Rappel du premier message :Voilà, ce soir (cette nuit plutôt), c'est comme ça que je me sens, seule o monde..
D'abord parce que douleurs revenues de plus belle, dans le dos et dans l'uterus même (y avait longtemps) ; dans le dos ça commence à m'inquieter serieusement car ça me fait mal au niveau des reins. L'IRM ne montre pourtant rien à ce niveau-là mais je ne rêve pas !!
Et mes envies d'uriner sont loin de se calmer ! Elles me réveillent la nuit (quand j'arrive à m'endormir). (j'ai plusieurs nodules recto-vaginaux et dans le cul-de-sac vésico-uterin). Mais les reins ...?!
L'uterus, je sais : adenomyose qui parfois se reveille.
Par ailleurs je souffre d'atrophie vaginale importante (un med m'a dit que j'ai le vagin d'une vieille dame de 80 ans).
Et puis surtout, bloquage total ce soir avec mon mari. Ce we, il est là, mais pas là ! Vendredi soir, j'étais toute contente de commencer le we avec lui. Il a bossé toute la soirée sur son ordi ! j'ai fini par m'endormir sur le canapé.
J'étais très bavarde vendredi soir mais j'ai parlé aux mobiliers de notre appart ..
Samedi, rebelote, sauf qu'il a consenti à m'accompagner pour acheter un meuble, et à le monter ... Toujours sans rien dire.
On a fait une balade dans la foret d'à côté : silence radio. Je lui ai parlé de mes angoisses à l'idee de tenter une FIV car je suis fatiguée et les douleurs sont là (les med me conseillent la FIV seulement si c'est une priorité pour moi car je vais avoir 35 ans ; si j'avais 5 ans de moins, ils me conseilleraient l'opération).
Mon mari souhaite qu'on fasse une FIV, mais n'a pas l'air affecté de me voir souffrir au quotidien et n'a pas l'air affecté de voir que je n'ai plus vraiment de sexualité..
Or pour moi, l'arrivée d'un enfant doit se faire dans un couple qui va bien c'est-à-dire qui font l'amour et qui se parlent.
Tout à l'heure il m'a dit excédé "mais je sais que t'as mal, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse, c'est pas possible ..."
c'est les seuls mots qu'il ait prononcés du we. Je lui ai répondu qu'on peut essayer de faire l'amour par ex, avec des préliminaires de préférence, ça donne la pêche, même avec un vagin de 80 ans ! (surtout dans ce cas-là d'ailleurs).
Bref, ça va pas fort. Mon mari n'a jamais été très porté sur la chose (
).
Depuis que l'endo a été diagnostiquée, c'est pire ...Me sentir désirée en ce moment m'aiderait beaucoup et je lui ai dit. Y a rien à faire. Il ne me parle pas, ne me touche pas, mais souhaite qu'on tente une FIV !
Je ne sais plus ou j'en suis, et surtout, je me répète, je me sens seule ..
Désolée, c'est pas top ce que je raconte, mais ça fait du bien.
L'endo ne pourrit pas seulement notre santé, elle pourrit notre vie avec les hommes.
Bien à vous toutes
Lolo