Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

seule au monde

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

seule au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 3:18

Rappel du premier message :

Voilà, ce soir (cette nuit plutôt), c'est comme ça que je me sens, seule o monde..

D'abord parce que douleurs revenues de plus belle, dans le dos et dans l'uterus même (y avait longtemps) ; dans le dos ça commence à m'inquieter serieusement car ça me fait mal au niveau des reins. L'IRM ne montre pourtant rien à ce niveau-là mais je ne rêve pas !!
Et mes envies d'uriner sont loin de se calmer ! Elles me réveillent la nuit (quand j'arrive à m'endormir). (j'ai plusieurs nodules recto-vaginaux et dans le cul-de-sac vésico-uterin). Mais les reins ...?!

L'uterus, je sais : adenomyose qui parfois se reveille.

Par ailleurs je souffre d'atrophie vaginale importante (un med m'a dit que j'ai le vagin d'une vieille dame de 80 ans).

Et puis surtout, bloquage total ce soir avec mon mari. Ce we, il est là, mais pas là ! Vendredi soir, j'étais toute contente de commencer le we avec lui. Il a bossé toute la soirée sur son ordi ! j'ai fini par m'endormir sur le canapé.
J'étais très bavarde vendredi soir mais j'ai parlé aux mobiliers de notre appart ..
Samedi, rebelote, sauf qu'il a consenti à m'accompagner pour acheter un meuble, et à le monter ... Toujours sans rien dire.
On a fait une balade dans la foret d'à côté : silence radio. Je lui ai parlé de mes angoisses à l'idee de tenter une FIV car je suis fatiguée et les douleurs sont là (les med me conseillent la FIV seulement si c'est une priorité pour moi car je vais avoir 35 ans ; si j'avais 5 ans de moins, ils me conseilleraient l'opération).

Mon mari souhaite qu'on fasse une FIV, mais n'a pas l'air affecté de me voir souffrir au quotidien et n'a pas l'air affecté de voir que je n'ai plus vraiment de sexualité..

Or pour moi, l'arrivée d'un enfant doit se faire dans un couple qui va bien c'est-à-dire qui font l'amour et qui se parlent.
Tout à l'heure il m'a dit excédé "mais je sais que t'as mal, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse, c'est pas possible ..."

c'est les seuls mots qu'il ait prononcés du we. Je lui ai répondu qu'on peut essayer de faire l'amour par ex, avec des préliminaires de préférence, ça donne la pêche, même avec un vagin de 80 ans ! (surtout dans ce cas-là d'ailleurs).

Bref, ça va pas fort. Mon mari n'a jamais été très porté sur la chose ( seule au monde - Page 2 790466 ).
Depuis que l'endo a été diagnostiquée, c'est pire ...Me sentir désirée en ce moment m'aiderait beaucoup et je lui ai dit. Y a rien à faire. Il ne me parle pas, ne me touche pas, mais souhaite qu'on tente une FIV !

Je ne sais plus ou j'en suis, et surtout, je me répète, je me sens seule ..

Désolée, c'est pas top ce que je raconte, mais ça fait du bien.

L'endo ne pourrit pas seulement notre santé, elle pourrit notre vie avec les hommes.

Bien à vous toutes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:47

mais tu sais moi mon eom il voudrait faire des calins mais pas communiquer et moi l'un sans l'autre je peux pas j'ai l'impression d'etre un palmier en plastique mis là pour decorer
faut qu'on me cause et çà mon epiux ila jamais su le faire

j'avais qu' à m'en apercevoir il est vrai

pierrette
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:16

oui Pierrette tout comme toi j'avais qu'à y penser avant ! Mais bon l'endo vient compliquer tout ça ... c'est pas simple
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:57

Je me joins au club...mais franchement, mieux vaut que je me taise, car autrement je fais exploser le compteur !!!
Courage à toutes les "seules au monde bien qu'accompagnées"...
Bises
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:06

hihihi vous me faites rire(jaune) Claire, moi aussi, je ferais exploser le compteur...deja caillou en temps normal, caillou fuyant en période de crise..le mari hihihi

il y a bien lgtps que j'ai appris à m'offrir des petites douceurs seule...en pensant à mon anniv qui arrive par exemple,aux filles.. j'ai migré pdt que petite faisait dodo à l'hosto, rue de Rivoli et vas y !! j'ai fait chauffer la carte banquaire!! pour la petite, pour la grande et pour moi, puis j'ai envoyé des cartes aux copines,c'est comme cela qu'on le rechauffe son petit coeur, pas en attendant des choses qu'un caillou ne sait pas donner..hihi
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:20

Coucou Lolo,
Déjà rassure toi je ne pense pas que tu sois la seule dans cette situation. Il y a seulement des moments ou on s'en appercoit plus que d'autres.
En ce qui concerne ton mari est ce que c'est quelqu'un du genre à extérioriser ces sentiments? Peut être qu'il ne te laisse rien entrevoir et que au fond de lui c'est la cata et qu'il pense comme toi. Enfin je sais pas car je vous connais pas plus que ça.
Est ce que un week end en amoureux ou des vacances, ne vous ferez pas du bien?
En tout cas je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as besoin. Bisous...
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:26

OH Loly, j'espère que le moral est revenu!! ben, le coup du BB que monsieur ne veut pas!!Connait!!je vis la même chose en ce moment : pas décidé et monsieur a envie de profiter et estime aussi qu'il ne gagne pas assez!!!!oui, parfois égoïte l'homme!! mais bon, faut pas désespérer et insister!!il leur faut plus de temps...Bon courage!!je te souhaite vivement qu'il se décide!!BISES
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:26

Ca me dis pas comment tu as fait la photo puzzle tout ça hein lolo?
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:10

Ce forum est un champ de caillouxxxxxxx ma parole...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:49

Ben moi je suis vraiment seule, et en ce moment ça ne me dérange pas, vu que physiquement je suis HS ( à tout point de vue). Quand je suis nase et que je passe le week-end au lit à essayer de reprendre des forces pour retourner bosser, je n'ai pas à me justifier au moins.

Côté mecs, j'ai bien connu le côté "courage, fuyons" avec l'endo.

J'ai vu aussi beaucoup de couples, même sans endo, pour qui c'est pas le nirvana tous les jours.

Si vous avez envie de témoigner sur vos problèmes de couple avec l'endo, il y a eu un post sur une émission "les maternelles" en préparation

Courage, pour essayer de les faire parler vos hommes (c'est pas facile)
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:16

Faire parler un homme bah c mission impossible lol sauf dés fois quand vour prennez plusieurs couple d'endosisters et brother reuni devant une bonne petite grillade ben figurez vous que vous les filles vous aurez du mal a en placer une je vous jure hein laet70 et manu.

Oh que oui un gros champ de caillou isa comme tu dis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:30

Coucou lolo,

Et bien je viens de lire les 3 pages de ce post, en effet je pense que le fait qu'ils ne disent rien c'est qu'ils ne savent pas quoi faire face à nos douleurs, ils se sentent impuissants.

Et ne ils laisse rien entrevoir comme le dit Poussinette, enfin c'est ce que j'en pense.
C'est pas facile pour nous et pour eux non plus mais j'avoue que de temps en temps ils pourraient faire un petit effort car ils ne supporteraient pas le quart de nos douleurs!!!!!!!

