Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Questions sur protocole long

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break

Questions sur protocole long Empty
MessageSujet: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:16

Salut,
Alors me revoila avec mes questions.
Je vais entamer normalement le protocole long pour ma FIV sur le mois de septembre et je voulais savoir si certaines avaient eu des piqures de Décapeptyl EN MEME TEMPS que Purégon.

Je pensais me faire les piqures avec le Purégon pen mais comme j'ai aussi des piqures de déca : moi pas infirmière.

Est ce que vous trouvez normal ce mélange? On stimule et on bloque????

Voila, qu'en pensez-vous? Et si certaines ont eu la même chose, je suis preneuse de toute info.

Bises d'une fille qui commence à flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:42

hello celine moi j ai eu le meme protocole que toi mais par contre une demi injection de deca quand j avais commencer puregon , je n ai jamais penser a poser la question a mon gygy (faudrait que j y pense la prochaine fois tiens )
Tu sais chaque centre procede de maniere differente mon premier centre me faisait arreter le deca quand je commencais la stim
Et quand j ai changer de centre ils faisait continuer le deca avec la stim , et j ai eu un debut de grossesse , grace a ca je ne sais pas ??? mais c'est la premiere fois que ca avait marcher
bon courage et sii tu as d'autres question n hesite pas

bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:52

Salut
J'ai déjà eu ce traitement. En fait, le déca c pour bloquer le cycle et le puregon pr stimuler. Et j'ai aussi eu une piqure de déca 3 et début de puregon une 20taine de jour plus tard. C plus ou moins normal car le doc doit pouvoir controler l'évolution des ovocytes . J'espère t'avoir un peu aidé
Bisous et bonne chance!
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:08

Merci à toutes les deux pour vos réponses.

Mag, j'ai oublé de préciser mais pour moi aussi c'est une demi dose de déca pendant purégon.
Je supposes que tu passais par une infirmière pour les pic pic?

Vu que tu as eu les deux protocoles, est-ce que le lot : déca+purégon peut éviter de faire une hyperstimulation?
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004...

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:27

Salut Céline,

Je n'ai pas encore débuté de protocole FIV (faut attendre janvier pffff c long), mais d'après ce que j'ai appris à la réunion d'information FIV, le protocole long pratiqué par mon centre de PMA consiste aussi à des piqures de Deca et de stim (je me souviens plus du nom) en même temps.
Les médecins ont expliqué que le déca servaient à bloquer le fonctionnement "naturel" des ovaires, qui pouvaient ainsi être stimulés avec l'autre produit de façon plus controlable par les médecins.
Voilà ce que j'en ai compris en tout cas.

Bonne chance!
@+
Céline

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 20:10, édité 1 fois
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:32

Ok,
Merci Céline, j'ai du l'entendre à la réunion mais ... pfffuttt, oublié. Merci pour l'explication, et surtout bon courage à toi pour l'attente.
Bises
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:08

hello celine
je n ai jamais fais d'hyperstim avecles deux protocoles differents
Mes piqouses je me les faisait moi meme , plus facile a gerer pour moi a cause de mon emploi du temps
mais bon apres si tu veut prendre une infirmiere c'est tout a fait normal , c'est jamais agrable de se piquer soit meme
moi en plus du deca et puregon j avais aussi luveris trois piqures par jour le reve Questions sur protocole long 491966
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:19

ben mag, t'étais pas gâtée en piqûre

Je n'ai pas eu déca en même temps que purégon. J'ai eu déca et 21 jours après purégon pendant 10 jours. Donc, malheureusement, je ne peux répondre à ta question céline.
Par contre, j'ai fait mes piqûre moi-même de purégon (pas déca) car avec le stylo c'est plus pratique. C'est un coup à prendre...
C'est chacune qui décide pour ceci

je te souhaite bon courage pour ta fiv céline

bises
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:23

Merci les filles pour vos réponses,
Ben dis donc Mag, t'es la reine des piqures maintenant, tu pourrais presque mes les faire les miennes...lol

Nath, je suis comme toi : le purégon : faut voir, par contre déca : non : je préfére une infirmière (même si j'ai pas un bon souvenir du déca 11.25, mais c'est une autre histoire et surtout un autre dosage).
Donc comme l'infirmière devra venir pour le déca et ben dans la foulée elle fera le purégon et voila : on en parle plus.

Au fait, je suppose qu'on peut faire les deux piqures en même temps?

Bon, nath : je croise les doigts pour toi, courage et patience.

Pleins de bisous
Céline qui stresse pour l'écho de demain (pourvu que je n'ai pas de kyste)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:25

Croisons les doigts avec toi pour pas de kyste tu nous diras hein bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:13

on croise fort les doigts céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:28

oui oui on peut faire les piqures en meme temps mais pas les melanger mais vu que puregon c'est en stylo y a pas de souci
en effet je pourrait te faire les piqures maiss tu es un peu loin lol
courage
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:03

Bon voila je reviens de l'écho et bim pour ma poire j'ai un kyste sur l'ovaire gauche probablement fonctionnel vu l'aspect de 4 x 3 cm. C'est exactement l'endroit ou j'avais eu l'endométriome de 4 cm, c'est bizarre.

