coucou !
bon, le voilà ce fameux post concernant le protocole FIV !
comme je l'ai dit dans un post précédent, un gygy FIV m'a déclenché des règles dans le but de faire des dosages hormonaux.
je prenais alors du luthényl depuis 9 mois en continu.
Pour les déclencher, la gygy m'a tout d'abord dit d'arrêter complètement le luthényl ; devant mon air horrifié (
), il m'a alors dit de prendre la pilule varnoline pendant 3 semaines, puis arrêt 7 jours.
Les fameuses règles ont été ATROCES : douleurs insoutenables plus d'1 mois après les règles avec contractions de l'utérus pendant 15 jours ;
j'ai même passé une échographie un peu dans l'urgence sur les conseils d'un spé de l'endo avec qui je correspond parfois par mail.
L'écho a révélé que mon utérus était gorgé de sang et qu'il se contractait pour l'expulser - en vain ..
le pire c'est que le gygy FIV ne savait que me dire qu'il fallait accepter de "souffrir un peu et tomber enceinte le plus vite possible" ... Comment tomber enceinte quand on ne tient plus debout ??
Face à ces douleurs, j'ai revu un chirurgien (lui aussi grand spé de l'endo) (sur Clermont) et il m'a dit que c'était une abération de déclencher des règles après 9 mois de luthényl en continu. Ca ne peut que faire mal et pour rien puisque les dosages ne sont pas interprétables après un tel traitement. Il avait vraiment l'air sûr de lui ; il a même ajouté que l'intensité des douleurs que j'ai eus au cours de ces règles n'est pas forcément à mettre en corrélation avec celles que je pourrais ressentir lors de la stimulation hormonale.
En clair, la stim pourrait être plus supportable que ces règles que j'ai eues (et les suites des règles surtout).
Je me suis donc dit qu'il y avait eu arnaque !! :nez:
J'ai tellement eu mal que j'ai arrêté le processus FIV dans lequel je m'étais engagée.
Aujourd'hui je me dis que le gygy que j'a vu n'est sans doute pas assez spé de l'endo : il fait des FIV de la même façon pour toutes les femmes, quoi ..
Mais c'est qu'on est fragiles, nous les endosisters !!!
Alors questions :
y en a -t-il parmi vous qui ont fait des FIV SUPPORTABLES en ayant de l'endo ?
Quel protocole vous a-ton proposé ?
Prévoyait-il l'obligation de déclencher des règles ?
Certaines d'entre vous ont-elles eu l'impression d'être entre des mains à la fois expertes en PMA et en endo aussi ??
Si vous avez des noms de médecins et / ou de centres à me conseiller n'hésitez pas à me les envoyer en mp surtout !
Merci d'avance pour votre aide parce que là je ne sais plus ...
ciao ! :vv:
Lolo