| les lois et le droit de faire des examens | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les lois et le droit de faire des examens Lun 9 Juil - 10:37 | |
| salut a toutes
je m'expliques nous sommes en essais bb1 mais notre souci c'est qu'il faut avoir 2 ans de vie commune sous meme toit ou etre marié pour prétendre au examens plus poussés notre souci nous ne somme pas encore marié et cela fait 2 ans que nous sommes ensembles mais pas que vivons sous le meme toit???? donc nous sommes bloquer avoir fais just un spermo est ensuite nous avons plus le droit d'avancer??? avez vous des conseils car je ne sais plus comment faire la mairie n'a plus le droit de faire des attestations!! et c'est ce que le gygy me demande ??
merci a vous
laet70 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 9 Juil - 10:49 | |
| alors là ça me fais halluciner....
vous avez qu'à faire un efausse attestation ! qui viendra vérifier ?
on est obligé d'en arriver là ? c'est pas croyable.
bon courage en tout cas, j'ai pas de réponse malheureusement mais je suis avec vous.
Bises Elodie |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 9 Juil - 11:09 | |
| Bon d'acord je rigole pas, tu sais que je pense que c'est encore un truc normal et logique dans le système français.... Puiff! | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 9 Juil - 11:51 | |
| Oui, effectivement pas top. Avant de faire une fausse attestation (faut qd même que tu arrives à truander le logo de la mairie...) essaie de retrouver un document officiel portant vos 2 noms, le plus ancien possible... je ne sais pas moi, une facture quelconque, un contrat, un prêt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 9 Juil - 12:05 | |
| C'est quand même dingue. Si tu n'as pas d'endo, tu peux même "faire un bébé toute seule", la société s'en fout, même si tu es quadragénaire (encore que les petites réflexions mesquines...).
Tu as de l'endo, tu es suspecte, même si tu as un mec ! C'est bien connu, c'est tellement agréable le parcours du combattant pour avoir un enfant autrement, les exams, etc. : ça donne envie de faire casquer la sécu rien que pour le plaisir de se faire triturer ! :humour:
Et dire qu'il faut "repeupler" la France....
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 9 Juil - 13:37 | |
| Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je suis presque certaine que dans la mesure où effectivement les mairies ne délivrent plus d'attestation de ce genre, une déclaration sur l'honneur DOIT suffire, à l'exclusion de tout autre document. Ton médecin devrait se tenir au courant !! Et je suis sûre d'avoir lu la même réponse à la même question dans un post sur le sujet dans le forum Nutellaland... Si tu ne trouves pas de preuves de ce que j'avance, essaie d'appeler d'autres centres de PMA pour avoir leur son de cloche. Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Mar 10 Juil - 8:41 | |
| salut les filles alors effectivement claire certaines mairies ne font plus du tout ce genre de choses le souci c(est que si tu n'est pas dans la bonne commune t'est mal pour nous c'est le cas le souci c'est que ces papier ne se font plus et qu'il son remplacé par des attestations sur l'honneur maiiiiiiis les chir n'en veulent pas d'apres la secretaire!!!! enfin elle va essayer de decider le professeur qui s'en occupe :naze: j'attends sont coup de fil si ça ne passe pas au oubliette je vous tiens au courant de toute façon vous me connaissez je lacherais pas l'affair :grrrrr: gros bisous a toute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Mar 10 Juil - 11:00 | |
| Bonjour Laet70,c'est halucinant de voir cela à notre époque ,surtout ne lache pas prise.Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Mar 10 Juil - 17:17 | |
| Allez laet allez laeti allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Sam 14 Juil - 20:59 | |
| et ben voilà je m'y attendais les oubliettes!!!! mais non les filles je ne vais pas lacher prises!!mais c'est quands meme de toutes façon lundi je retel a la secretaire!!je la lacherais pas celle-cie!!quand on promet a laet on assume!! je vous tiens au jus!!promis laet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Sam 14 Juil - 21:07 | |
| j'hallucine !! c'est une honte un truc pareil ! de quel droit ils se melent de ca ? je ne comprends pas, quelles sont les explications qu'ils avancent pour justifier ces 2 années de vie commune ? genre : ca ne fait qu'un an et demi, donc on ne croit pas en votre histoire donc on ne vous laisse pas un faire un bb ? y'a une loi qui dit ca ? franchement ca me parait très banquale ? moi a votre place je me renseignerais... Bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Dim 15 Juil - 11:10 | |
| salut christella ben oui c'est sur meme qui il y a u une loi pour ça!! car plusieurs personnes me l'on confirmées mais bon on bien que les lois ne sont pas toujours tres logiques!! en tuot cas demain pas de temps perdus je telephone!!!!! bisous a toutes laet70 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Dim 15 Juil - 11:11 | |
