Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation Blanche

+3
Poussinette
Fred
croques
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Présentation Blanche Empty
MessageSujet: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:36

Bonjour les filles,

Je me présente ....Blanche, 33 ans, originaire de Nice et en région parisienne depuis 5 ans.

Mon parcours endo à commencer réellement qu'en 2005.....année où on a enfin décidé de me soigner pour de l'endo et non plus pr des règles douloureuses, mais je souffrais depuis 1998.

- juin 2004 : 1er pneumothorax droit, (air dans la cage thoracique comprimant le poumon) pose d'un drain en réanimation

- 24 Dec 2004 : 2 ième pneumothorax droit et rebelote pr Noël......

- oct 2005 : et de 3.....on m'opère ( thoracotomie), on découvre les nodules....et l'on m'annonce que je souffre d'endométriose....sans me soigner pr autant....

- Avril 2006, à bout, avec des règles de plus en plus insupportables ( nausées, vomisemens, douleurs lombaires, abdominales....), j'entame des recherches sur le net et atteri à Cochin....

- Juillet 2006 : après un certain nombre d'examens tous aussi plaisants......Le bilan tombe....atteinte du dôme hépatique, du rectum, de l'intestin, de la vessie, de l'uretère....Je sors de chez le médecin effondrée.......à l'annonce de l'opération qui me rendra hypofertile....on me pose une sonde Jiji pr soulager mon rein qui ne fonctionne qu'à 24%....

- septembre 2006 : je prends un 2ième avis sur Strasbourg...et je décide de me faire opérer là bas....

- Oct 2006 : je me marie début du mois....2 semaines plus tard, je partais pour Strasbourg et l'opération.
Je sauve mon ovaire et ma trompe, mais je me réveille avec une illéostomie (que j'ai gardé jusque fin janvier..... bcp d'inconvénients avec régime alimentaire strict, fuites fréquentes......) , 2jours après l'opération j'ai la "chance" de faire mon 4 ième pneumothorax, cette fois -ci un pneumo bi-latérale (dommage pr moi, mon poumon était censé être recoller à droite), pose de drain atroce.....Au bout d'une semaine, on m'enlève le drain.....Mais pour le feuileton a rebondissement....5 jours plus tard, je fais mon 5 ième pneumothorax, cette fois-ci un gauche....( pas de chance seulement 5% des cas endo sur le poumon gauche)....on m'opère du poumon gauche ( une pleurectomie) . Je sors de l'hopital au bout de 5 semaines, une fistule en prime qui retardera l'enlèvement de ma sonde Jiji et de ma stomie....Le tout sera enlever fin janvier....

Je suis sortie de l'hopital en février guérie....et le mari m'a quitté "moralement" 3 jours après ma sortie ( 4 mois après le mariage....après 14 ans "d'amour")et "physiquement parlant" depuis juin...... Quelle belle preuve d'amour !!!!!!!.........j'ai repris le sport 1 mois et demi après la sortie d'hopital à raison de 4 heures par seamine.....j'ai changé de travail en juin ( je travaillais avec mon "mari"auparavant).....Mon année 2006/2007 a été éprouvante sur tous les plans mais je vais ds l'ensemble bien.....et l'endo m'a permis de faire de très belles rencontres......que je n'aurais peut-être jamais faites sans ça......

Voilà si mon témoignage peut en aider une......

Bises

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:45

Bonjour Blanche,

Quel parcours... Ton témoignage est poignant.

Bienvenue sur ce forum!

Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:48

chapeau bas pour le parcours....

bienvenue parmis nous.

bizzzzzzzz
elodie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:54

Coucou Blanche,

Contente de te retrouver ici, je me souviens d'avoir discuter pas mal avec toi avant mon opération sur l'autre forum.

Que d'épreuve avec l'endo et que de belle rencontre comme tu le dis.

Bisous et contente d'avoir de tes nouvelles :fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:58

Re bienvenue à toi Blanche gros gros bisous
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:00

Bonjour Blanche,

Quel parcours medical et personnel...Je suis soufflée;
Bienvenue ici et à bientôt pour partager nos bons et durs moments,
Bises
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:14

Ben écoute Blanche, il y a au moins une chose qui est sure c'est que si je viens à me plaindre d'ici la fin de la journée pour une merdouille, je te promet de me taper sur les doigts en me disant "qu'il y a pire et que desfois il faut savoir relativiser".
Punaise, sacré parcours. Vraiment sympa mari. Ca vaut la peine de se marier au bout de 14 ans pour fiche le camp aussi rapidmeent. C'est cool. Bon allez, bienvenue sur le forum et n'hésite pas si tu as besoin.
Bon courage à toi et à bientôt. Bises...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:15

Salut Blanche,
Ben j'en reste bouche B... quel parcours...
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:22

Coucou Blanche!

c'est avec beaucoup de tendresse que je te retrouve sur le forum!
alors bienvenue à toi !!!!!!!!!!

