Pour ma part, j'ai mis 7 ans pour mener une grossesse à terme... Le parcours a été long et douloureux : 3 ans d'Enantone, des fiv, des transferts d'embryon, une séparation de couple, un nouveau couple, une fausse couche et enfin une petite fille qui a aujourd'hui 5 ans...
Bien sûr, je pense au 2ème enfant... Mais pour moi, j'en ai fait le deuil... car pour faire un enfant, il faut retourner avoir les règles (pour moi, c'est hôpital et morphine).... Donc l'horreur... Ensuite, il faut que ça prenne... car si ça prend pas... les règles reviennent et l'endométriose progresse... de plus, pour arranger le tout, j'ai de l'adénomyose.... Ensuite, si ça ne prend toujours pas (je sais qu'il ne faut pas être négative... mais j'ai tout de même mis 7 ans pour avoir mon enfant)... comment faire pour arrêter l'endo? Enantone? Ablation de l'utérus? j'ai posé la question à plusieurs médecins... Et ils avouent ne pas pouvoir répondre à mes questions...
alors voilà, j'en ai fait le deuil... Un enfant pour quelqu'un de stérile c'est déjà bien... En plus, il faut de l'énergie pour s'en occuper... et quand on a de l'endo... l'énergie n'est pas toujours là...
J'ai mené un combat d'enfer pour avoir cette enfant... Je n'ai plus l'énergie de recommencer... De plus, j'ai franchement peur d'y "rester"!... Mais je n'ai pas de regret...