Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

douleurs lombaires et envies d'uriner

3 participants
AuteurMessage
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

douleurs lombaires et envies d'uriner Empty
MessageSujet: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:16

Coucou !

Voilà un nouveau sujet qui fait rêver, encore, hein ?

Après avoir consulté un max de spé en endo, et avoir passé plusieurs échos et 2 IRM, on a trouvé chez moi de l'endo entre l'utérus et la vessie (avec de l'adénomyose) ; de l'endo sur la cloison recto-vaginale avec infiltration de la paroi du rectum.

Après 4 mois de Luthényl en non stop, 2 mois de déca (caca) puis de nouveau Luthényl repris un peu avant la fin du déca, voici le bilan : douleurs aigues bien calmées (je n'ai pas eu un seul saignement depuis 6 mois, ça aide ..).

Mais douleurs lombaires toujours là et bien là ! Et envies très fréquentes d'uriner (ça me réveille jusqu'à 10 fois par nuit, je suis crevée).

L'un des spé en m'examinant m'avait dit qu'il y en avait sûrement aussi sur les ligaments us mais c'est pas sûr.

Pour celles qui sont dans ce cas-là, ya -t-il lieu de consulter un urologue ?

Si je tentais une FIV, il y aurait apparemment un risquue pour ma survie (!!) au moment de la stim si les uretères sont bouchées. Un spé m'a dit ça ; mais pas les autres ; et j'ai vu un spé de la PMA qui lui ne se pose vraiment pas autant de questions (pour lui c'est sans risque !) douleurs lombaires et envies d'uriner 96772

Je ne compte pas me faire opérer tout de suite ça c'est sûr car je commence depuis 2 semaines un nouveau boulot (2 mois d'essai).

Alors, urologue pas urologue ? FIV à risque ou pas à risque ?

Qu'en pensez-vous les filles ?

douleurs lombaires et envies d'uriner 676368

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:44

Lolo, oh oui je connais ces douleurs (douleurs lombaires) mais par contre même après la grosse opération il y a 3 ans (résection ligament US, nodule recto-vaginale avec résection rectum et uretère droit libéré aussi d'un nodule), j'ai n'ai plus ces douleurs mais par contre toujours envie uriner mais pas 10 fois par nuit !. Est-ce que tu n'as pas une infection urinaire ?
Dans mon cas l'urologue n'avait rien vu mais il existe peut être des examens. Je pense que le meilleur diagnostique est la ceolio.
Je ne sais pas si c'est un risque pour la FIV mais dans mon cas j'ai essayé par le biais de la stimulation des ovaires et le résultat était: 0 bébé et une endo qui a flambé.
Je vais me lancer dans une FIV en janvier car je sais que pour moi c'est la dernière chance,,,
Eli
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:14

Coucou, bon alors je reprécise que je ne suis pas docteur.

Je serais à ta place voici ce que je ferais.
Je ferais un uro-scanner (un scanner urinaire). Pour moi il a permi de voir des petits nodules d'endo qui gênait l'uretère gauche et qui donc parfois me donner envie de faire pipi mais pas de pipi qui venait, où des périodes sans pipi pdt des longues heures et après d'un coup des gros pipi 4 fois en une heure. C'est quand le petit nodule se déplace. Tu aurais ainsi au moins une explication, de plus c'est important parce que du coup, le rein peut souffrir et se dégrader.
Ensuite, sache que tu peux bien vivre sans les ligaments utéro sacrés (moi je revis depuis que j'en ai un en moins .... les douleurs lombaires soit disant psy pdt 4 ans aoum zen).

Pour résumer, je ferais les examens, je prendrais encore qq mois luthényl si tu te sens soulager, je ferais la ceolio pour être toute neuve pour l'arriver de bébé et en plus comme ça tu éviteras peut etre une fiv.

Bon j'espère que je n'ai pas loupé d'éléments importants de ta vie comme ça.

