| endométriose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valianne Endosister qualifiée
Date d'inscription : 26/03/2010 Nombre de messages : 39 Age : 53 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : DIJON
| Sujet: endométriose Ven 26 Mar - 18:22 | |
| Bonjour, je suis Valérie, j'ai 39 ans, mariée 2 enfants. Je souffre d'endométriose, noyaux 25 mm contre la paroi du sigmoïde, ovaire gauche atteind + quelques nodules endométriosiques qui se propagent aussi sur l'ovaire droit, mon gynéco me met sous Enantone pendant 6 mois ensuite c'est l'hystérectomie...je suis très angoissée les filles, très désemparée, partagez vos expérences avec moi, ça va peut être me donner du courage ! merci biz à toutes ! Val | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: endométriose Ven 26 Mar - 18:38 | |
| bonjour et bienvenue,
pour les effets secondaires enantone(decapeptil), je pourrais t'aider, il me semble qu'il y a un sondage sur le fofo, çà te donnera une idée.
quant à l'hysterectomie, je ne pourrais pas t'aider.
bises
steph | |
|
| |
Date d'inscription : 26/03/2010 Nombre de messages : 39 Age : 53 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: endométriose Ven 26 Mar - 20:21 | |
| Merci Steph, je vais voir de suite ! biz | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: endométriose Ven 26 Mar - 23:24 | |
| Salut, Bienvenue à toi. J'ai des atteintes similaires et moi je regrette toujours que le chirurgien n'ai pas voulu m'enlever les ovaires !!!! Je te laisse aller voir ma présentation et si tu a des questions n'hésites pas Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: endométriose Sam 27 Mar - 11:20 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. As tu eu une poche colorectale après l'opé ? comment s'est passée ta convalecence ? J'aimerais que tu me décrive ton vécu s'il te plait. Cette opération m'effrait et si j'ai une maximum d'info peut être que je le vivrais différement ! Merci Biz Valérie | |
|
| |
alice1509 Endosister résidente
Date d'inscription : 11/08/2009 Nombre de messages : 211 Age : 41 Situation matrimoniale : Pacsée Enfant(s)? : en 2010 je l'espère... Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: endométriose Sam 27 Mar - 15:31 | |
| Bonjour et bienvenue
J'espère que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin.
Bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: endométriose Sam 27 Mar - 20:05 | |
| Bonjour Alice, merci Donc si je te suis bien là tu n'es pas traitée ? tu vis avec ton endométriose, comment gères tu les douleurs ? Bon courage pour ta FIV !!
Bisous Val | |
|
| |
diana50 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 26/07/2007 Nombre de messages : 605 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Localisation : cherbourg
| Sujet: Re: endométriose Sam 27 Mar - 20:36 | |
| Bonjour et bienvenue à toi.
J'espère que tu trouveras toutes les réponses dont tu as besoin.
Bon courage
Bises | |
|
| |
doudou Endosister incrustée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 389 Age : 39 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: endométriose Lun 29 Mar - 19:37 | |
| bonjour et bienvenue plein de courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endométriose Mar 30 Mar - 11:54 | |
| Bonjour Valianne, j'ai eu une hystérectomie totale, ablation des ovaires, nettoyage digestif ainsi que chirurgie sur la vessie, l'uretère et le rein gauche il y a deux mois. Comme toi, j'ai "bénéficié" d'un traitement de DECA (=Enantone) pendant les six mois pré-opératoires pour préparer le terrain. ayant 45 ans et des enfants, j'ai "choisi" la solution radicale : hystérectomie et annextomie, afin d'empêcher la maladie de revenir. il faut bien réfléchir à toute intervention et se préparer en posant toutes ses questions au chirurgien. En ce qui concerne la stomie, il est important d'être au courant de tout également. L'âge, le fait d'avoir des enfants ou non changent beaucoup pour prendre la bonne décision. courage.
carole |
|
| |
| Sujet: Re: endométriose Mar 30 Mar - 17:03 | |
| Bonjour Carole,
Je ne suis pas prête pour tout enlever... j'aimerais garder au moins 1 ovaire... mais bon le chir me dira tous ça lors de la consult ! En tout cas merci pour tes encouragements ça me fait du bien de pouvoir parler ! j'aimerais que tu me parle de ta convalescence, également de ton vécu sous décap ? merci d'avance.
Biz Val | |
|
| |
mimi60 Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: endométriose Mer 31 Mar - 13:21 | |
| Bonjour Valianne et bienvenue. J'espère que tu trouveras tout le support utile et nécessaire sur le forum. Pour ma part, je connais le traitement au décapeptyl mais ensuite je ne suis pas experte. Bon courage et à bientôt Marie Laure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endométriose Mer 31 Mar - 13:39 | |
| coucou Valianne, tu dois discuter de tout cela avec le ou les chirurgiens et bien réfléchir.
En ce qui me concerne : le digestif ne voulait pas opérer sans DECA (trop inflammatoire et pour lui trop de risque de complications post-opératoires), le chir gynéco quant à lui m'a fortemment encouragée à enlever aussi les ovaires (qui étaient malades de toute façon) afin d'éviter toute production d'oestrogènes qui sont des hormones qui réenclanchent l'endo. Ayant 45 ans et des enfants, mon choix a été de tout enlever : j'aimerais bien être tranquille maintenant. certaines équipes proposent d'autres options, certaines femmes préfèrent garder un ovaire (je pense à Isa qui a aussi un parcours d'hystérectomie et des enfants) et leur choix me paraît sensé aussi... donc chacune doit faire ce qu'elle pense le mieux pour elle-même.
en ce qui concerne la convalescence, je remonte doucement. cela fait deux mois, j'ai trouvé l'intervention lourde et difficile et j'ai eu quelques complications, tout n'est pas résolu à l'heure actuelle, mais je n'avais plus le choix et je ne regrette rien.
bon courage.
carole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endométriose Mer 31 Mar - 13:43 | |
| autre c hose Valianne : le DECA, je n'ai pas aimé (comme beaucoup, j'ai eu des effets secondaires : douleurs articulaires et musculaires, fatigue intense, saignements malgré tout). Mais j'ai accepté pour pouvoir me faire opérer dans de bonnes conditions. Malgré tout, certaines le supporte plutôt bien : comme beaucoup d'endosisters, je pense qu'il ne faut pas le prendre trop longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: endométriose Mer 31 Mar - 21:09 | |
| Je pense que je vais tester une injection ! en espérant que ça aille ! merci les filles ! je vous tiens au courant !
Val | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endométriose | |
| |
|
| |
| endométriose | |
|