| par ce temps là vous faites quoi à manger | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 15:00 | |
| MOI PERSO COMME mon epoux comme je l'ai dejà dit confond amplement femme au foyer et congé de maladie comme je me lève et que je vais mieux je suis bien obligée de donner le change car comme il dit si bien lui il bosse toute la journée donc
une quiche lorraine au four avec ma recette à moi lardons degraissés dans l'eau et fromage banc qui remplace poru moiutié la crème frianche
et chaudron de soupe à l'oignon pour plusieurs jour et bouilloon de legumes pour le filston et compote de pomme chaudes caramélisées pour le filson pour le gouter
piepie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 15:38 | |
| blanquette de veau poulot au pot pot o feu poulet basquez soupe au vermicelle tout ce qui fait que j addddoooooooooooorrrrrrrr cette saison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 16:28 | |
| Moi rien il est 14h27 et j'ai toujours aps manger en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 16:35 | |
| Ce midi au boulot c'était saumon et ses petits légumes provençales avec des frites du nord hihihi
et une bonne glace en desssert
Pour moi ce soir on va manger chez des amis donc on met les pieds sous la table;
Toody file mangerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 17:49 | |
| hummmmm des frites, ça me donne envue d'en manger !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 23:40 | |
| et bien moi j'aime pas les frites c'est lourd gras çà met de l'huiole pleinb ma cuisine
donc à bientot 44 ans je n'ai jamais fait de frites de ma vie pas de bol pouyr le chti de mari que j'ai mais çà ne l'empehce pas de gralloner sur les cotés quand même czr je sais faire les pommes de terre sautées comme en bretagne lol
ce soir c'etait soupe de legumes frais et quiche lorraine
piepie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 23:49 | |
| boeuf bourguignon aux tomates et aux olives (trop bon et léger)facile à faire, un peu long quand même
si tu veux la recette, pas de problème
bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 23:54 | |
| ben moi c'etait quenelle de brochet à la bisque de homard....... trop facile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 16 Nov - 23:56 | |
| moi une bonne souplette de legumes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 17 Nov - 0:24 | |
| pour pierrette
les frites je les fais pas à l'huile !
à la végétaline c'est plus léger et digeste
sissi38 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 17 Nov - 12:11 | |
| Moi j'en fais jamais à lamaison pour une cht'i je vais à la friterie du coin hihhihihihi
Comme ça pas d'odeur de frite à la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 17 Nov - 16:08 | |
| Eh les hottes les filles c pas pour les chiens mdr et les fritteuses électriques idem mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ben justement ce midi on a manger des frittes lol hummmmmmmmmmm allez les kilos vas s'y vas s'y |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 17 Nov - 17:01 | |
| alors moi j'adore les frites à la vegetaline mais mon peoux non ils veut des frityes à la vieile huile bien rance et malgré la friteuse electrique et al hotte ben çà sent lavieille huile partouit
quand il en fait 2 fois par an beurrrrrrk et il met de l'huile partout piepie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 17 Nov - 17:03 | |
| Alors là il ets irrécupérable cet homme lol faut l'envoyer chez mac do alors je vois plus que cetet solution lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 17 Nov - 19:05 | |
| |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 26 Mai - 10:03 | |
| D'autres idées de menus... | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 26 Mai - 13:54 | |
| alors isa en manque d'inspiration pour les repas moi aussi au secourrrrrrrrrrrs je vois qu'on est pareil :turnflower: | |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 26 Mai - 14:14 | |
| Une petite idée pour une entrée simple, fraîche et délicieuse. Sa peut vous paraître bizarre mais je vous promet que sa plait beaucoup et les enfants adorent !!
Il vous faut : une boite de thon en miette une boite de pêche en sirop un tube de mayonnaise
vous coupez les pêche en petits morceaux, vous les mélangez au thon et à la mayonnaise et voilà c'est fait ! Vous pouvez rajouter un petit peu de piment de cayenne si vous le souhaitez.
