Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

travail et endométriose

+3
isa49
Alex85
Linece
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

travail et endométriose Empty
MessageSujet: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:24

allez, je me lance pour une file,
à la vue des expériences de chacunes, je me demande qui travaille et qui fait quoi, parce que bosser tous les jours avec l'endométriose, c'est pas simple!
Moi; je suis psychothérapeute pour enfants, et il s'en est fallu d'une tête blonde pour que je jalouse férocement les mamans de mes patients. A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece

Féminin
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:34

J'avoue que pour moi travailler avec l'endométriose est assez difficile.

J'ai été arrêté le 27 août pour une coelio, reprise à mi temps thérapeuthique du 20 octobre au 20 janvier et le 23 janvier arrêt maladie de nouveau (crise de douleurs, ouai !... chouette !... elles me manquaient celle là ! :grrrrr: ).

Depuis je n'ai pas repris le travail, j'attend de me faire opérer le 30 avril.
J'espère que je pourrais retourner à mon poste au 1er juin.

C'est la première fois que je me retrouve en aussi longue maladie, honnêtement je le vis pas très bien.

Mais comme qui dirait, il faut prendre son mal en patience...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:11

Salut linece,
tu fais quoi comme boulot, cele te demande des efforts physiques? Le mi-temps t'as été accordé par la médecine du travail?Biz
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:31

Je suis assistante qualité, ce qui m'ammène à faire des audits en entrepôts, donc debout, piétinement et postures pas toujours évidentes.

Pour le mi-temps c'est ma généraliste qui me l'a prescrit, soutenue par la médecine du travail mais longue bataille avec la sécu.

Pour la sécu j'étais inapte au travail mais vu que mon état ne s'améliorer pas en arrêt plus d'indemnités ! Logique ! travail et endométriose 96772

Bataille avec la sécu et maintenant je suis en longue maladie.

La semaine prochaine je dois remplir un protocole de prise en charge à 100% pour l'endométriose (frais médicaux, hospi, etc...).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:49

d'accord, j'exerce aussi en qualité d'aiditrice mais interne au ch auquel je suis rattachée.
Je ne comprend pas pourquoi la sécu a sucré tes indemnités?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:50

oups erreur de frappe, c'est auditrice interne que je veux dire!
Alex85
Alex85

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa !

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:57

Hello les filles !

Je me lance à mon tour... je suis secrétaire médico sociale dans une association. Je suis très invalidée par la maladie depuis le Lycée donc pour tenir un parcours scolaire comme un parcours professionnel ce n'était pas facile... Je suis donc Esthéticienne à la base, j'ai aussi été comptable et depuis quelques années j'occupe des postes dans le milieu associatif !

J'ai une reconnaissance travailleur handicapé. je suis en arrêt depuis début février et j'ai aussi été en mi-temps thérapeutique...

Voili voilou ! conjuguer endo et boulot c'est pas jojo...[/img]
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:00

Je ne l'ai pas compris non plus à vrai dire.
Peut être parce que j'ai refusé au médecin conseil de m'ausculter... susceptible ? ! ?

Je lui ai demandé si elle connaissait la maladie, non, alors pas touche. travail et endométriose 591285

On se fait assez triturer comme ça par les médecins qui nous suivent ! et en période de douleurs non merci.

De toute façon elle avait tous les résultats de mes examens et une lettre de mon chirurgien !
Le principal est qu'elle est annulée sa décision, j'ai droit à des indemnités maintenant.
La sécu j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:02

re salut alex,
toi aussi tu as un parcours d'une simplicité deconcertante!!
Peux tu expliquer comment tu as obtenu une reconnaissance handicapée, je crois que cela permet d'avoir un maintien des indemnités et un poste de travail aménagé? :couture:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:03

linece, si j'ai bien compris tu t'es retrouvée sans salaire pdt quelques temps?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:05

Oui Sacha, aucun revenu, la grosse galère pendant 1 mois 1/5 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:09

inadmissible, ton boulot au bout de 90 jours te passe en demi traitement puis arrêt total?
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:10

Alors je n'ai pas d'indemnités...
Par contre c'est surtout une protection au niveau du travail ! l'employeur ne peut plus nous incriminer au niveau des arrêts gênants... Pour le poste aménagé oui effectivement l'employeur y est tenu (mais bon dans mon cas on ne peut pas dire que c'est un travail physique...).

J'ai fait cette demande avec l'aide de mon médecin au niveau de la MDPH (Maison Départementale du Handicap), il faut remplir un dossier et établir un projet de vie... La réponse est longue... On rencontre un médecin avant que le dossier ne soit transmis à une Commission qui décide ou non du statut de travailleur handicapé !

J'ai été obligée de faire cette démarche car j'avais eu des soucis avec un précédent employeur qui me reprochait mes arrêts répétés...