Je viens de faire un fax à doc PMA car c'est ma gynéco qui a fait l"écho et voila j'attends. Mais elle m'a dit qu'ils lançaient rarement un protocole avec un kyste dés le départ.
Je sais pas combien de temps je vais devoir attendre et qu'est-ce qu'ils vont me donner en attendant?

Voila je suis dégoutée, j'ai pleurée, je sais qu'il y a plus grave mais je voulais pas ça. Merci de m'avoir lue.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:06

Ben alors la c pas vrai parce que nath a commencer sa fiv avec un kyste alors hein même qu'ils ont profiter de le vider si je dis aps de bétises nath pendant ta ponction c'est ça? Bon ne pleure aps céline attend d'être fixer de toutes facon au poire ce sera reculer d'un peu et tu sais combien le mot patience est de mise chez nous autres pauvres endosisters. Bon allez tiens bon ninette et tiens nous au jus bizzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:11

ah oui je confirme aussi de toute facon moi a chaque fiv j avais des kystes fonctionnel dut au ttt et les gyneco prefere des kystes fonctionneles en parcours fiv a des kystes endo
alors tu vois rien n'est perdu , reprends courage
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:20

Tiens bon Céline. Attends la réponse de la PMA avant de flipper.
Avec tous les témoignages de FIV qu'on a eu sur ce forum, il y a eu bien souvent des débuts de FIV avec kystes, et ou alors des kystes pocntionnés en même temps que les ovocytes, donc comme le disent les fivettes, rien n'est perdu!!
Tiens nous au courant.
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:25

je suis sincèrement désolée pour toi céline et je comprends ta déception

J'ai fait ma fiv avec un kyste qui était coincé sous mon ovaire gauche et mon gygy l'a ponctionné en même temps que les follicules. Je ne sais pas la taille du kyste que j'avais par contre.

Tiens nous au courant céline, nous sommes de tout coeur avec toi

bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:30

j'avais pas vu mais en fait tout le monde a répondu la même chose que moi donc tout est possible

courage....
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:55

Merci les filles mais ce qui m'inquiète c'est qu'il cache complétement mon ovaire gauche. Elle a pas pu voir si il y avait des follicules, donc...
Merci en tout cas de me remonter le moral. J'ai pensé à vous toutes pendant que je pleurais et je me disais : allez soit forte, regarde les bonnes nouvelles qu'il y a sur le forum. Et puis c'est pas un endométriome donc...
Mais c'était le contre coup de la nouvelle... enfin vous connaissez.

Merci toddy pour la patience, à force on va devenir des maitres ZEN avec tout ça.
Merci encore les filles, je vous tiens au jus dés que j'ai une nouvelle.
Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:03

oui on connait, on pleure un bon coup et hop c'est reparti
cela fait du bien, il faut évacuer au fur et à mesure

bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:10

Allez un gros bisou et pleins de courage à toi Céline.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:13

Coucou Céline, pas cool tout ça... Je t'envoie pleins de gros bisous et beaucoup de courage.
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:32

Alors c'a y est vous allez avoir les infos en direct : donc je commence ce soir le déca 0.1 : 1 ampoule pendant 15 jours et une écho le 14/09 pour voir si le kyste est parti.

Bon me voila légérement mieux. Je ne sais pas si le déca va dissoudre ce kyste mais j'aimerais bien.

Par contre j'avais une question : est-ce que l'on a le même effet de "boustage" au début du traitement?
Je sais qu'avec énantone (3 mois) j'avais eu des saignements pour cause d'activation des ovaires, ce qui est normal, mais là?

Est-ce que ce kyste va grossir?
Et au niveau alimentation, ça peut jouer?

Bon ben voila, j'ai fait le plein de question, lol

Merci en tout cas à toutes pour m'avoir remonté le moral
Bises
Céline
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:43

Alors tu vois que c parti mon kiki le reste de tes question la jocker mais les filles ne vont pas tarder a te dire tout ça. Allez show must go on c parti GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et fait moi un gros sourire hein allez je te vois alors souri ah ben voila c mieux la
croques
Endosister incrustée
Endosister incrustée
croques

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:30

Ben voilà c'est parti !!! Cool !!! Alors maintenant ZEN tout le mois!!!
D'après ce que j'ai compris, pas de stimulation au début du deca 0.1 car tu fais les piqures chaque jour et non pas une injection retard pour 3 mois. Par contre tu peux avoir les effets secondaires style bouffées de chaleur comme avec l'injection 11.25.
Enfin c'est ce que j'ai entendu à la réunion info FIV, quand le médecin décrivait les effets secondaires minimes du deca 0.1. [NDLR] [D'ailleurs j'étais un peu folle sur ma chaise, mais bon c'est vrai que quand on a connu deca 11.25, on ne voit plus les effets secondaires minimes de la même façon...]

Chouette une fivette de plus à suivre! C'est cool je vais être fin prête et rodée sur le protocole quand mon tour viendra!!
Bonne chance.
Céline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur protocole long   Questions sur protocole long Icon_minitime

Questions sur protocole long
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant