Bonjour
je suis Shanie, j'ai 29 ans et je viens d'apprendre mon endométriose depuis 2 mois
il y a un an et demi déja j'ai été opérée par laser suite à un papilloma virus (alors que mon ami de l'époque venait de me tromper...)
je pensais jusqu'ici être guérie de tous ces petits tracas mais non ! car rien n'est trop simple
Depuis quelques temps, je ne saurais vous dire quand précisément t, j'ai mal à chaque mois de règles lorsque je vais uriner
Je décide donc d'en parler à mon gynéco, et c'est ainsi que ma descente aux enfers commence.
A ce jour après une cystoscopie, une echo endoscopie rectale, un irm du pelvis et un echos pelvienne, j'apprend ne pas avoir d'endométriose au colon (qu'elle bonne nouvelle) mais une sous péritonale atteignant l'utéro sacré gauche et de la paroi vésicale posterieure
je n'y comprend pas grand chose
je suis suivie pour le moment par le professeur D.... à paris (hopital tenon)
ce dernier après m'avoir di que je risquait une poche au colon m'annonce la semaine denrière qu'il faut opérer la vessie puis l'utérus ou faire un enfant dans les 6 mois, car comme on le sait toute, cette .... de maladie peu revenir !
je me retrouve donc à faire un choix qui s'impose à moi sans alternative possible
en couple depuis 1 an et demi, mon ami tombe des nues
je compte prendre un autre rdv avec un autre docteur car ce Mr D... n'a pas été fin pschologue et je veux un autres avis
quelqu'un a t'il été suivi par ce !! medecin ?
je ne connais pas le stade de la maladie, je me fais tous les scénarios du monde, enfin brèf, je suis déja épuisée
mon médecin ne pas pas rassurée du tout
évidement je souhaite faire un enfant mais pas comme ça...
on me répète que la maladie peu se répandre !
to be continued