J'espère avoir été assez claire ! si vous avez des questions n'hésitez pas !
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:11

Merci pour l'info ALex
Alex85
Alex85

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:12

Le manque de revenus quelle galère !!! on est vraiment très invalidée dans notre vie professionnelle... comme si la souffrance physique ne suffisait pas !

Allez les filles pour ce soir je vais rejoindre les bras de Morphée... :turnflower:

Bisous et bonne nuit :fleurs:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:15

Oui Sacha.
Mais depuis novembre 2006 je vais d'arrêt en arrêt.
Le pire est que j'étais en CDD depuis octobre 2005 et j'ai signé mon CDI en mai 2007. Mon patron est content de m'avoir embauché ! lol
Je verrai bien à mon retour si j'aurai des répercutions ou pas...
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:16

Alex85 a écrit:
Le manque de revenus quelle galère !!! on est vraiment très invalidée dans notre vie professionnelle... comme si la souffrance physique ne suffisait pas !

Allez les filles pour ce soir je vais rejoindre les bras de Morphée... :turnflower:

Bisous et bonne nuit :fleurs:

Bonne nuit Alex à tout bientôt Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:18

Bonne nuit alex
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:07

Allez je me lance à mon tour!!!!

En 2003 j'étais hôtesse d'accueil dans un salon de coiffure (Bonjour vous voulez boire qqch et gnagnagni et gnangnangna) donc debout tte la journée et pliée en 2 les jours de crise... affraid
Ensuite j'ai dû trouver un boulot à temps complet (car j'étais qu'à 30h). Me voilà parachutée chez Bouygues Télécom au service client (vous savez les personnes que vous appellez qd vous avez un pb et ben j'en faisais partie!) :grrrrr: ... 80 à 90 appels par jour assise tte la journée mais avec les douleurs j'aurai eu besoin de m'allonger!!!! Ma chef n'est pas si conne elle me propose un mi-temps thérapeutique pendant 6 mois... :drap:
Ensuite recoelio en 2005 ou j'ai failli perdre un ovaire...

Puis arrivée dans les Pyrénées Atlantiques en mai 2006, mariage et bébé...
J'étais au chomâge suite à ma démission pour suivi de conjoint et avec un ventre rond pour chercher du boulot ben c'est pas gagné.
1 semaine avant la fin de mon congès maternité j'ai trouvé un CDD chez France Télécom de 3 semaines je me suis tapée 2h de route par jour mais en même temps fallait bien remettre le pied à l'étrier sunny !!!! Puis un CDD de 2 mois dans l'administration en tant que vacataire Sleep et là oh miracle The PHone House m'appelle pour me proposer un emploi en CDI... Je suis à 24h pour le moment mais ça ne me déplaît pas il y a les primes ts les mois à faire alors ça motive! travail et endométriose 881205
Mais 1 mois après mon embauche (novembre) les douleurs reviennent de plus en plus fortes... :brique:
Coelio le 18/02: j'ai failli y rester en salle de réveil impossible de me réveiller, une sensation de bien-être et de laisser aller total...
Bref j'ai failli y passer...

Et là aujourd'hui je stresse comme une malade car je suis en arrêt pour 2 jours suite à la grippe et la gastro et j'ai appris que mon responsable était en entretien avec le sien car j'ai une de mes collègues qui se barre en avril... Et moi que vais-je devenir j'en suis à mon 3e arrêt depuis mon embauche... C'est un boulot que j'adore et j'ai peur de le perdre.... :brique:

Enfin voilà mon parcours: donc boulot/endo c'est un vrai calvaire pour moi...
Ca va z'êtes toujours là pas???? Sleep
Voilà j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles...

Bises :turnflower:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:14

j'espère pour toi aussi, tu fais beaucoup de route maintenant?
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:15

Oui c'est clair que l'endo et le boulot pas très compatible. Il faut que l'on fasse des efforts surhumains pour pouvoir tenir bon.

En plus maladie pas facile à expliquer ou à faire comprendre, tout pour plaire quoi !

Surtout de nos jours où le travail ne court pas les rues...

Courage, courage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:15

Bonjour à toutes,
je me demande quand même si l'endométriose peut rentrer dans le cadre des affections longue durée, ald? :nez:
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:21

Bonjour Sacha,
Oui l'endométriose rentre dans le cadre des ALD, d'ailleurs je fais le protocole avec ma généraliste la semaine prochaine.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:27

Petite rectification : l'endo ne fait pas partie des 30 affections donnant droit à l'ALD, si tu l'obtiens c'est en "hors-liste", et c'est étudié au cas par cas. Ca n'est pas systématiquement accepté, loin de là !
Linece
Linece

Féminin

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:33

Oui en effet, mais on peut demander la prise en charge.
Pour mon cas c'est le médecin conseil qui me le fait faire suite à ma prise en charge longue maladie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail et endométriose   travail et endométriose Icon_minitime

travail et endométriose
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant