Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide Empty
MessageSujet: POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide   POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:29

coucou les filles

Jvoudrais avoir des petites precisions sur le concours d'entree a l'ecole d'infirmiere . J ai bien envie de me lancer dans cette formation .
Je commence a y regarder de plus pres , et je voulais savoir si le concours d'entree etait dur ou pas ??????????????

Bisous POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide 523312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide   POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:44

Tu as un écris en général avec des questions de culture générale et des tests phychotechniques.
Il faut avoir 10 en génaral pour passer à l'oral.
L'oral est un entretien en général individuel mais selon les écoles ça peut varier.

J'espère que d'autres te répondront mieux que moi.

Bisous Mag
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide   POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:47

Salut Mag,

le concours d'entrée est basé comme te l'a dis Laso sur un partie de test psychotechniques et l'autre de culture géneral orienté sur la santé quand même.

A l'oral tu es face à un jury de 3 personnes (2 cadres de santé : souvent un formateur de l'ecole et un cadre qui exerce à l'hopital plus un psycholgue) : l'oral commence par une étude de texte où te dis ce que tu en as compris puis ce que tu en penses... et aprés il te pose des questions sur ta connaissance de la formation, du métier, tes motivations et aussi sur toi...

Enfin voilà pour mon experience perso qui commence à dater quand même... 7 ans....
Aprés les tests sont plus ou moins dur suivant les écoles puisque le concours est different dans chaque école.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide   POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:41

Coucou Mag,

Les filles t'ont tout expliqué.
C'est fou le nombre d'endosisters qui veulent changer de voie pour devenir infirmière.

J'ai une amie qui va passer le concours (elle a de l'endo) et elle s'entraine bcp aux tests psychothechniques sur le net !
J'avais le lien vers un site sympa (j'avais essayé aussi de faire les tests), si je le retrouve je te fais signe.

Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide   POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:52

il existe aussi pas mal de bouquins que tu trouves en libraire pour préparer le concours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide   POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide Icon_minitime

POur celle qui sont infirmiere ou etudiante ide
Page 1 sur 1