Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

diagnostique : endometriose

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

diagnostique : endometriose Empty
MessageSujet: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:47

rebonjour

je suis SOSO jai 30 ans et l'on viens de me diagnostiquer de l endometriose après des années de douleurs et d incompréhension.
j'ai changé pour la énième fois de gyn et enfin une personne a l ecooute concernée et compétente. en a peine un an elle a mis un mot sur mon mal
jai mal au ventre depuis l'age de 10 ans et demi mais on ma toujours dit cest normal en me donnant toutes sortes de calmants
les douleurs se sont un peu calmées sous diane 35 mais depuis quelques années et des tas de pillules essayés c'est de pire en pire
il m'arrive mais je pense que vous savez toutes de ne pouvoir ni respirer
ni m assoir ni me redresser en periode de douleurs
seuls de fortes doses d apranax soulage un peu de facon a ne plus etre recroquevillée sans pour autant etre en forme
Uriner dans ces conditions est parfois à la limite de l evanouissement. sans parler de regles ou des saignemen qui durent parfois 15 jours non stop et qui m anémie

jetais convaincu d'avoir quelquechose depuis pres de 3 ANS mais mon ancienne gyn ne ma jamais ecouté et ma refilé toutes sortes de traitements à la con pas du tout adapté
après une seconde écho demandé par ma nouvelle gyneco, elle me confirme l endometriose et elle vois de tres nombresues taches sombres sur mes ovaires
cela fait plus d un an que je n arrive pas a avoir d enfant et la cause semble toute trouvée
outre cela jai une dystrophie ovarienne, une hpothyroidie et un systeme hormonal plutot dereglé qui fait egalement que je perd mes cheveux alopécie androgénique
donc c'est vrai que garder le moral n'est pas toujours simple
j essaye de me dire quil a a pire mais pas toujours facile de relativiser
vu les zones de mes douleurs je suis terrifiée à l idee de perdre mes ovaires et de me retrouver avec une réduction de la vessie des intestins et avec une poche.

je dois faire une coelio on menvois dans le 78 mais je ne sais si c un bon hopital et pardessus tout jai peur

jai peur de l operation, peur de ce quils vont découvrir, peur de ce quils vont peut etre enlever et peur de ne jamais avoir d enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:58

Bonsoir sosso,

Je te souhaite la bienvenue sur le site. Tu verras on y trouve écoute, compréhension, amitié...

Pour la coelio, (on m'en a fait une en 2004 et j'en ai une autre de programmée en décembre), l'hospitalisation ne dure pas très longtemps.

Mais il faut passer par là pour voir l'étendue de la maladie.

Sur le site tu trouveras des endosisters qui ont eu des enfants.

Bon courage à toi et ne désespère pas.

Bises

Séverine :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:00

bienvenu dans le mode des endositer tous ce que tu dit on l adeja toute vecu et on le vie encore d ailleur alor bienvenu a toi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:01

Bonsoir Sosso,

maintenant tu sais de quoi tu souffres et on va te trouver un traitement ! j'en suis sure !

bizzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:05

Bonjour sosso,

Je comprend bien ta situation l'attente du diagnostic final est a quel sauce tu vas avoir droit!!!!!

Le plus difficile la dedans c'est l'attente et d'encaisser après la nouvelle, mais sache que tu ne peux pas rester avec ces douleurs.
J'ai eu quasi le même parcours que toi des années de souffrances une gygy qui me disait que c'étais normale d'avoir mal est n'a jamais vu de quoi je souffrais.

Tout cela a cause de négligence de ma gynéco.......

Mais l'important est de se soigner, c'est évident que tu t'inquiète sur le fait de pouvoir avoir un enfant, j'étais dans le même cas que toi.

La peur est tout a fait normal dans les moments qu'on vit face à l'endo, mais n'oublie jamais que tu n'es pas seul, nous sommes la avec toi pour partager les bons et les mauvais moments.

Ainsi que pour répondre aux questions que tu te poses, les endosisters sont formidables ici et d'une très grande écoute, tu le veras par toi même.

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours.

Sandrine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:43

Bienvenu à toi !
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:16

Coucou Sosso, bienvenue et bon courage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:12

diagnostique : endometriose 978724 Bienvenue parmi nous.

Je comprends ton appréhension et tes interrrogations.

la coelioscopie te permettra de savoir précisément quelles sont tes atteintes et à partir de là de te dire quel est le traitement approprié.

Et pour le moral on est toutes pareilles, des hauts et des bas, mais les endosisters sont toujours là et ça ca fait un bien fou.

A bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:34

bonsoir les filles

merci beaucoup pour votre acceuil et vos encouragements. depuis mon inscription jai eu rv a cochin ou jai eu plus d infos sur les zones atteintes (voir ma signature) j'ai commencé les exams, jeudi jai une endoscopie pour voir si jai plus d un nodule et autre.

il semblerai que la colio ne soit pas le seul operation prévue, tout depend du degat des intestins et du reste. il pourrait y avoir une intervention en chirurgie diegestive. ce matin 1 ere injection de decapeptyl et le ponpon 2 eme dechirure musculaire au mollet du soit a mon anémie ou a pb de dosage thyroide trop bas ou et a mes troubles et fluctuations hormonales en general

mes muscles sont asphiixies et dechire comme un rien. J'ai deja eu un claquage ya 2 mois, a peine remise il reclaque! et tout ca sans faire d 'efforts.

j'ai le dons de cumuler et la c'est le cauchemard !!

bisous les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diagnostique : endometriose   diagnostique : endometriose Icon_minitime

diagnostique : endometriose
Page 1 sur 1