Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Douleurs intestinales

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

Douleurs intestinales Empty
MessageSujet: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:30

Si quelqu'un à des conseils alimentaires ou autres pour calmer les douleurs intestinales, je suis preneuse.
Mes douleurs vont même jusqu'aux coliques.
On m'a dit d'eviter les crudités, les haricots vert, favoriser les tisanes, éviter les aliments trop froids (genre glaces) et mélanger à chaques repas (si possible) féculent et légumes. Info ou intox???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:33

Je peux te dire juste

-d'eviter des aliments trop froids. mal digeres par les intestins
- d'éviter la glace : Grasse et trop froide aussi

dire de mon acupunctrice

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:35

crudités mal digeres parce que pas cuit

essaye tu verras bien

toddler
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:35

Pour moi info, pas intox.
Mes intestins sont un peu capricieux et si je mange un peu plus que d'habitude j'ai mal pendant 2 jours au moins.
Je m'impose un yahourt et un jus de fruit au petit déjà (+ thé et plain complet aux céréales), un mug de soupe de légumes midi et soir, et soit une compote soit une pomme comme dessert le soir. Et bcp de marche pour faire circuler tout ça. Ca fonctionne bien. Sans ça, j'ai mal.
Je viens de passer un we gueuleton où je n'ai pas croisé un seul fruit ni un seul légume... j'ai eu très mal aux intestins lundi et mardi... difficile.
Favorise les pommes de terre, car l'amidon qu'elles contiennent sert de pansement protecteur.
Je mélange souvent féculents et légumes, surtout le soir.
Voilà...
Attendons les autres avis !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:38

tout d'accord avec vous...eviter le porc qui laisse bcp résidus ans le corps.

bon courage poussinette..bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:53

Ben moi c tout pareil comme isa. Mon pire énemie c LA GLACE moi personnellement
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:27

Moi la glace chuis pas trop fan, sauf la rhum/raisin et la chocolat... miam ! mais je m'en passe très bien.
Mon ennemi serait plutôt le cocktail vinaigrette+moutarde+échalotte... ça fait trop pour mes petits intestins...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:50

je dirais info, mais je rajouterais dans les aliments à eviter les choux qui sot difficiles à digérer, et il me semble aussi que les jus de fruits c'est pas top puisque ça donne colique et aigreur d'estomac. voilà
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:14

Les jus de fruits ne doivent surtout pas être pris à jeun ! calés au milieu d'un repas y'a pas de souci pour les aigreurs. Et puis il y a des fruits moins acides que d'autres, comme la poire, la banane (attention à la constipation ! la banane doit être mélangée à un autre fruit dans ce cas), la pomme.
Atchoume tu as raison il faut éviter ce qui fermente. Bizarrement moi j'ai bcp de gaz avec le poireau et les épinards, pourtant j'adore ça, alors j'en mange, mais pas en grande quantité. Et puis ça m'aide côté transit !
J'ajouterais qu'il faut bcp boire entre les repas !
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:50

Je comprend mieux certaines choses. Avant que j'aille passé la nuit du 15 juin au CHU en urgence, j'avais fait une cure d'épinards 2 jours avant (tu te souviens pas Isa tu m'avais même mis l'eau à la bouche avec ta recette de quiche épinard et saumon), et à mon avis les douleurs étais dues a une bonne iritation du colon.
Et là j'ai refait une petite crise dimanche soir, due à mon avis à un week trop rempli dans les assiettes.
Alors ça c'est vraiment triste moi qui suit bonne bouffe.
Par contre je suis sruprise pour : la pomme de terre, je pensais que c'est plutôt moins pour les intestins à cause de la fermentation, et le jus de fruit (je comprend mieux encore) car j'ai tendance à boire un verre de jus d'orange le matin avant de déj.
Par contre pour le déj il vaut mieux préférer le thé ou le lait à votre avis?
Mes intestins vous remercie de vos conseils...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:51

Et moi aussi je vous remercie!
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:59

Pour moi c'est thé, j'ai abandonné le lait après ma première grossesse, je ne sais pas pk, un dégoût...
Le jus de fruit, jamais à jeun ! ça dilue les sucs gastriques, donc ça ralentit la digestion, et ça irrite... moi je commence tjs par le yahourt et je cale le jus de fruits au milieu du petit déj.
(Poussinette je me souviens l'histoire de la tarte oui...)
Bonjour à vos intestins les filles...Wink
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:07