Je te souhaite bon courage, pas facile tout ça et de devoir toujours aller à l'affrontement pour se faire entendre.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:42

merci isativou, pour ce qui est d'insister j'arrete parce que ca se termine en dispute à chaque fois, normalement je voulait le mettre en route cet ete pour que si cela marchait je sois enceinte cet hiver car beaucoup plus facil pour le boulot mais ca a failli finir en rupture alors je prends mon mal en patience et me dit que de toute facon ca ne sert a rien de le forcer à faire un bebe qui ne desir pas pour le moment, je pense que c'est horrible pour un enfant d'etre considéré comme un fardeau donc quitte a attendre encore quelque année je prefere le concevoir quand mon jule sera décidé et dans une bonne harmonie du couple. Mais en attendant il est hors de question que je cède pour la voiture et la moto, les sous qu'il dépenserais dans ses con..ries il va les placer comme ca il pourra pas dire qu'il manque d'argent.

Et lolo je crois que tu n'est plus seule au monde du moins pour ce qui est de ta situation. Ah ces hommes on les changera jamais je crois!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:57

Ben loly je trouve ta réaction superbe pour une fille de seulement 23 ans chapeau bas. C'est trés sain comme réaction.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:44

loly,

je suis d'accord, decider de faire un bebe doit se decider à deux. Mon homme était pareil que le tien . il m'a fallu deux ans pr le convaincre. deux ans pr le convaincre et ns en sommes à deux d'essai.
ce qui a bien marché pr le mien a été de le rassurer sur le fait qu'il soit un bon pere et de lui coller au maximun des enfants ds les bras. En autre tu aurais vu sa tete les premieres fois!!
Peut etre çà marchera aussi avec le tien.
Mais je sais aussi combien c'est dur qd toi tu as en envie et pas l'autre

toddler
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:07

slaut les filles :turnflower:

ça va mieux côté moral ; mon boulot me plaît et je reviens avec la pêche seule au monde - Page 2 60380

En effet, les hommes ne nous comprennent pas, et ne se livrent pas, c'est l'éternel problème. Parfois on s'en accomode, parfois ça nous met hors de nous ... :grrrrr:

Merci pour tous vos témoignages, vos conseils, vos encouragements ;

Mon mari n'est pas du tout du genre à exprimer facilement ses sentiments. Mais il est sincère, c'est pour ça que je l'ai épousé ..Je pense qu'il éprouve mille fois plus de choses qu'il n'en exprime. Même quand je le pousse à bout, les mots ne sortent pas. Pourtant on en aurait bien besoin parfois !

Au fait, Todarling, pour la photo-puzzle, c'est lui qui l'a fait d'ailleurs.
(techniquement je ne sais pas comment il a fait).

C'est sûrement sa façon à lui de me dire qu'il est avec moi.

Une grosse bise à vous toutes

Lolo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 3:56

Impéccable 2h56 du mat et pas envie de dormir super grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 4:47

3h46 bon ben y'a aps d'autre insomnique cette nuit je vois alors je m'en vais lire un peu mon livre bizzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:49

et bien Toody quel nuit tu nous a fais j'espère que tu vas bien ce matin.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:28

Je crois qu'elle récupère maintenant seule au monde - Page 2 60380

j'espere que tout va bien!!!

seule au monde - Page 2 826767
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:34

Sleep Sleep ou alors elle est au Tennis c'est pas le vendredi qu'elle joue au tennis avec une maman de l'école???

On en saura plus quand elle sera de retour
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:25

Non jocker pour le tennis ouf j'avais aps envie d'y aller et la maman m'a aps demander faut dire que rien qu'ne voyant ma tête et mes cernes je pense qu'elle a pas du oser aborder la question cette semaine lol. Par contre ben non je dormais meme pas non je promener avec ma copine enceinte jsuqu'au yeux et qui était super véner avec son nouveau mari tout fraichement de juin lol. Ce soir j'ai intéret de dormir sinon les nerfs vont commencer a me prendre grave le dessus j'ia aps pu fermer l'oeile avant 5h du mat et debout à 7h. Ca fait light. Le truc en plus c qu'une nuit c gg qui dort pas et la suivante ben c moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seule au monde   seule au monde - Page 2 Icon_minitime

seule au monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2