| salut christella ben oui c'est sur meme qui il y a u une loi pour ça!! car plusieurs personnes me l'on confirmées mais bon on bien que les lois ne sont pas toujours tres logiques!! en tuot cas demain pas de temps perdus je telephone!!!!! bisous a toutes laet70 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Dim 15 Juil - 14:30 | |
| Bonjour laet,
j'ai essayé de trouver des précisions sur ce sujet. Les dispositions générales concernant la législation sur les PMA sont trés faciles à trouver, mais je n'ai pas trouvé les modalités d'application (= quels sont précisément les documents à fournir). Il me semble qu'à ta place, j'appellerais un centre de planning familial ou de PMA pour avoir les renseignements). Je crois (j'ai la mémoire qui flanche) que pour moi (soit il y déja 6 ou 7 ans), la déclaration sur l'honneur avait suffi, car il y a déja longtemps que les mairies ne font plus de certificats de concubinage...Quoi qu'il en soit, tiens bon !! Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 16 Juil - 12:23 | |
| coucou claire! :flower:
le souci c'est que la pma ne veus meme plus d'attestation sur l'honneur!!! alors c'est pour ça que c'est galére pour nous!!apperement ils ont eudes souci avec ces attestations et maintenant c'est nous qui récoltons les dégats!!! allez c'est décidé je tel de suite!! bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 16 Juil - 12:29 | |
| bon ben il faut encore attendre la secretaire n'a toujours pas pu chopper le proffesseur au vol!!!! suite dans le prochain épisode!!!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 16 Juil - 12:47 | |
| eh ben dis donc !!! franchement c'est abusé ! c'est dingue quand même !!! je trouve ça degueulasse moi ! courage en tout cas et j'espère que tu trouveras une solution |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 16 Juil - 16:35 | |
| Sacré parcour du combattant... Bon courage à vous 2 et bises en attendant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Jeu 19 Juil - 0:17 | |
| C'est assez hallucinant effectivement... Cette exigence ne va-t-elle pas à l'encontre de l'article 9 du code civil sur la vie privée ? En tout cas cela serait plaidable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Jeu 19 Juil - 16:23 | |
| Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ah marine je vois que ton coté juridique reprend le dessus ma belle nicoise lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Jeu 26 Juil - 21:37 | |
| bon ben les filles!!! :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: çay est j'ai réussi :naze: :naze: :naze: en fait j'ai réussi a avoir une attestation de mon medecin traitant !!! comme entre confrere il ne se descendent pas!! j'ai gagner merci a mon medecin et du coup c'est parti pour iac en septembre!! voilà en fait pour tout dire je ne sais pas si vraiment je doit me rejouir a causes des risque quand meme!!!! mais bon on a encore deux mois pour si donner on ne sais jamais!!! bisous a toutes laet70 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Jeu 26 Juil - 21:56 | |
| Bon ben voilà une bonne nouvelle car oui ça en est une ben alors c IAC ou fiv que vous faites tu m'as dit fiv à la maison? J'espere que vous allez bien au fait un peu hors sujet mais bon tu m'as aps dit vous avez pu vous lever pour l'ile de porquerole le matin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Jeu 26 Juil - 22:00 | |
| bonjour laet70, je viens de lire vos messages: j'ai l'impression d'avoir connu cela enfin presque! nous , nous nous connaissons depuis décembre 1995: à l"époque, nous ne pouvions vivre ensemble pour raisons professionnelles et GEOGRAPHIQUE. Nous avions alors fait à l'époque un certificat de concubinage à la mairie ( pour ma mutation) . Nous sommes effectivement sous le même toit depuis 2000. Suivis pendant 3/ 4 ans par mon gygy de la région, quand il nous a dirigé vers le centre PMA, nous avons été surpris de devoir justifier notre vie commune pour les inséminations ( je pensais que le courrier d'un confrère suffisait!!) Donc, nous avons ressorti ce fameux certificat ( qui a été photocopié..), mais on nous a demandé des pièces supplémentaires ( factures d'eau ..;qui étaient au nom, toujours de monsieur!!! heureusement , seuls papiers plus anciens étaient l'achat d'un terrain, donc des 2 noms!!!!). nous avons tenté 3 inséminations et pour compléter le dossier FIV, il a fallu les refournir!!!! ( puisque nous avons déménagé entre temps!!) comme vous , nous avons été un peu "dégoutés" de devoir montrer notre bonne foi ainsi autant de fois!!! je pense que nous subissons déjà assez comme çà, non?? alors, courage et battez - vous!!!! christi |
|
| |
Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Ven 27 Juil - 17:10 | |
| Bonne nouvelle, bon courage à vous. On croise les doigts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens Lun 6 Aoû - 13:40 | |
| oui c'est une bonne nouvelle !!maintenant ya plus patienter et a souffrir en silence!!! c'est ça qui me fais le plus flipper!! mais bon on verra bien toute façon si ça marche pas là on va a la fiv dirrect !!! je pense qu'il y a plus de résultat!!! merci de votre soutient a toute :merki: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les lois et le droit de faire des examens | |
| |
|
| |
| les lois et le droit de faire des examens | |
|