| Question sur un protocole FIV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
croques Endosister incrustée
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 11:02 | |
| Hello,
Une question pour les endofivettes ! Je sais que je devrais avoir des réponses lors du rdv gygy début novembre, mais j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis hier où j’ai parlé à la secrétaire de mon gygy, et je n’ai pas envie de cogiter d’ici le 9 novembre, donc je me tourne vers vous. Voilà je dois tenter une fiv sur mon cycle de Décembre. Je ne sais pas encore quel protocole je vais suivre, mais mon gygy et sa secrétaire ont chacun mentionné que «généralement» ils suivent le protocole qui démarre à J20 du cycle précédent (par les piqures de deca 0.1g je suppose). En fait ce que j’aimerais savoir, pour celles qui ont suivi ce type de protocole, c’est vers quel jour («approximativement» car on ne réagit pas toutes de la même façon) vous avez fait le déclenchement, la ponction et le transfert (s'il y a of course)? Pourquoi cette question ? Simplement parce que mes règles de Décembre devraient arriver vers le 5 Décembre, et que le centre de PMA ferme du 22 Décembre au 2 Janvier. Donc il faudra que le protocole FIV soit bouclé au 21 Décembre au soir, soit à J17 de mon cycle. D’où ma question : est-ce qu’on aura eu le temps de tout faire (blocage, stim, ponction, transfert) avant J17 ? J’ai comme un doute... Le biologiste de la PMA, qui a calculé en fonction de mes règles m’a dit que cela était possible, à la condition que mon gygy définisse le protocole adéquat. Ca me donne l’impression qu’on va choisir un protocole en fonction des dates de fermeture du centre et non de mon statut médical, c’est pas top. D’un autre côté, s’il me dit qu’il faut repousser et attendre encore 2 mois de plus, je vais griller un fusible…
Voilà si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne en attendant le rdv gygy, vous m’éviteriez de cogiter inutilement ! Je sais bien que c'est le boulot de gygy de choisir le protocole, et que je ne dois pas me prendre la tête avec ça, mais je préfère anticiper une éventuelle déception d'avoir à retarder ma fiv.
Merci d’avance les filles. Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 12:18 | |
| coucou croques
je dois admettre que j'ai du mal de suivre
Si cela peut t'aider j'ai un protocole à J21 de la piqure de déca(3mg) et cela se traduit par : 1er jour des règles : piqure de déca le 19 ou le 20ème jour écho de contrôle pour vérifier si les ovaires sont au repos le 21 ou 22ème jour 1ère piqure de stimulation au bout de 6 jours écho pour vérifier l'évolution des fofos et après ils adaptent en fonction. Pour moi cela a duré 10 jours puis le 11ème piqure de déclenchement de l'ovulation. Puis 2 jours après pontion et deux jours encore après transfert.
Donc si tu commences le 5 décembre et que tu as à peu près le même protocole que moi, je ne vois pas comment tu pourrais finir avant le 21 décembre. A moins que je n'ai rien compris à ton post (ce qui se pourrait aussi hihi)
J'espère avoir pu t'aider sinon désolée
bonne journée bises |
|
| |
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 431 Age : 50 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : En attente de la cigogne depuis 2004... Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 12:33 | |
| Merci Brunonath pour ta réponse! Désolée si mon post n'est pas clair, c'est que ce n'est pas clair dans ma tête non plus, et je n'aurais les explications de gygy que le 9 nov!!
Alors en fait d'après ce que j'ai compris ca donnerait pour moi (ce n'est pas le même protocole que toi je crois): - Début des piqures de déca 0.1 à J20 du cycle précédent la fiv (donc vers le 26/11) - Règles du cycle fiv le 5/12 - Début de la stim vers J5-6 (soit vers le 9-10/12)
Donc est-ce possible de faire stim, déclenchement, ponction et transfert en 11j (avant le 21/12) ?
