Auteur | Message |
---|
Linece Fait presque partie des murs
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 18:36 | |
| Non Isa je ne beurre pas le moule, ce n'est pas nécessaire.
Je vais essayer ta recette, elle me donne l'eau à la bouche !
Bisous | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 19:44 | |
| Bah moi je viens de constater avec effroi qu'on a mangé les rillettes... mdr... j'vais changer... Je te redirai pour la tatin à la courgette... Merci ! | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 19:58 | |
| Ok j'ai hâte de savoir Bon apétit ! et bonne soirée ! | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 20:18 | |
| On perds pas au change pour les rillettes, j'ai remplacé par du jambon coupé en cubes, des patates en rondelles et du fromage à raclette... ça devrait le faire ! Ca cuit... :naze: | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 20:40 | |
| chose promise, chose due... voilà les photos... avant démoulage et après... à l'endroit et à l'envers, ou l'inverse... https://servimg.com/view/11596123/4 https://servimg.com/view/11596123/5 ça fait envie non ? bon maintenant faut aller manger tout ça... | |
|
| |
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 20:53 | |
| Sa pas l'air trop mal tout ça ! Pour avoir un aspect plus sympa je mets les courgettes en cercle. Voici une photo : https://i.servimg.com/u/f41/12/21/37/76/100_1210.jpg Bonne desgutation ! | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 21:26 | |
| Bah en fait elles se sont un peu écrasées quand je les ai sorties de la poelle, alors je n'ai pas eu le courage de les disposer de façon jolie... mais ça ne change rien au goût... c'est super bon, tout le monde a aimé ! il en reste un quart à peu près... L'association avec l'autre tarte (un peu raclette) c'est sympa ! Miam ! La prochaine fois elle remplacera une quiche, j'y ajouterai des lardons je pense... J'avais fait un pudding en dessert... re-miam ! Pas très diététique tout ça, mais bon, une fois de temps en temps faut se faire plaisir, et là c'est réussi ! Merci pour la recette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Ven 30 Mai - 21:47 | |
| Cool, contente que sa vous ai fait plaisir. Mes amis me demande souvent de leur faire, ils adorent ! Nous ce soir c'était poulet fumé, tomate, rien de bien extraordinaire et des fraises en dessert.
Bonne soirée ! | |
|
| |
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 31 Mai - 10:11 | |
| Miam miam ! Vous me donnez "l'eau à la bouche" pourtant il est 9h du matin mais ça me donne faim quand même !!!! Moi je fais souvent du quinoa à l'indienne, j'adore les plats exotiques ! Donc pour cela il faut : 1 gros oignon 1 grosse carotte 1 grosse courgette 1 bouquet de coriandre fraîche (ou à défaut moi je la trouve sous vide en pot) 1 cuil à soupe de sauce soja tamari (cela remplace le sel et donne un p'tit goût au plat) 250g de quinoa 250g d'escalopes de poulet 2c à soupe d'huile d'olive 1c à soupe de curry en poudre Il faut cuire d'abord le quinoa. Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, y ajouter l'escalope de poulet coupée en petits morceaux faire dorer. Ajouter ensuite la carotte et la courgette coupées en lamelles, incorporer le quinoa quand les légumes sont cuits, y ajouter le curry et la sauce soja tamari, laisser mijoter le tout 5 à 7mn. Et ensuite parsemer le quinoa de coriandre... Voilà c'est prêt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Sam 31 Mai - 22:56 | |
| Alors ce soir j'ai fait une omelette macédoine, tout simple.
Je fais griller des lardons, je rajoute la macédoine de légumes. Au bout de 5 mn j'ajoute mon omelette dans laquelle j'ai mis un peu de crème fraîche.
C'est tout simple, rapide et tout le monde adore.
