Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

quelque chose de casser en moi..

+3
Linece
lolo
steph30
7 participants
AuteurMessage
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

quelque chose de casser en moi.. Empty
MessageSujet: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:33

Bonjour,
Que vous désiriez un enfant et que vous en ayez, et peut importe votre âge, je souhaiterai partager avec vous les ressentis que vous avez eu à l'annonce de la maladie. Parce que pour moi, il y a quelque chose de casser depuis ce jour :brique: , elle m'a fait tant souffrir, et bien plus psychologiquement, car je m'étais couper de tout le monde, tant de crises de spasmophilie à me dire que je ferais mieux de sauter par la fenètre, et je pèse mes mots..
Maintenant, elle est de retour, et j'ai peur, peur, de souffrir encore, peur de ne pas avoir le temps de faire un bb : quelque chose de casser en moi.. 671210 Comment être plus forte, si vous saviez comme çà me terrorise quelque chose de casser en moi.. 6696
Et pourtant, j'ai lu le vécu de certaines d'entre vous, et je n'en ai pas vécu la moitié, mais vous rester des battantes malgré tout, je me sens fragilisée, comme si mon corps et moi étions 2 personnes différentes,voilà j'aimerai connaitre vos sentiments et comment aujourd'hui vous ne perdez pas espoir,que vous arrivez à gardez le moral..
Je comptesur vos :fleurs: vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin
Situation matrimoniale : mariée

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:59

coucou Steph30

comme je te comprends ... on te comprend toutes je crois !

l'endo a ceci de cruel qu'elle brise une grande part de notre féminité ;

je me dis tous les jours que je préférerais être un homme ;
cette maladie nous empêche de profiter pleinement de notre corps de femme.

Avec mon ventre énorme, comme si j'étais enceinte de 3 mois, mon absence de règles, les rapports douloureux, et pas de grossesse naturelle possible ... comment faire pour bien vivre tout ça ?

Mais je suppose qu'il faut sans arrêt se dire que ça pourrait être largement pire : cancer, sida etc ..
C'est ce que je me dis quand je souffre trop, physiquement ou moralement.

Gros bisous et bon courage

On est avec toi !! :turnflower:

Lolo
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:45

Bonjour Steph,

Oui l'endo nous pourrit la vie dans tous les sens du terme, physique et moral.
On se sent impuissante face à cette maladie, on est en colère, notre corps ne ressemble plus à rien, la douleur pas facile à gérer non plus.
C'est une maladie complexe et pas facile à soigner.
Comment on tient ? Comment je tiens ? En faite je n'en sais trop rien, je crois que c'est grace à mon mari et mes enfants.
Et il est hors de question que l'endo prenne le dessus sur ma vie (même si par moment elle y arrive...)
A un moment de notre vie, on est très fatiguée moralement de tout ça et de voir l'incompréhension sur le visage de notre entourage ne facilite pas les choses non plus.
Il y a toujours pire que nous, oui ! mais chacun sa peine et chacun le vit différement. En tout cas ce n'est pas ça qui me remonte le moral.
On n'a pas le cancer, on n'a pas le sida mais on ne peut pas travailler normalement, on ne peut pas s'occuper de nos familles comme on voudrait, on ne peut pas avoir d'enfant comme on voudrait, nos corps souffrent, les traitements ne nous aident pas trop non plus, alors c'est normal d'être mal.
Si j'ai bien lu, tu as 30 ans, pour le bébé ne désespere pas tout de suite, tu es encore jeune et comme t'as pu le voir sur des posts on est plusieurs à avoir eu des enfants.
J'espère que tu es bien entouré par le milieu médical pour t'aider à mieux vivre tout ça et si tu n'y arrives pas, n'hésites pas à aller voir un psy qui pourrait peut être t'aider aussi.
Par rapport à ce que j'ai pu entendre des vécus de chacune, on a toutes à un moment de notre vie eu un drame (que ce soit dans notre enfance ou dans notre vie d'adulte) qui nous a fragilisée, le rapport je n'en sais rien mais c'est un fait.
Je ne sais pas si je t'aurai beaucoup aider, mais je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas à mettre ce que tu ressents sur le forum, on est là pour s'aider mutuellement. :turnflower:
Gros bisous quelque chose de casser en moi.. 826767
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:42

