Coucou Cacahuète!
Je sais que certains gynécos profitent de la ponction au moment de la FIV pour ponctionner également les endométriomes. Le mien a toujours refusé de le faire parce qu'il ne me reste qu'un ovaire et qu'il veut le préserver au maximum.
Je ne saurais pas trop te dire s'il faut obligatoirement passer par la chir pour l'enlever: l'endométriome que j'avais pour la FIV 1 a disparu 3 mois après...mystère. ça ne l'a pas empêché de revenir pour les autres FIV. Comme il ne me fait pas mal, qu'il est tout petit et ne m'empêche pas de faire des FIV, ma foi, il va rester là où il est, car tant que je peux éviter la chirurgie, je signe!!!
Pour ta muqueuse, sans être experte en la matière, je me dis que ça doit être normal qu'elle soit encore fine puisque tes cycles ne sont pas revenus....mais je comprends que l'attente te semble longue, j'ai attendu 9 mois avant de faire cette troisième FIV car j'ai dû passer par la case coelioscopie et ensuite attendre deux mois que tout soit bien cicatrisé dans mon bidou. Allez miss tout rentrera dans l'ordre, ne perds pas courage!!!
Patou
PS: Et je vais bien, au fait, pour répondre à ta question :-))