Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Droit du travail

3 participants
AuteurMessage
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

Droit du travail Empty
MessageSujet: Droit du travail   Droit du travail Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:35

Je suis pionne à mi-temps en CDD renouvelable dans un Zep. Y a un mois, ma chef qui n'aime pas mes méthodes trop gentilles avec les élèves m'a menacé de tout faire pour que je craque et que je démissionne. Incapable d'être froide avec tous ses enfants en mal d'amour (en fait) j'ai continué à faire ce que je voulais; intervention au tableau pendant les perm', discussions sur tous les sujets, etc...
Donc madame m'a accablée de toutes les heures de perm' déjà que dans mon emploi du temps c'est moi qui en avais le plus. Hier la journée fut énorme, le prof de musique s'est barré sans rien dire à personne et me voilà avec sa classe, horreur pour avoir le silence, un collègue arrive m'aider et ne s'en sort pas mieux, bref, au bout d'un moment, je craque et dis à un garçon "oh! toi ta gueule!" des fois ça marche, là ça l'a pas traumatisé.
ERREUR
1h apres ma chef me convoque, une fille de la classe a répété mes propos à son père qui a accouru dans son bureau. Je ne nie pas les faits, mettant en avant nos manques de moyen, ce prof qui se barre, mes 6 heures de travail non stop, (et cette petite morveuse qui cafarde) "oui, j'ai le droit de craquer" Elle me dit que mes méthodes sont mauvais, elle en a marre de me voir souriante, à l'écoute des enfants et je lui réponds que les siennes sont tous aussi merdiques. Dans la foulée, je lui balance tout ce que je pense sur elle, ses methodes,et son comportement vis-à vis de moi depuis un mois. Elle me dit que je suis parano.
Enfin, je lui demande de me licencier, après tout j'ai fait une erreur, je le reconnais :11: (faut juste reconnaitre m'être faite balancer), elle ne veut pas car cela porterait du tort à l'établissement affraid . Elle me conseille de me mettre en maladie, il est interdit que je perde mes indemnités à cause d'une frustrée qui vit avec ses chiens et survit sans vie sexuelle (c'est écrit sur sa gueule, un minimum lui ferait du bien). Sortant de là comme une furie, les autres avec qui je bosse m'ont soutenue etre à 100% ok avec moi; Droit du travail 534679 "Pourquoi vous avez pas débarqué (car quand on est dans le bureau les autres écoutent à la porte, et pis je criais tellement fort que tous les minos ont dù entendre) lui disant qu'elle avait tort et que vous êtes contents de ma manière dont je gère les gosses? C'est chacun pour sa gueule, pardon, j'avais oublié, alors, votre réconfort vous pouvez vous le ..":gromitrail:
Ca fait du bien, en fait! :glandouille:
Donc ce matin j'y suis pas allée, comme me l'avait conseillé ma correspondante ANPE quand je lui en avait parler y a un mois. Ma chef doit m'envoyer un courrier disant qu'elle ne me licencierait pas mais que mon contrat ne sera pas renouvelé en septembre!!!!!!!!! Et en attendant on fait quoi???scratch
J'arrive pas à avoir les assedic pour leur expliquer la situation. La femme de l'anpe m'avait dit qu'elle serait obligé de me licencier pour abandon de poste et que n'étant pas une faute grave, je toucherai mon chomage. Mais je viens de voir qu'elle n'est pas obligé de le faire et qu'elle peut faire trainer pour pas que je reçoive la feuille jeune (destiner aux assedic pour le calcul des indemnités) :cnul:
En savez vous plus?

Sinon c'etait la journée, le soir, à la chorale, c'était répétition générale pour le concert de Noel de samedi soir, ce coup si c'est la prof de chant Droit du travail 6696, qui s'est effondrée sur le piano, et est sortie de la salle en courant en larme ; les homme chantaient trop faux! Droit du travail 491966
Droit du travail 349355 :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

Droit du travail Empty
MessageSujet: Re: Droit du travail   Droit du travail Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:00

Manu,
Effectivement la pratique est assez courante... tu n'y retournes pas, tu recevras un courrier, puis une convocation, tu ne te présentes pas, et ils peuvent te licencier pour abandon de poste, et tu toucheras tes indemnités ASSEDIC. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait...
Mais comme tu dis, si elle veut te faire ch... elle peut faire trainer, et en attendant tu n'as pas de salaire puisque tu ne viens pas au boulot, et tu n'as pas d'ASSEDIC car tu es tjs sous contrat...
Faut faire gaffe à ça...
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

Droit du travail Empty
MessageSujet: Re: Droit du travail   Droit du travail Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:21

J'ai eu la femme des Assedic (enfin!) je peux demissioner je ne perds pas mon chomage parce que j'y suis dejà et qu'il me reste à bloc de jour. Par contre elle m'a conseillé l'inspection du travail car dire à un employé de se mettr en maladie avec le trou de la secu c'est pas tres professionnel, et aussi parce qu'elle peut le faire à d'autres personnes.
Franchement je me sens pas de me lancer dans ce genre de truc. Bien que ça me demange! Bon allez un soucis de moins!
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

Droit du travail Empty
MessageSujet: Re: Droit du travail   Droit du travail Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:44

Bon bah ça c'est presque fait... Droit du travail 60380
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34

Féminin
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007

Droit du travail Empty
MessageSujet: Re: Droit du travail   Droit du travail Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:42

Ben mince...faut croire que l'endo attire les crapules de patrons, enfin, si je puis dire...

Ben ce que je peux te dire (et pardon je t'ai lue un peu tard) c'est que l'inspection du travail peut y mettre les pieds dans cette histoire, tout du moins si on leur donne un coup de pied au c... .

Ne crains pas de devoir aller aux prud'hommes, sauf si le temps et l'argent te freinent...moi ça fait depuis mes 4 mois de grossesse de Marianne que j'avais les pieds dedans, j'en ai bavé et c'est pas fini, mais le jugement est rendu le 13 janvier (et ils vont le payer très cher !)

Force et persévérance, c'est mon dicton hi hi, et toi tu n'es pas en rade de ce point de vue, alors fais ce qu'il faut, tu vas pas te laisser marcher dessus par une abrutie, manquerait plus que ça Wink

Bon courage et gros bisous (un gros au passage à Isa)
Contenu sponsorisé

Droit du travail Empty
MessageSujet: Re: Droit du travail   Droit du travail Icon_minitime

Droit du travail
Page 1 sur 1