Mais laissez tomber, c'est prise de tête tous ces calculs, et c'est le job de gygy!! Après tout ils m'ont envoyé la convocation pour la tentative fiv sur Décembre donc c'est que ça doit le faire!!! D'ailleurs je ferai mieux de me changer les idées que de penser à compter mes jours, c'est idiot et inutile.
Désolée pour le post. Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 13:00 | |
| non céline, ce n'est pas ton post qui n'est pas clair j'espère que tu ne l'as pas pris pour toi, désolée c'est moi qui n'ait rien compris.
Je ne connais pas ce protocole, mais effectivement si ton gygy te le fais faire sur décembre, c'est que cela sera fini avant la fermeture.
J'espère que tu auras ta réponse par quelqu'un de plus réveillée que moi mdr
bonne journée croques bises |
|
| |
celine46 Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 284 Age : 47 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break Localisation : LOT (46)
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 13:18 | |
| Salut Céline, Donc j'ai compris ta question et j'ai eu le même blocage que toi avec du déca 0.1. Donc voila mes dates : à J24 du cycle j'ai passé une écho (pour info présence d'un kyste) le 31/08/07 : première piqure de déca 0.1 12 jours aprés écho pour voir kyste et si j'étais bloquée = oui, donc le 13/09/07 (soit 13 jours aprés première piqure de déca) : début stimulation = J1 DE STIMULATION.
ensuite suivant comment on réagit : piqure de déclenchement à J12 de stim puis ponction à J14 puis transfert à J16 de stimulation.
Donc d'aprés mes calculs et en suivant le même protocole que moi c'est à dire faible dose de purégon : 150UI du début à la fin + une demi ampoule de déca (qui bloque) en même temps que la stim, ça donne ça :
Le 26/11 = début blocage avec déca 0.1 Le 8/12 = début stimulation Le 21/12 = ponction Le 23/12 = transfert
MAIS attention il y a une MAIS : le doc m'a déclenchée à J12 mais souvent c'est avant et puis en même temps que les piqures de purégon qui stimule j'ai aussi été bloquée par des 1/2 ampoules de déca.
Donc il vaut mieux calculer en partant du transfert : au pire le 21 tu fais le transfert, puis le 19 ponction, déclenchement le 17 donc ça laisse 9 jours de stim. Je pense que 9 jours c'est bon pour une stimulation.
Mais surtout ne t'en fais pas, le doc va bien calculer son coup et ça va dépendre de comment le bloquage se fait puis la stim, puis aux échos de controle... etc.....
Tu vois il y a beaucoup de facteur et puis au pire le doc : il fait des heures sup et il te transfére entre la dinde et les marrons.lol
Surtout ne t'angoisse pas fais leur confiance mais je comprends que tu puisse t'interroger. Mais en attendant ton RDV : cool zen et tu lui parle de tes inquiètudes.
Bisous Céline | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 13:36 | |
| Merci Céline!!! Décidément, non seulement on a le même prénom, on a été opérées le même jour, on a eu les mêmes traitements, et en plus on suit le même protocole FIV, à qqs mois d'écart!!! Incroyable!! C'est donc le même protocole que toi qui est utilisé (le plus souvent) par la PMA où je suis suivie. Et d'après le biologiste de la PMA, mon gygy devra effectivement adapter tout le protocole pour faire le transfert au plus tard le 21/12. Entre la dinde et les marrons pourquoi pas, mais bon !!!!! Allez ça va le faire donc je vais essayer de rester zennnn d'ici le 9 nov! Merci les filles. Céline | |
|
| |
celine46 Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 284 Age : 47 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break Localisation : LOT (46)
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 13:47 | |
| Coucou, Bon ben je suis contente de t'avoir aidée, alors pour les ressemblances, aprés on s'arréte là... ATTENTION tu nous fait un beau plus : OK!!!!!