Bonjour steph30,

Comment tenir ? Moi je tiens en me disant qu'il y a toujours pire que moi, j'essaye de voir la chance que je peux avoir et j'occulte au maximum le négatif de ma vie, ma mère est très présente j'ai aussi un oncle et une tante et des cousines très présents même si d'autres membres brillent par leur absence... Pourtant être à 30 ans chez mes parents en arrêt ce n'était pas mon souhait il y a 10 ans... :brique: Mais bon si je me révolte ça changera quoi ? Rien ! si à me faire du mal... Donc j'accepte comme je peux la situation même si parfois je craque, je fais aussi très souvent des crises de spasmophilie (là que je te comprends !!!) mais l'espoir d'un jour meilleur est toujours présent en moi ! sunny Je crois toujours en ma bonne étoile même si elle est très voilée geek

Je te souhaite à toi à moi à nous la rémission complète de l'endo ! quelque chose de casser en moi.. 60380

Que celles qui n'ont pas d'enfants deviennent mères à leur tour, que Dame Cigogne ne nous oublie pas ! quelque chose de casser en moi.. 818683

Courage ! on est là pour se soutenir ! :fleurs:
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:39

merci pour vos messages :fleurs: les personnes qui m'entourent ne cherchent pas trop à en savoir plus sur cette maladie scratch comme si c'était un mal de tête qui allait disparaitre quelque chose de casser en moi.. 6696 ils n'ont jamais été un grand soutien, je me suis souvent sentie très seule, il n'y que mon chéri, qui d'ailleurs a vécu les moments les plus dur avec moi, et qui aujourh'ui vient avec moi pour tous les rdv à la pma, même pour une prise de sang queen et certaines de mes collègues de boulot, des amours :turnflower: maintenant elle me soutiennent, peut être parce qu'on fait partie du milieu médical, et que l'on s'est trop ce que c'est la douleur :grrrrr:
J'aurai tant aimé connaitre ce site avant, mais il n'est jamais trop tard quelque chose de casser en moi.. 881205
merci encore pour vos messages, çà fait du bien d'être comprise :turnflower:
bonne journée
diana50
diana50

Féminin

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:49

Ton post me touche et je me reconnait en lui....

Je tiens grâce à mon mari qui est là chaque jour pour supporter tout ça avec moi. Mais c'est dur, dur!!!

Je te souhaite comme à toutes qu'il y est des jours meilleurs et des "miracles".

Courage

Bises
lolo
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
lolo

Féminin

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:56

hello

c'est vrai que l'entourage ne comprend RIEN à l'endo et ne cherche pas plus que ça à comprendre.. j'ai une amie qui a cherché à comprendre à une époque et qui m'a même accompagnée à un examen douloureux ;

mais tout d'un coup elle a cessé de me parler de ça et surtout est devenue très distante ;

je pense que pour les gens finissent par se lasser car cette maladie ne se guerrit pas vraiment ;
ils doivent aussi penser que c'est un peu dans la tête ; une maladie bénigne ne peut pas être aussi invalidante que ça !

et puis dans mon cas il y a aussi beaucoup d'indécsion quant aux choix à faire ; ça se retourne contre moi en ce moment ;

j'ai fait une première démarche pour tenter une fiv et j'ai arrêté car le médecin m'a fait déclencher des règles qui ont entraîné des douleurs atroces pendant plus d'un mois (contratctions de l'utérus..)

j'ai aussi fait des démarches pour me faire opérer et j'ai annulé l'intervention ; il faut dire qu'entre-temps j'ai passé une fibro de l'estomac sous AG et on a découvert une hernie hiatale et une bonne gastrite ;

mon travail me fatigue beaucoup (mais je sais que c'est lié à l'endo) ;

je ne me sens ni capable d'assumer une fiv ni capable d'assumer une opération ;

en fait j'ai un peu menti : c'est vrai que je me dis parfois que ça pourrait être pire ; un cancer ou le sida ..

