Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

une question me taraude

3 participants
AuteurMessage
lol28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

une question me taraude Empty
MessageSujet: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:20

bonjour a toutes :
Je viens de penser a quelque chose a propos de la pillule STEDIRIL. En effet j'ai pris cette pillule(celle la uniquement) pendant 20 ans. Je l'ai commencée a l'age de 17 ans et je l'ai arreter a l'age de 28 ans pour faire mes BB. J'ai eu mes deux enfants normalement a 2 ans d'intervalle puis ensuite j'ai optée pour un stérilet. Pendant tout ce parcours je n'ai pas eu de problème d'endométriose.C'est bizarrement après qu'est apparu cette maladie. J'ai fait un petit tour sur le net a propos de cette pillule et il est dit qu'elle est donnée dans le cas d'endométriose chez la femme. C'est étrange n'est ce pas?Est ce que cette pillule m'aurait "protéger" pendant toutes ces années?Je crois que c'est une piste a suivre!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
lol28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:08

oups, une petite erreur s'est glisser dans mon texte : ce n'est pas 20 ans mais 10 ans que j'ai pris cette pillule. a+
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:09

Je l'ai prise pendant 1 an et je l'ai arrêtée juste avant mon opération de novembre... mais en continu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:18

Ben effectivement c'est une piste à suivre une question me taraude 60380 ... Après toutes les endo sont différentes du moins les symptômes...

Mais c'est intéressant... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:38

Bonjour,
je pense que c'est seulement le fait qu'elle bloquait bien ton activité ovarienne et que du coup l'endo était en sommeil.
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:48

hello !

je pense comme Otawa511 : cette pilule était super efficace pour bloquer les ovaires et l'endo était "calmée" ;

en ce moment je prends varnoline en continu et l'endo est aussi "calmée" ; mais je sais que si je l'arrête, elle va se réveiller et d'une force ! je sais de quoi elle est capable ...

une pilule faiblement dosée en oestrogènes et prise en continu peut prendre le relais du Luthényl par ex une fois l'endo un peu calmée ..(si elle a eu l'occasion de "flamber")

Ciao !
lol28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

Féminin

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:34

bonjour a vous les filles :
effectivement je pense que vous avez raison, cette pillule a du "endormir" l'endo pendant tout ce temps. C'est pour cela que je pense qu'il ne serait peut etre pas bete de reprendre cette pillule , je poserais la question au docteur D quand je la verrai le 12 juin, on verra bien ce qu'elle en pense.
a+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:33

Bonjour !

Je partage également cet avis car tant que j'étais sous pillule les régles étaient moins douloureuses et moins abondantes également. Dès l'arrêt de la pillule, c'était le retour de menstruations hyper douloureuses et hémorragiques...

A cette époque-là, j'ignorais que j'étais atteinte d'endométriose et les gynécos consultés me disaient que c'était normal et que cela passerait après une grossesse. Que nenni !!!!

Comme quoi, lorsqu'on a trouvé le bon médecin qui vous comprend; c'est le top ! Ce n'est pas mon cas actuellement mais je ne désespère pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question me taraude   une question me taraude Icon_minitime

une question me taraude
Page 1 sur 1