Rappel du premier message :
tout est dit , j'ai étét appelée par ma mère la maison de retraite els a prevenu elle vient d'etremise sous oxygène vers 17 heures mais l'oxygène ne passe pas
je ne suis aps croyante ma grand mère ne l'etait pas , et n'avait plus conscience de garnd chose depuis plusieurs mois mais je prie quand même très fort qu'elle ne souffre pas ni se rende compte de rien ces prochyaines heures
çà fait plusieurs fois qu'on nous annonce que c'st la fin mais là je pressens que c'est la vraie elle a 101 an et çà fait des semaines que je me bats piur etre la bas le 1er novembre j'ai la conviction qu'ezlle nous aura quittée
elle a eu une vie bizarre elle a perdu son mari jeune à 54 ans après qu'il ait été prisonnier en allemagne a perdu 2 frères à la guerre de 14/14 et sa soeur de tuberculose
ilssont restés à 3 survivants
ils ont vécu très vieux
95 ans 98 et elle qui restait à 101 ans
elle a vui sa fille aprtir d'un cancer à 36 ans et son petit fils unique les autres n'ayant jamais survécu plus de 6 mois , donc son petit fils etait parti à 39 ans elle en avait 92
celà dit elle etait très forte et très volontaire et a quand même vecu chez elle jsuq' à 97 ans on peut dire que jsuq' à 96 ans elle petait le feu
j'aurais preféré qu'elle aprte vite elle aura mis 4 ans à partir à se degrader
pourquoi ????
j'essaye de garder le souvenir de quelqu'un de dynamique toujours la cfafetière et la fourche beche en action avec mon fils de 3 ans à l'epoque à ses cotés
pierrette