mais en réalité mon entourage me fait tellement sentir que je ne dois pas me plaindre que je me dis cela pour effectivement ne pas trop me plaindre ...

mais parfois je pense que je vais craquer ; et puis urtout je n'arrive pas à trouver une ligne directrice face à cette maladie et mon mari m'en veut pour ça ; et mon entourage doit penser que ce n'est pas si grave vu que je prends pas de décision ..

en fait c'est au contraire parce que les signaux que m'envoie mon corps sont contradictoires et très angoissants que je change de trajectoire !

courage à toutes

Lolo (en toute petite forme en ce moment)
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:14

bonsoir,
Je comprends ce que tu écris lolo.
Je ne connais pas ton histoire, mais ne vaut il pas mieux subir une intervention si l'endo est là pour ensuite faire la fiv?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:34

Salut Steph,

Il y a des moments qui sont plus dur que d'autre mais il faut y croire. J'ai 30 ans et je vais débuté ma première FIv, mais bien sûr il a fallu me battre, j'ai dit adieu à l'endo en me faisant opérer l'année dernière, et maintenant tout va mieux malgrés que l'endo ne disparrait jamais totalement, mais pour les douleurs c'est beaucoup mieux. IL FAUT Y CROIRE ET NE JAMAIS DESESPERER.
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:41

Bonsoir sylviane,
J'espère que ta fiv fonctionnera, du fond du coeur :turnflower: , demain, je fais ma 2eme insémination, c'est le troisième essai quelque chose de casser en moi.. 790466
moi aussi je n'avais plus de douleurs après l'intervention, quel soulagement, mais la revoilà, alors je vais profiter à fond, et espèrer du fond du coeur que çà fonctionne :vv:
biz quelque chose de casser en moi.. 881205
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:18

pour moi ma force contre l'endo, c'est mon mari et mes deux garcons, plus mon travail, par contre le boulot c'est pas simple , quand je ne vais pas bien , car avec mon mari nous avons un petit commerce
quand a ma famille , freres ,soeurs, beaux-freres, belles-soeurs;
j'ai decidé de ne rien leurs dire, ils avaient du mal a comprendre que je puisse rester parfois 72 hrs coucher avec des migraines , avec les crises d'endo j'ai meme pas essayer ................
mais je comprends que quelque chose se soit cassé car apres mon intrevention en urgence , dec 06, j'ai eu du mal avec mon corps , j'ai mis du temps a remonter la pente mais mon mari a ete formidable et tres patient
j'espere que vous aurez toute la chance d'avoir un 🇧🇧
:turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:25

Bonjour,

Je suis nouvelle, je ne connais pas bien l'endo, ça fait 5 jours que j'ai appris que je vis avec ça depuis...2 ans au moins!!!

Ton post, vos posts sont très touchant.

Je me sens aussi à l'écart, je pense que je m'y mets seule.
En fait je me dis que je suis pas comme les autres, celle qui arrêtent la pilule et puis tombent enceinte 1 à 6 mois plus tard...

Je n'en n'ai parlé qu'à deux amies (ma meilleure amie est géniale).

C'est très frustrant et c'est pour cette raison que je suis là...

C'est bizarre car je vous comprends toutes et je ne comprends pas ce qu'il m'arrive depuis lundi!!!???
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:03

Il faut le temps que tu digères, c'est tout...
Prends le temps et prends soin de toi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:42

Cassure à partir de la découverte de l'endo ?

oui, mille fois oui ; et nouvelle cassure à la deuxième opération (hysterectomie et tout ce qui était refoulé qui remonte)

Courage
Fabi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelque chose de casser en moi..   quelque chose de casser en moi.. Icon_minitime

quelque chose de casser en moi..
Page 1 sur 1