Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Empty
MessageSujet: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:52

Bonjour,

notre petite puce a un an le 4/06 et nous pensions voir pour un 2ème enfant.

Cependant nous avons de grosses craintes, nous avons mis 3 ans et demi pour avoir Eléonore et j'ai du passer par une coelio et une fausse couche.
De plus j'ai fait une hémorragie de la délivrance et on a du me retirer le placenta à la main; a l'époque je n'avais pas d'adénomyose, cela risque d'être pire la prochaine fois.

Pourriez-vous me donner vos expériences que vous ayez décidé de tenter bb2.
Ou de vous arrêter à bb1 vu les contraintes de cette "fichue" maladie.

Cela nous aiderait à y voir plus clair.

Merci

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:24

Salut karine,

Alors que ej t'explique mon cas. En fait ben nous aussi galère pour avoir notre premiere qui a 7 ans et demi maintenant. Quand elle a eu un an on a voulu vite remettre ça au cas où ça prendrais du temps et au bout d'un an infructueux et il faut bien le dire un couple au bord (meme en pleine) crise de dépression a cause de l'échec qu'on se renvoyer l'un sur l'autre (car je ne savais pas pour l'endo a ce moment là) et ben on a décider de tout arréter (on a mis ça dans un coin et bien sur on c protéger en disant on n'ne veut plus patati patata). Jusdqu'à ce que ben en 2004 ça reprenne fortement à mon mari (moi aussi mais je me blinder en disant que non j'en voulait plus). Et en janvier 2005 on a notre puce qui frole la mort et là je me dis oula oula ça craind quand même on va quand même retenter (un genre d'électro choc si tu veux). Bref et depuis riende rien on est partager entre se dire bon ben basta et le fait d'insiter en ce mometn je dois te dire.Voilà ma petite expérience, ceux ci dit rien ne prouve que tu auras des souci pour être enceinte pour bébé2. Bon courage gros bisous trop mimi toutes les deux les mimiss.
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k

Féminin

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:08

moi j'ai mis 4 ans à avoir bb1 alors je n'ai pas repris de pilule, j'ai mis 3 ans à retomber enceinte, avec une coelio entre 2.
je te conseille si tu n'es pas trop crevée de retenter bb de suite, avant que l'endo ne revienne. pour le placenta, une copine est obligée de se faire endormir à chaque fois pour l'aspirer et elle n'a pas d'endo.
bon courage

karine ( aussi)
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:15

bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:16

Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 127223 beaucoup pour vos réponses çà aide.

Bonn week end !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:14

Bonjour Karine !

Moi j'ai mis 2 cycles à tomber enceinte car quand on m'a diagnostiqué l'endo je n'étais pas en essai BB, c'est le fait de savoir que j'avais de l'endo qu'on a voulu faire BB1. C'était trop bête de gâcher une coelio et des mois de ménopause pour rien !!
Donc j'ai eu la chance de tomber enceinte 1 an après ma coelio, mais seulement 2 cycle après le retour de mes reds.
Ensuite on m'a mise sous luthényl en continu mais je ne le supportais plus trop et puis je me suis retrouvée au chomage quand mon fils avait 14 mois alors j'ai arrêté le contraceptif et je suis retombée enceinte pendant le 2 nd cycle ! j'ai eu beaucoup de chance je pense. Surtout que mon endo est localisée au niveau gynéco : trompes, utérus.
Mon 2e petit gars est prévu pour le 24/07/07. J'avoue que cette 2e grossesse est dure à gérer du fait de l'age rapproché. Mon 1er a 23 mois aujourd'hui, mais je suis vraiment heureuse d'avoir fondée ma famille !
J'aimerai bien BB3 mais pas avant 5/6 ans. On verra ce qu'en pensera l'endo ...

Tu devrais tenter BB2 au plus vite sinon ça va trop de travailler. Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 154677
bizzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:14

Pour ma part, j'ai mis 7 ans pour mener une grossesse à terme... Le parcours a été long et douloureux : 3 ans d'Enantone, des fiv, des transferts d'embryon, une séparation de couple, un nouveau couple, une fausse couche et enfin une petite fille qui a aujourd'hui 5 ans...

Bien sûr, je pense au 2ème enfant... Mais pour moi, j'en ai fait le deuil... car pour faire un enfant, il faut retourner avoir les règles (pour moi, c'est hôpital et morphine).... Donc l'horreur... Ensuite, il faut que ça prenne... car si ça prend pas... les règles reviennent et l'endométriose progresse... de plus, pour arranger le tout, j'ai de l'adénomyose.... Ensuite, si ça ne prend toujours pas (je sais qu'il ne faut pas être négative... mais j'ai tout de même mis 7 ans pour avoir mon enfant)... comment faire pour arrêter l'endo? Enantone? Ablation de l'utérus? j'ai posé la question à plusieurs médecins... Et ils avouent ne pas pouvoir répondre à mes questions...

alors voilà, j'en ai fait le deuil... Un enfant pour quelqu'un de stérile c'est déjà bien... En plus, il faut de l'énergie pour s'en occuper... et quand on a de l'endo... l'énergie n'est pas toujours là...

J'ai mené un combat d'enfer pour avoir cette enfant... Je n'ai plus l'énergie de recommencer... De plus, j'ai franchement peur d'y "rester"!... Mais je n'ai pas de regret...
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:31

Je suis dans le même état d'esprit que Christelle. J'ai tjs voulu 4 enfants... je me suis arrêtée à la moitié. Les deux grossesses ont été difficile. La première naturelle, et la deuxième par FIV après 1 seule tentative, mais qui faisait suite à 4 ans d'attente, de doutes, etc... Je ne regrette pas du tout mes garçons, mais les grossesses ont été des mauvais moments à passer, et les accouchements aussi. L'endo a bien profité de tout ça pour progresser et on parle aujourd'hui d'hysterectomie... donc on arrête là. Je pense à ma santé d'abord. Comme dit Christelle, il faut avoir la santé pour s'en occuper, et dans mon cas non plus elle n'est pas tjs là. J'ai déjà la chance d'en avoir 2. La famille s'agrandira qd ils me ramèneront mes belles-filles... Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 881205 hi hi hi (bon, ok, j'ai le temps...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1   Aux mamans ayant tenté bb2 ou  décidé de s'arrêter à bb1 Icon_minitime

Aux mamans ayant tenté bb2 ou décidé de s'arrêter à bb1
Page 1 sur 1