Rappel du premier message :
Bonjour les filles,
Je me présente ....Blanche, 33 ans, originaire de Nice et en région parisienne depuis 5 ans.
Mon parcours endo à commencer réellement qu'en 2005.....année où on a enfin décidé de me soigner pour de l'endo et non plus pr des règles douloureuses, mais je souffrais depuis 1998.
- juin 2004 : 1er pneumothorax droit, (air dans la cage thoracique comprimant le poumon) pose d'un drain en réanimation
- 24 Dec 2004 : 2 ième pneumothorax droit et rebelote pr Noël......
- oct 2005 : et de 3.....on m'opère ( thoracotomie), on découvre les nodules....et l'on m'annonce que je souffre d'endométriose....sans me soigner pr autant....
- Avril 2006, à bout, avec des règles de plus en plus insupportables ( nausées, vomisemens, douleurs lombaires, abdominales....), j'entame des recherches sur le net et atteri à Cochin....
- Juillet 2006 : après un certain nombre d'examens tous aussi plaisants......Le bilan tombe....atteinte du dôme hépatique, du rectum, de l'intestin, de la vessie, de l'uretère....Je sors de chez le médecin effondrée.......à l'annonce de l'opération qui me rendra hypofertile....on me pose une sonde Jiji pr soulager mon rein qui ne fonctionne qu'à 24%....
- septembre 2006 : je prends un 2ième avis sur Strasbourg...et je décide de me faire opérer là bas....
- Oct 2006 : je me marie début du mois....2 semaines plus tard, je partais pour Strasbourg et l'opération.
Je sauve mon ovaire et ma trompe, mais je me réveille avec une illéostomie (que j'ai gardé jusque fin janvier..... bcp d'inconvénients avec régime alimentaire strict, fuites fréquentes......) , 2jours après l'opération j'ai la "chance" de faire mon 4 ième pneumothorax, cette fois -ci un pneumo bi-latérale (dommage pr moi, mon poumon était censé être recoller à droite), pose de drain atroce.....Au bout d'une semaine, on m'enlève le drain.....Mais pour le feuileton a rebondissement....5 jours plus tard, je fais mon 5 ième pneumothorax, cette fois-ci un gauche....( pas de chance seulement 5% des cas endo sur le poumon gauche)....on m'opère du poumon gauche ( une pleurectomie) . Je sors de l'hopital au bout de 5 semaines, une fistule en prime qui retardera l'enlèvement de ma sonde Jiji et de ma stomie....Le tout sera enlever fin janvier....
Je suis sortie de l'hopital en février guérie....et le mari m'a quitté "moralement" 3 jours après ma sortie ( 4 mois après le mariage....après 14 ans "d'amour")et "physiquement parlant" depuis juin...... Quelle belle preuve d'amour !!!!!!!.........j'ai repris le sport 1 mois et demi après la sortie d'hopital à raison de 4 heures par seamine.....j'ai changé de travail en juin ( je travaillais avec mon "mari"auparavant).....Mon année 2006/2007 a été éprouvante sur tous les plans mais je vais ds l'ensemble bien.....et l'endo m'a permis de faire de très belles rencontres......que je n'aurais peut-être jamais faites sans ça......
Voilà si mon témoignage peut en aider une......
Bises
Blanche