Allez je te fais pleins de bisous et surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions prise de têtes, on est là pour ça et si ça permet que tu destresses un peu, alors tant mieux. Allez : ZEN, COOL et on arrete de cogiter. Céline | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 15:15 | |
| Bien m'dame j'arrête de cogiter! Merci encore les filles et ok j'arrête de copier sur toi Céline, je tente la fiv+++ et après c'est toi qui copies ok? LOL!!!
@+ Céline
Dernière édition par le Mer 24 Oct - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 24 Oct - 16:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Jeu 25 Oct - 21:35 | |
| bonjour, je suis actuellement en début de traitement fiv : je vien , il y a 4 jours de commencer le déca à j20 : mon premier contrôle a lieu le 2 novembre....poctions prévue normalement le 14 .Donc, je ne vois pas comment tu pourrais finir à cette date ( sauf si ce n'est pas le mêm traitement que moi.....je suis sur un "protocole long luthéal"... voilà, amitiés christi |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Jeu 25 Oct - 22:38 | |
| Bonjour Christi,
J'ai fait un peu le même calcul que toi et il me sembla aussi que si gygy choisit un protocole long luthéal, ça va pas le faire. Mais bon d'après le biologiste de la pma, il suffit de choisir un protocole plus adapté, c'est-à-dire plus court... On verra bien, j'aurais mes réponses le 9 novembre. J'ai arrêté de me stresser. Au pire ça décalera la fiv d'1 mois d'un mois. Ca me fichira un coup de déprime pour Noel depuis le temps que j'attends, mais peut être qu'il vaut mieux choisir un protocole adapté à mon cas plutôt qu'aux congés des médecins... Vivement le 9, je saurai! Merci de ta réponse. Céline | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Mer 7 Nov - 23:11 | |
| Salut les filles,
Je sens que je ne vais pas avoir cette FIV en Décembre. Je suis réglée comme une pendule depuis que j'ai mes règles avec des cycles à 27/28/29 jours et bien évidemment LE cycle ou j'ai besoin de les voir débarquer au plus vite, elles se font attendre!!!! J'ai l'impression que je ne pourrais faire ma FIV en Décembre que si mes règles ne débarquent pas trop tard en Novembre, et ben voilà elles ne sont pas là, alors que j'aurais du les avoir hier... Non non je vous vois venir, peut être une bonne nouvelle, mais non j'ai quand même les douleurs annonciatrices et donc ca va être pour demain ou après demain, juste un petit décalage mais assez pour me faire foirer ma FIV sur Décembre. Je serais trop dégoutée. Juste au moment où une amie m'annonce sa 3ème grossesse... Comme tu dis Toddy il y a des jours où on ferait mieux de rester couchée...
Bonne soirée. Merci de m'avoir lu. Céline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Jeu 8 Nov - 21:42 | |
| bonjour céline, je suis désolée pour toi, mais bon attends encore des nouvelles de ton gényco.....je sais c'est assez difficile : il faut toujours attendre et pour nous le temps nous paraît toujours très long ( je sais de quoi je parle). Je reviens de ma 2 ème visite au centre PMA : prise de sang, echo....et ce soir un peu le moral dans les chaussettes! la sage femme m'a dit que mes follicules étaient nombreux mais très petits!!!! elle m'a demandé si j'avais le moral : je lui ai répondu que cette fois oui, que j'y croyais plus que pour les inséminations: elle m'a cloué quand elle m'a répondu qu'il ne faut pas trop y croire à la première ( elle a sûrement raison mais, bon depuis ce matin, je n'ai pas du tout le moral!!!!). Voilà, j'espère que tu auras des nouvelles assez tôt en ce qui te concerne. bises christi |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV Ven 9 Nov - 11:29 | |
| Merci Christi pour ta réponse. J'ai rdv avec mon gyneco cette aprem, je serais donc fixée. J'espère que tes follicules vont vite se mettre à grossir. Bon courage à toi. Céline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur un protocole FIV | |
| |
|
| |
| Question sur un protocole FIV | |
|