Bonsoir,
Je me prénomme Lalia, j'ai 34 ans en couple et sans enfant. J'ai appris en juillet dernier que j'étais atteinte d'endometriose. Au début je n'ai pas compris de suite ce qu'était la maladie, j'en ai pris pleinement conscience fin septembre lorsque j'ai assisté à une conférence sur le sujet à Paris.
Comme beaucoup, j'ai été balladé de medecin en medecin avant que l'on diagnostique enfin la maladie. Quand finalement ca arrive je suis orientée par ma gygy vers un chirurgien qui pratique dans une clinique privé pour une célio prévue le 1er septembre 2008. En raison des honoraires très élevés je décide de m'orienter vers le public. En effet on me demandait près de 3000 euros (hors remboursements secu et mutuelle) pour pouvoir être soignée !!!! n'ayant pas les moyens, on me propose de revoir le prix à la baisse!!!! Et oui je pouvais négocier le prix de mon utérus !
Je laisse alors un message à ma gygy afin qu'elle m'oriente vers un hôpital public n'ayant pas les moyens financer de me faire soigner par le confrère qu'elle m'avait conseillée. C'était début août, j'attends encore qu'elle me recontacte !!! :gromitrail:
Sous le choc je me retourne vers mon généraliste qui lui même hallucine de la situation. Il me conseille alors d'aller vers le public et c'est ainsi que je rencontre une chirurgien fin août qui me prescrit une irm avant d'effecuer la moindre opé. On diagnostic donc une endo peritoneal profonde et je suis donc sous decapeptyl depuis fin septembre pour une célio prévue le 19 décembre prochain.
Depuis qq jours je flip de la célio d'autant que ma confiance en les médecins a été fortement ébranlée.
J'ai qq questions si l'une d'entre vous pourrait me répondre :
- traitement sous decapeptyl depuis 22 sept et celio prévue le 19 dec
mais je n'ai pas d'autres infos.
comment ca se passe ? N'y a t-il pas des examens à faire avant d'aller à l'hôpital ? Je n'ai vu que 2 fois mon chirurgien mais ce n'est que depuis peu de temps que je comprends vraiment le mal dont je souffre.
merci pour votre aide.
Lalia