"elle a été dure cette fin 2006 et debut 2007!!

mais la roue tourne et a deja tourné , et tu sais que je souhaite le meilleur pour toi , tu le merites .

biz et à bientôt :fleurs:

Dernière édition par le Lun 22 Oct - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:24

blanche bienvenue parminous je t'ai reocnnue de suite et j'allais avant de te lire me plaindre de mon petit poumon lol

mais tu sais les mots pneumthorxa et thoraco il va falloir les expliquer car à part fanfan et moi personne ne connait

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:26

Merci les filles pour votre accueil.......Longtemps absente du net , je ne vous ai pas pour autant oublier....et à toutes les personnes qui m'ont soutenu, je me devais de témoigner.....pr que mon témoignage aide d'autres personnes.

Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:31

bonjour Blanche,

Bienvenue sur le forum.

J'avais suivi ton parcours sur un autre forum ou les filles donnaient de tes nouvelles alors que tu étais à l'hopital.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:11

Coucou Blanche et bienvenue ici !
Quel parcours du combattant !!! Chapeau bas pour ton courage.
Bisous et bonne chance pour la suite !

Cécile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:23

Impressionant et respect.. :fleurs:

je te souhaite de meilleurs choses pour les années à venir

bienvenue sur le forum

:fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:27

Merci pour le témoignage et puis plein de courage à toi. Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:31

pierrette a écrit:
blanche bienvenue parminous je t'ai reocnnue de suite et j'allais avant de te lire me plaindre de mon petit poumon lol

mais tu sais les mots pneumthorxa et thoraco il va falloir les expliquer car à part fanfan et moi personne ne connait

pierrette

Bienvenue !
On dit jamais deux sans trois, donc pour faire bisquer Pierrette qui fait sa mauvaise langue, grâce à elle et maintenant toi, on va toutes paufiner nos connaissances en endo pleurale...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:33

bienvenue à toi !

eh bien dis donc ton parcours est hallucinant !
cette foutue endo aura eu raison de ton couple ... comme c'est triste ... on ne peut pas en vouloir à ton ex mari mais quand même, après tant d'années passés ensemble il te quitte dans tes moments les plus durs ...

bizzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:27

Bonjour et bienvenue

Quel parcours...

Biz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:33

Quand on dit que l'endo bouleverse une vie...

Il y a une sacrée force qui émane de ton message, malgré tout ce qui t'est arrivé.

Nous aussi on est là pour t'aider.
Bises
fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:30

Bonjour Blanche,
Quel parcours et que de courage
:fleurs:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:59

4 claire , on est 4 avec nyny 59 dépistée à 22 ans un peu grace à moi lol Présentation Blanche 881205

pierrette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:51

Soit la bienvenue, ton parcours est impressionnant et tu es très courageuse
j'espère que cette fin d'année et les prochaines seront bien plus belles pour toi et que l'endo se calmera
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:23

blanche,

bienvenue

Je suis soufflée par ton histoire qui est bouleversante.
Et malgré tout ce qui t'es arrivé, on sent une volonté de fer.

bon courage et j'espère que l'avenir te réservera de meilleures surprises

bises
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:58

ton parcours est impressionnant en effet !

mais c'est vrai que ton message est malgré tout plein d'espoir ..
Présentation Blanche 881205
avant qu'on dignostique mon endo, je voyais une psychothérapeute pour d'autres problèmes. Bien sur, mon endo provoquait chez moi des troubles (urinaires, digestifs, douleurs ...) que ma psy mettait tous sur le compte de mon psychisme..

Quand on a enfin diagnostiqué mon endo (en mars 2007), ma psy m'a dit que l'endométriose est une maladie banale ; "il suffit de vivre avec" ...

et elle est passée à un autre sujet car c'est trop banal ...

J'aimerais vraiment qu'elle puisse lire ton témoignage !

(je ne la vois plus au fait ..)

j'espère que l'année 2008 va t'apporter tout plein de choses positives !

Bises Présentation Blanche 826767

Lolo
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:54

Bonjour Blanche et bravo pour toute cette force qui émane de toi!!!merci de nous apporter ce témoignage...2007 va bientôt se terminer, puisse 2008 t'apporter encore cette force tranquille et que du bonheur en plus....bises et bon courage pour la suite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Blanche   Présentation Blanche Icon_minitime

Présentation Blanche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant