| pourquoi infertilité?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: pourquoi infertilité?? Mer 12 Nov - 20:24 | |
| voila, j'ai juste une question d'ordre technique que je n'ai pas pensé a poser à ma gygy. ayant fait tout les tests (hystero, hormones, ovulation a date fixe et bonne, etc...) je n'ai aucun souci a part l'endo tres importante, en quoi donne t elle des soucis de fertilites si tout le reste est bon? je comprends pour les douleurs mais j'avoue que je ne sais pas pour ca...merci de me clarifier les choses si c'est possible! | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? Jeu 13 Nov - 8:45 | |
| - Citation :
- et en plus vous il y a toujours quelqu'un pour repondre aux questions, et de façon sensee et gentille...et rassurante!!!!
Et voilà où le mythe s'écroule: En bref, ton corps ne peut pas recevoir une - Citation :
- endo profonde et massive sur la paroi recto vaginale et les ligaments uteros sacres cote gauche
et un foetus en même temps. ça fait désordre. - Citation :
- je comprends pour les douleurs
faute, ce n'est pas normal d'avoir mal, et souvent personne y comprend rien et les doc font de la cuisine cas par cas, ou prennent un cas pour une généralité. Je crois que tu te disperses à poster à tout va. Bon, on a eu pire mais ça t'aidera pas, bien au contraire. bisous | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? Jeu 13 Nov - 10:20 | |
| L'endo bouche aussi les trompes donc côté fertilité c'est pas l'top... mais si tu as fait une hysterographie tu dois savoir si elles sont bouchées ou pas. D'autre part, qd ça vient se loger sur les ovaires, ça perturbe aussi le bon fonctionnement, forcément... C'est peut-être un pb de nidation aussi, peut-être que ton endomètre n'est pas assez épais pour garder l'embryon, peut-être qu'il n'arrive tout simplement pas à se fixer... Il existe des dizaines de raisons malheureusement... | |
|
| |
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? Jeu 13 Nov - 12:27 | |
| ok merci, et je pense que je ne poste pas a tout va, j'essaie juste de mieux comprendre cette maladie pour avoir toutes las cartes en main, c'est tout! merci de vos réponses! | |
|
| |
magali1312 Endosister confirmée
Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 148 Age : 46 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010 Localisation : 90300
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? Sam 15 Nov - 23:28 | |
| comme j ai pas les trompes bouchées et qu apparement j ovule à gauche car le droit est un peu faineant mais il a un endometriome alors je lui pardonne, les docs m ont dit qu il y a des cils dans les trompes qui aident l ovocyte à prendre le bon chemin et que si ces cils sont inflammés ben ils font mal leur travail. j ai comme l impression que quand ils savent pas les docs essaient de donner une réponse pour qu on arrête de poser des questions. | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? Dim 16 Nov - 0:18 | |
| Cette réponse est tout à fait probable magali, j'ai eu ce souci car mes trompes ont été très abimées par l'endo. Mes cils étaient foutus et n'ont plus fait leur travail. J'ai subi une opération pour tenter de tout remettre en état, c'est de la micro-chirurgie, une reperméabilisation. Ca n'a pas fonctionné, mais ça a permis de faire un gros nettoyage... J'ai donc dû en passer par la FIV. | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? Dim 16 Nov - 2:40 | |
| - magali1312 a écrit:
- quand ils savent pas les docs essaient de donner une réponse pour qu on arrête de poser des questions.
On le fait tous. On a tous besoin d'explication pour comprendre et pour accepter les choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? Dim 16 Nov - 13:12 | |
| ca c'est clair, bon je verrai quand ce sera le moment d'entamer les fiv, bientot j'espere...merci les filles! c'est vrai que c'est plus simple quand on comprend les choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi infertilité?? | |
| |
|
| |
| pourquoi infertilité?? | |
|