| ponction endometriome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: ponction endometriome Jeu 7 Oct - 19:14 | |
| bonjour, voilà, je commence un protocole de fiv avec, 15 jours apres ma piqure de déca, une ponction de mon endometriome de 8 cm. Je voulais juste savoir comment cela se passait et si on avait des douleurs après. Y a-t-il des choses à ne pas oublier pour ce jour et pour celui de la ponction des ovocytes? Merci d'avance. | |
|
| |
croques Endosister incrustée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: Re: ponction endometriome Ven 8 Oct - 11:06 | |
| Hello, Pour les ponctions, tu seras sous anesthésie locale ou générale? Après une ponction (d'ovocytes ou de kystes), il faut savoir que la cavité ponctionnée se remplit de sang, donc les ovaires sont plus généralement plus inflammés et douloureux. Le mieux pour limiter les douleurs est rester au repos ensuite. Après moi j'ai toujours réussi à gérer les douleurs avec des antalgiques simples. Par contre, je suis surprise qu'il te ponctionne ton endométriome (même s'il est vrai qu'il est déjà d'une bonne taille). Mon gygy pma m'a toujours dit que ponctionner un kyste d'endo ne servait pas à grand chose, car ils reviennent très vite. Mais bon ce sont eux les médecins, donc il faut leur faire confiance. Bon courage et bonne change pour cette fiv! | |
|
| |
mimi60 Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: ponction endometriome Ven 8 Oct - 12:43 | |
| Bonjour ptite fée pour ma part, lors de ma ponction d'avril, le centre de PMA m'a dit qu'il ne voulait pas ponctionner mon kyste endométriosique pendant la ponction car il y avait des risques de polluer les ovocytes ponctionnés (et c'est pourquoi j'ai eu une coelio en sept dernier). Cote ponction, je n'ai pas eu de douleurs après...mais un peu de fatigue liée à l'anesthésie générale.
Bon courage et croisons fort les doigts Bises Mimi | |
|
| |
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: ponction endometriome Ven 8 Oct - 19:01 | |
| merci les filles. En ce qui me concerne, la ponction de l'endometriome et celle des ovocytes ne se fera pas le même jour (endometriome dans 15 j sous deca, et la ponction des ovocytes à la fin du traitement forcement!). Ils veulent me le ponctionner car il prend trop de place et les ovocytes d ece coté ne peuvent pas s'y développer jusqu'au bout. | |
|
| |
magali1312 Endosister confirmée
Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 148 Age : 46 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010 Localisation : 90300
| Sujet: Re: ponction endometriome Lun 11 Oct - 9:46 | |
| comme le dit croques, celà ne sert pas à grand chose de ponctionner un endometriome car il revient, il faut enlever la "racine". tant mieux pour toi car pour mon tec1, le protocole a été interrompu à 3 jours du transfert à cause d un endometriome de 8cm enlevé par coelio plus tard. si sa ponction te permet d'avoir de beaux ovocytes et de beaux brybry ensuite, écoutes les medecins, ils ont certainement déjà eu un cas similaire. bon courage à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: ponction endometriome Lun 11 Oct - 18:47 | |
| oui, je sais que ça revient vu que le premier a déjà été enlevé par coelio. Là, c'est effectivement pour laisser plus de place aux ovocytes lors du développement. | |
|
| |
grinou Endosister novice
Date d'inscription : 24/08/2010 Nombre de messages : 20 Age : 50 Situation matrimoniale : célibataire Enfant(s)? : 0 Localisation : marseille
| Sujet: Re: ponction endometriome Mar 12 Oct - 20:45 | |
| bonne chance ptitefee je croise les doigts pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: ponction endometriome Mer 13 Oct - 9:07 | |
| merci grinou!! Que la cigogne t'entende!! | |
|
| |
mimi60 Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: ponction endometriome Mer 13 Oct - 22:02 | |
| bon courage ptite fee, je croise les doigts pour toi Mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: ponction endometriome Mer 13 Oct - 22:15 | |
| | |
|
| |
alice1509 Endosister résidente
Date d'inscription : 11/08/2009 Nombre de messages : 211 Age : 41 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : en 2010 je l'espère... Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: ponction endometriome Ven 15 Oct - 16:39 | |
| Coucou
Ca fait longtemps que je suis pas passé, mais j'ai une amie qui a eu la meme chose que toi ya 15 jours.
Elle se rend compte a l'echo que kyste énorme le jeudi alors qu'elle était sous déca, ben son gygy lui a ponctionné comme pour les fofos le samedi sous AG, et quelques jours après elle a enchainé la stim. Elle a eu 10 ovocytes je crois et 7 fécondés.
Bon courage a toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponction endometriome | |
| |
|
| |
| ponction endometriome | |
|