Courage à toi.
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:43

merci les filles pour ces conseils Wink

Effectivement, le spé qui m'a parlé du risque par rapport aux uretères bouchées m' a parlé d'un uro-scan ;

un autre m'a dit que c'est bizarre que j'ai autant envie d'uriner. Il est possible d'après lui que la paroi de la vessie soit infiltrée aussi. Mais pas sûr ..

Je ne pense pas que ça puisse être une infection urinaire car ces symptômes existent depuis près de 3 ans. Endo diagnostiquée depuis 6 mois seulement, alors forcément, avant qu'on ne mette le mot endo sur tout ça, j'ai eu droit à des ECBU, même des traitements pour des cystites fantômes (le lendemain j'avais toujours les mêmes symptômes).

Et ce qui est très étrange, c'est que dans la journée je ne suis pas du tout gênée par les envies d'uriner. Je ne vais même pas plus aux toilettes que la moyenne. (Et pourtant je bois beaucoup entre les repas).

C'est la nuit que ça me gêne vraiment. Comme si, à force, ces envies d'uriner avaient fini par détraquer mon sommeil ... Il faut dire que j'ai toujours eu un sommeil très léger, avec des tendances insomniaques par périodes ..

Bises à toutes (et à tous)

Lolo
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:33

Urologue oui je pense que c bien d'aller le consulter! j'ai les mêmes soucis (douleus reims et lombaires et envies d'uriner tout le temps!)j'en vois un le 24/10, te tiendrai au courant de ce que j'apprendrai.
Par contre pour la fiv, je ne peux en parler, j'en ai jamais eu.
Bon courage!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:05

Coucou Lolo,

Tout à fait de l'avis de Lasso, je pense qu'elle ta donnée les bons conseils pour détecter ce qui ne vas pas au niveau de la vessie.

Courage à toi.

bizzzzzzzzzzzzzzzz
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:05

Bonjour lolo,

En te lisant j'ai l'impression de me reconnaitre il y a quelques temps.
Diagnostic endo stade IV en septembre 2005 mais pas de détails sur les localisations. J'ai ensuite tenté 3 fiv, (1ere echec de fecondation, et à la 2eme disparition mysterieuse des follicules juste avant la ponction) après la seconde j'ai commencé à avoir de gros problemes urinaires (envies fréquentes , hematuries pendant les regles, douleurs lombaires) mais j'ai fait l'autruche et j'en ai tenté une 3e fiv, là j'ai cru mourrir de douleurs (lombaires gauches) et du coup j'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'on arretait la stimulation en cours.
Ensuite j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps, et là d'echo en irm et scanner, on m'a découvert de l'endo vesicale, des ovaires de 6cm, des nodules rectovaginaux et un peu d'adenomyose. Bref je pense que les fiv ont bien nourri l'endo et je me suis fait opérer , on m'a enlevé les nodules rectovaginaux et depuis les symptomes urinaires ont disparues et les douleurs aussi.
Par contre lors de mes exploitations on a aussi decouvert que j'ai le rein gauche en souffrance , endo ureterale? en clours d'investigation...
Voilà mon expérience, tu te feras ton avis par toi meme; mais à moi on avait dit que les fiv ne faisait pas flamber l'endo....
Bises
FRED
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:59

Coucou !

Mais le pire c'est qu'à moi aussi les médecins de l'Ile de France m'ont dit que la stim de la FIV ne risquait pas de faire flamber l'endo !

J'ai simplement eu la curiosiré d'aller écouter ce qui se dit en province (Clermont Ferrand et Strasbourg, 2 villes réputées notamment pour abriter 2 spé de l'endo ..) Et là seulement ont été abordés les risques liés à la FIV dans le cas d'une endo touchant les organes vitaux ...

Je vais effectivement consulter un urologue et lui demander de passer un uros-scan ..

Bises à toutes

Lolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleurs lombaires et envies d'uriner   douleurs lombaires et envies d'uriner Icon_minitime

douleurs lombaires et envies d'uriner
Page 1 sur 1