En dessert fondue au chocolat, poire, banane, shamallow, un véritable délice ! | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 2 Juin - 19:44 | |
| Bon Isa je me lance, ce soir je fais ta tarte aux rillettes accompagnée d'une salade. Tant pis pour les calories... hi hi Bisous | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 2 Juin - 21:09 | |
| Tu m'en diras des nouvelles ok ??? et j'veux la photo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 2 Juin - 21:12 | |
| Oups... désolé pour la photo, déjà mangé ! hi hi Tout le monde a adoré ! | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Lun 2 Juin - 21:31 | |
| mdr... bon.. t'es pardonnée alors... | |
|
| |
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Mar 3 Juin - 9:41 | |
| Vu que vous avez de bonnes idées de recettes, je viens vous demander une recette de dessert qui change de l'ordinaire sachant qu'il ne me faut ni beurre, ni crème fraîche, ni lait (sans lactose quoi)... car à part le gâteau de Savoie et un gâteau choco-noix de coco je n'arrive pas à me creuser les méninges pour en trouver un sympa sachant que j'ai du monde dimanche Merci les filles ! :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Mar 3 Juin - 9:50 | |
| Bonjour Alex, Pourquoi ne fais-tu pas un crumble? Bon y'a un peu de beurre mais pour tes invité tu rajoutes ta prépa avec beurre et puis pour toi tu le fais sans beurre...Moi je fais comme ça quand je reçois des gens allergiques ...Soit tu prépares des petits ramequins, soit tu divises ton plat... En plus tout le mon aime en général...Tu mets les fruits de saison ou que tu aimes et puis c'est facile ET rapide. Si ça ne te convient pas je vais regarder mes bouquins de cuisine, je te trouverai sûrement ça... :turnflower: |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Mar 3 Juin - 11:04 | |
| Je te donne la recette de la tarte que mon fiston adore, c'est une tarte abricots/amandes : - un rouleau de pate sablée (ou autre, sans beurre) - un gros pot de compote à l'abricot - un sachet d'amandes éffilées - 1 paquet de biscuit speculoos (vérifie qd même si ils contiennent des produits laitiers car je n'en suis pas sûre, sinon prends d'autres biscuits) Déroule ta pate dans le plat à tarte, pique le fond avec une fourchette pour éviter les "bulles". Recouvre tout le fond de tarte de biscuits Verse la compote dessus Recouvre complètement d'amandes effilées Zou ! au four ! c'est bon quand les amandes commencent à dorer ! Miam miam ! et pas de lactose si tu prends une pate sans beurre. ---------------------------------------------------------- Si tu aimes les crèmes au soja (ya pas de lactose je crois, mais je peux me tromper), tu peux faire des petits crumbles, mon fils a fait ça tout seul et il était super fier de lui ! On avait opté pour une présentation dans des verres transparents. Couper des fraises en rondelles et les mélanger à du sucre, en déposer un peu dans le fond de chaque verre, Recouvrir de crème soja au chocolat ou à la vanille (nous on avait mis du yahourt nature sucré), Saupoudrer de biscuit passé au mixer. Manger bien frais. ---------------------------------------------------------- Mes enfants adorent les pommes au four, c'est un classique mais ça plait et c'est tout con ! Huile un peu le fond de ton plat (nous on met du beurre, mais là non), Saupoudre avec de la poudre d'amandes et un peu de cannelle, Remplis ton plat de demi-pommes pelées, Saupoudre de sucre vanillé et zou au four ! Tu peux aussi ajouter qq amandes, pistaches, noix, ou tout ce qui te passe par la tête ! Si je pense à autre chose je reviens !! | |
|
| |
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Mar 3 Juin - 16:59 | |
| Mmmmmmmmmmmmmmm je salive Je note toutes vos recettes et je vais acheter les ingrédients pour les essayer Mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse Hein ! hi hi hi on ne change pas une gourmande | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Jeu 26 Juin - 12:39 | |
| aujourd'hui c'est salade composé par mon garçon de 13 ans notre chef jardinier,
radis, carotte, choux-fleurs, pommes de terres, sur lit de laitue
il en est tres fier nous avons preparer les legumes ensemble hier au soir, et en dessert les dernieres fraises + des framboises :sorry: je n'ai pas l'appareil photo
bon app a toutes :turnflower: | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger Dim 24 Mai - 12:24 | |
| Hop ! je remonte ce post aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: par ce temps là vous faites quoi à manger | |
| |
|
| |
| par ce temps là vous faites quoi à manger | |
|