Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Résultat rdv gygy hier

3 participants
AuteurMessage
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui

Résultat rdv gygy hier Empty
MessageSujet: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:31

Bonjour à toutes
J'étais donc chez gygy hier...j'espérais que je n'aurai pas ma déca caca, mais il a insisté pour essayer encore 2 mois me disant que ça ne peut pas être pire que ce que j'ai vécu le 1er mois de ce traitement...Il m'a prescrit une panoplie d'anti douleur et anti inflammatoire et j'ai la 3eme piqure dans 4 semaines sauf si ça ne va pas on arrête.Et à part ça qui est déjà beaucoup, le 12 janvier on discutera plus sérieusement de l'hysterectomie... Résultat rdv gygy hier 523312
Je me sens mal depuis hier et j'ai toujours hyper mal dans les jambes et au ventre, à se demander si c'est pas dans ma tête scratch
Patience quand tu nous tiens...ou pas!
bon après midi à toutes Résultat rdv gygy hier 983114 m'en vais me goifrer pour décompresser!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:03

Salut Sarah,
Je ne vois aucun intérêt à t'imposer un tel traitement surtout s'il prévoit une hysterectomie !!
Mais bon...
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:06

Coucou Isa
Il dit que ça va faire régresser les adhérences, pour que j'ai moins mal...ça fait 1 an que je souffre et que rien ne marche, c'est le dernier traitement, et me dit qu'avec l'hysterectomie je ne serai pas forcément tanquille...
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:08

Les analogues n'enlèvent pas les adhérences...
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:11

Pourquoi il me dit ça alors...?il m'a bien dit que ça va "s'assécher" la dedans et que ce qui me fait mal sont les cicatrices...
Il est vrai que je lis toutes sortes de choses diverses et je ne sais plus sur quel pied dansé, à part que j'aurai cette hysteréctomie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:19

oui ça asséche justement.....aprés l'arret du traitement elles sont toujours là.........
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:22

Coucou Nadine
oui ça il me l'a dit aussi...jeme demande quel est le but...si ça se calme pas ....
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:24

Dans le meilleur des cas ça calme l'inflammation, c'est ce qu'ils appellent "assècher". Comme le dit evaetnath, les lésions ne disparaissent pas, elles sont tjs là...
Et je dis bien "dans le meilleur des cas"...
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:25

Il calme tout ça avant de m'opérer alors, puisqu'il le prévoit juste après
Tout ce que je sais c'est qu'il a dit qu'on calme tout ça dans un 1er temps et qu'on reprend le lutéran après
LAL
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
LAL

Féminin
Situation matrimoniale : EN COUPLE

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:37

Bonjour Sarah,
Ma gigi chirurgien m'a prescrit une injection de deca de 3 mois avant ma celio pour assecher les adherences.
Ca calme plus ou moins les douleurs, ca évite surtout que ca continue de progresser, et l''assechement' des adhérences permet une meilleure prise en charge opératoire pour le chirurgien. De ce que j'ai compris c pour que l'opéparation se passe au mieux, alors je sais que pas facile pour toi si tu ne vois pas les effets positifs mais dis toi que c pour que ton opération se fasse dans les meilleures conditions.
Bon courage...
Lal
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:12

Au contraire LAL, ça n'aide pas du tout en pré-opératoire...
Car si tu as la chance que ça calme l'inflammation (ça ne joue pas du tout sur les adhérences) des nodules d'endo, ça les réduit... et donc, les plus petites lésions deviennent invisibles à l'oeil nu pour le chirurgien. Donc il ne les voit pas et les laisse en place.. et donc après l'opération, quand l'enantone ou le deca ne fait plus effet, les lésions reprennent leur taille initiale...
Les chirurgiens qui s'intéressent vraiment à l'endo et qui ont l'habitude d'opérer l'endo n'utilisent plus d'agoniste avant leurs interventions pour cette raison.
Ca permet de moins saigner pendant l'intervention effectivement, mais c'est le seul bénéfice... et encore, ça, c'est qd ça fonctionne...
Désolé d'être négative...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:51

COUCOU ISA!!!
non!non! juste ........réaliste.....
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:42

Bonjour à toutes et merci de vos réponses
Pour mes douleurs au ventre, j'en ai moins mais plus forte, alors qu'est ce qui est mieux....
J'ai très mal dans les jambes depuis la piqûre, et ça me réveille la nuit, et il y a que la station debout qui fait que j'ai moins mal, alors je ne devrais plus me coucher, vraiment ras le bol! Et travaillant en boulangerie, je me lève à 4h30, autant vous dire que les nuits sont courtes pour moi, et du coup la fatigue aggrave tous les symptômes, sans parler des douleurs du ventre la nuit...
On en verra jamais le bout! grrrrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat rdv gygy hier   Résultat rdv gygy hier Icon_minitime

Résultat rdv gygy hier
Page 1 sur 1