Servi bien frais avec du pain de mie (Ha....) sans croute c'est excellent. | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 26 Mai - 14:26 | |
| Non non pas de panne pour moi... y'avait une demande, c'est tout... | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 26 Mai - 14:32 | |
| Une autre recette (qui plait toujours aux enfants...) Une tarte tatin aux courgettes et au fromage ail et fines herbes (Bo....).
1 kg de courgette (je les prends en surgelé, comme ça elles sont déjà coupées en rondelles et pas forcément plus cher) 1 fromage ail et fines herbes (ou 12 portions individuelles) Ail en poudre 1 Pâte feuilletée Huile d'olive
Je fais revenir mes courgettes dans un filet d'huile d'olive, je les mets sur du sopalin (pour absorber au maximum l'humidité) et je mets de l'ail, du sel et du poivre.
Dans mon plat à tarte, j'installe les rondelles en rond en laissant un espace entre les légumes et le bord du moule. Ensuite répartir le fromage sur les courgettes Etalez la pate sur le tout et applatissez la pour que sa adhere bien, recurbez les bords à l'interieur.
Tout ça à peu près 25 mn au four à 210°
Après la cuisson, mettre un plat dessus, retournez, démoulez et c'est prêt à la dégustation.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications...
Bon apétit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 26 Mai - 14:38 | |
| Un truc rapide pour les soirs où trop fatiguée...
Pour 4 personnes Il vous faut 4 brioches individuelles à tête 4 cuil. à soupe de crème fraîche Du chèvre en portion (comme pour les toasts de chevre chaud) 4 oeufs
Préchauffez votre four à 200°
Coupez les têtes des brioches et mettez les de côté Otez la mie et mettez les brioches sur une feuille de cuisson au four pendant 3-4 mn max.
Dans le fond de chaque brioche mettez 1 cuil. à soupe de crème fraîche, un peu de chèvre et 1 oeuf (attention que sa ne déborde pas...). Salez, poivrez, remettez le chapeau et mettre au four environ 17 mn (le temps que l'oeuf soit bien cuit)
Servi avec une salade c'est délicieux ! | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Mar 27 Mai - 10:46 | |
| dis donc linece as tu ub site ou tu as toutes tes recettes ???????????? car apparement tu regorges d'idées savoureuses merci :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Mar 27 Mai - 10:51 | |
| Bonjour Papillon, Non je n'ai pas de site, j'ai trouvé ces recettes, il y a déjà un petit moment, dans des bouquins que j'ai à la maison. Du fait de me retrouver en arrêt m'a permis de prendre un peu plus le temps pour cuisiner... Et c'est vrai qu'il y a plein de recette rapide et facile à faire, ce qui est pratique. | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 18:33 | |
| Linece, Ce soir je fais ta tatin de courgettes... Je me demandais... avant de déposer tes courgettes dans le plat, tu ne beurres pas ton moule ? (oui, y'a un peu d'huile d'olive avec les courgettes, mais ça suffit ?). Je fais un peu hard ce soir, car je fais double tarte... Tarte à la courgette + tarte rillettes... oui, je sais certaines doivent sauter au plafond en imaginant le nombre de calories par assiette !! hi hi Bon, allez, j'ai pitié... j'vous explique... : - 1 rouleau de pate feuilletée déroulée toute prête, - gros pot de rillettes - qq patates - un demi reblochon... Etaler la pate dans le moule, avec la feuille de cuisson, Piquer le fond à la fourchette, Etaler grossièrement les rillettes sur la pate, Mettre les patates coupées en rondelles que vous aurez fait cuire à la vapeur avant, Couper le reblochon en tranchettes et déposer sur la tarte, ou juste coupé par moitié dans l'épaisseur et poser les 2 "galettes" obtenues dessus. Cuire une vingtaine de minutes à four chaud... Un régal... si j'y pense je vous prends tt ça en photo ce soir... | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 18:36 | |
| Non Isa je ne beurre pas le moule, ce n'est pas nécessaire.
Je vais essayer ta recette, elle me donne l'eau à la bouche !
Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger | |
| |
|
| |
| par ce temps là vous faites quoi à manger | |
|