Le gastro de tania lui a demandé de diminuer le lait et produits laitiers qui ne sont pas tres bon pour les intestins , ainsi que les crudités .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:25

Coucou Poussinnette ,fait attention aussi aux tomates crus soit disant çà irrite l'intestin.De gros biosus.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:54

Décidement vous me confirmez bcq de choses, surtout toi Manée avec les tomates, car je suis du genre friande de ce genre d'aliment. Et ça explique donc bcq de choses.
Bises et à plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:03

a tiens je savais pas....

bisou et courage poussinette
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:03

Coucou les filles,
quelques info, je suis allez voir ma magnétiseuse aujourd'hui pour ces pb intestinaux. Elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas que je soit pas bien de ce côté là et que tout soit à fleur de peau dans mon intestin pour 2 raisons, la première Mme Lutényl (qui après vérif peu entrainer des pb intestinaux) et à cause des antibio que j'ai pris il y a 15 jours pd 1 semaine.
Elle ma donc prescrit quelques trucs homéo :
* de l'extrait de pépins de pamplemousse à base de vitamine C : c'est un complément alimentaire qui à priori régénère la flore intestinale. D'après elle je suis envahi de champignons et de microbes dans l'intestin.
* du L114 (lehning) : pour permette à mon foie de se rétablir de tout ce que j'ai ingurgiter c'est dernier temps (doliprane, advil, lutényl, daflon, clamoxyl...)
* du l95 (lehning) : pour calmer l'hyper acidité que connaîtrais mes intestins (surtout le colon).
Voilà. Je commence tout ça se soir et vous tiens au courrant.
Sinon l'herboristerie ou j'ai étais ma parler du Galantier pour calmer l'endométriose. Y'en a qui connaissent?
Bisous à toutes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:11

ben j'espère qu'avec tout ça tes douleurs vont disparaître...

je connais pas le galantier...

Avec tous les médocs que l'on prends ,des fois il faut faire un drainage...Mon osthéopate m'a donner de l'aubier de tilleuls en capsules et c'est vraiment efficace.

bonne soirée
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:16

C'est clair j'ai un peu l'inmpression des fois d'être une pharmacie sur patte.Bonne soirée aussi à toi Aud.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:24

Coucou ,si effectivement tu as pris des antibios derniérement ,çà ne t 'a pas arrangé au niveau des intestins.J'espére que les médocs quelle t'a donné vont arranger tout çà.Bon dimance .De gros bisous.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:34

Coucou Manée, contente de te lire. Je savais pas pour les antibio. Ce qui ma déprimé c'est quand elle ma dit qu'il y en avait pour 3 mois pour effacer les effets laisser sur les intestins.
J'éspère que ça va tout arranger, mais j'ai confiance, c'est une pro ma magnétiseuse.
Je te fais des gros bisous et te souhaite un bon week end.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:59

Coucou poussinette,

j'espère que ce traitement sera éfficace , dit nous ce que cela donne dan sqq semaine.

Je ne conaissais pas le galentier ça calmerais les douleurs d'endo alors, quelqu'un as t'il déja essayé????

Bon courage poussinette et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:07

Bon courage poussinette...j'imprime tous ces bons conseils que je vais mettre à profit cette semaine...
Bisous
M.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:24

En fait je me suis planter ce n'est pas du Galantier, c'est le Gattilier. Après avoir été voir sur le net ça aurais des vertus pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, pour traiter les irrégularités du cycle menstruel, le syndrome prémenstruel, la mastalgie (douleur mammaire), et favoriser la fertilité féminine.
Mais j'en connais pas plus. Si il a des expertes, je suis preneuse de leurs conseils.
Pour mes intestins, j'ai attaqué hier soir, ça a l'air d'aller. Quelques douleurs mais supportables.
Voili voilou.
Bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:02

Coucou,
A lire le gallatier est similaire à l'huile d'onagre dans ses effets mais je n'en ai jamais entendu parler.
Poussinette, si tu es comme moi, du style à manger plusieurs kg de tomates en salade par semaine, il faut les éplucher (30 secondes dans l'eau bouillante et ca va tout seul).
tiens nous au courant pour ce que t'as prescrit la magnétiseuse.
Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs intestinales   Douleurs intestinales Icon_minitime

Douleurs intestinales
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant