kg...
a chaque fois que j'en ai parler avec un medecin
il me répondait
si vous grossissais c'est que vous manger troop....
par contre pour la peau c'est génial
j'ai ete en ménopauses chimique avec décap..
et la actuellement
je suis 10 jours sous androcure
et en même temps 30 jours sous jasminelle
avec des règles douloureuse affraid


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://schakan.winnerbb.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:21

bonjour!

Alors Janette donc docteur est débil ,moi ma gygy ma dit que dès que je commençais a grossir je revenais la voir. On devrait donner la pillule aux hommes pour leur montrer comme c'est dur de resister à la sensation de faim.
Pour manu: essayer avec du nutella devrais pas etre une mauvaise idée, ça fait masque et en plus mon mari adore le nutella donc ça pourrais mettre un peu de piment Wink

bises
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:29

loly ; je suis une ado attardée pour la peau(non non pas pour le reste non, mais..)et grâce à Androcur, plus aucun pb de peau, plus aucun bouton, plus de peau grasse...d'ailleurs, bien avant de savoir que je souffrais d'endo, j'en prenais dejà un peu pour ma peau affreuse, ce qui est genial aussi c' est que les poils poussent bcp moins vite, donc moins d'épilation, par contre idem pour les cheveux..

vraiment, pour ma part(je croise les doigts) je n'y vois presque que des avantages..
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
janette
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
janette


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : helvetie d'Azur

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:12

fanfan95 a écrit:
loly ; je suis une ado attardée pour la peau(non non pas pour le reste non, mais..)et grâce à Androcur, plus aucun pb de peau, plus aucun bouton, plus de peau grasse...d'ailleurs, bien avant de savoir que je souffrais d'endo, j'en prenais dejà un peu pour ma peau affreuse, ce qui est genial aussi c' est que les poils poussent bcp moins vite, donc moins d'épilation, par contre idem pour les cheveux..

vraiment, pour ma part(je croise les doigts) je n'y vois presque que des avantages..
fanfan
je crois que j'ai bien fais de changer de medecin
celle ci prend plus en compte les problème de poids
d'ou le changement avec androcur et jasminelle en même temps... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://schakan.winnerbb.com/index.htm
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:01

raconte moi la difference de prendre jasminelle en sus d'Androcur, janette c'est sensé, j'imagine limiter la prise de poids mais pour l'endo? et pour les autres effets secondaires, il t'a dit quoi le medecin...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:13

Felicitations Fanfan pour ton passage de grade!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:25

est ce que ça rejailli sur le salaire? ou sur la durée de vie sur terre?? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:40

he! vas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
janette
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
janette


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : helvetie d'Azur

ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:40

Ouppps j'avais pas vu la question sorry :D
je prend 10 jour d'androcur
pour l'endometriose, la peau
et 21 jours de jasminelle pour le coter poids
et contraceptif..
pour l'instant je n'ai pas bouger coter poid
ni perdu ce que j'avais pris :shock:
en évolution je ne sais pas encore ce que ça donne
ça fait que 3 mois...
j'ai un kysthe ovarien de 25 mm
des règles pendant l'arrêt de jasminelle
et des douleur pendant celle ci affraid

par contre pas de problème de sécheresse vaginal
ni de degout de la libido ménopause artificielle à 23 ans! 60380

je retourne voir mon medecin
d'ici 3 mois si tout va bien...
pour avoir plus de presition :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://schakan.winnerbb.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:49

bonjour!

je me rend compte que ma gygy m'a donné juste 25 mg d' androcur à prendre en continu pour ne plus avoir mes regles et elle m'a dit d'attendre une semaine pour que cela agisse comme moyen de contraception.Mais je me rend compte que certaines d'entre vous on une pillule en plus meme si androcur n'est pris que quelque jours.
Par contre ça fesait longtemps que j'avais pas eu mal aux seins comme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ménopause artificielle à 23 ans! Empty
MessageSujet: Re: ménopause artificielle à 23 ans!   ménopause artificielle à 23 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ménopause artificielle à 23 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménopause artificielle
» Ménopause, THS, etc...
» après menopause
» Ménopause subite
» Ménopause naturelle et endo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: