| Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! | |
|
+5gyver27 Manu isa49 steph30 rebelo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rebelo Endosister confirmée
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 104 Age : 53 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil) Localisation : dalou
| Sujet: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mar 10 Fév - 17:59 | |
| bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum et très heureuse d'être parmis vous.Je vais essayer de ne pas être trop longue :grrrrr: Je souffre d'une endométriose depuis 18 ans et j'ai aujourd'hui 37 ans j'ai subi de nombreuses interventions parmis lesquelles, une douglassectomie , une hystérectomie et une ovariectomie à l'âge de 29 ans.J'ai par chance une petite fille avant les deux dernièrs interventions on m'a bien expliqué que je ne pouvais plus attendre!! :amb: Aujourd'hui malgré ma ménopause précoce et définitive, rien ne s'arrête toujours autant de souffrances :brique: !! Je souffre d'une endométriose de stade IV/V et l'on me dit qu'elle est hormono dépendante, rien à faire sinon tenir le coup et avancer malgré tout.Etant isolée j'ai besoin d'un peu de soutien mais je suis également là pour vous aider :fleurs: car je sais combien cette saleté fait souffrir. MERCI de m'avoir lu et bon courage à toutes. :naze: | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mar 10 Fév - 18:14 | |
| bonjour rebelo... ...et bienvenue parmis nous :turnflower: je suis steph...à bientôt sur le forum bizzzz | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mar 10 Fév - 21:57 | |
| Rebelo,
Bienvenue sur notre forum ! Bien sûr que l'endométriose est hormono-dépendante ! tous les bons gynécos savent ça ! Tu suis un traitement ou pas ? Peut-être qu'ils t'ont laissé qq nodules en place et que c'est pour ça que tu as une récidive... Mais on en reparlera en rubrique santé... | |
|
| |
Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mer 11 Fév - 10:05 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 10/02/2009 Nombre de messages : 104 Age : 53 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil) Localisation : dalou
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mer 11 Fév - 15:41 | |
| Bonjour et merci à vous ISA et MANU pour votre accueil, oui il me reste quelques nodules malheureusement mais je ne suis plus opérable, trop d'interventions et cela ne servirait strictement à rien apparemment, d'après leur dire. Elle revient à chaque fois on a tout essayé, médicalement je suis bien entourée .Aujourd'hui il faut qu'elle décide de disparaître toute seule!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mer 11 Fév - 15:46 | |
| Tu ne prends donc aucun traitement ? Pour ce qui est de disparaître toute seule... heu... je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mer 11 Fév - 16:30 | |
| moi non plus ISA mais dans mon cas on peut toujours espérer! Si je me levait un matin et qu'elle n'était plus là, chouette, je plaisante un peu de dérision!!! Comme traitement je prends juste ma dose d'hormones"ESTREVA" c'est tout en remplacement de mes ovaires et pour nourrir mes os. Le soucis c'est que les hormones alimente l'endo, on se "mord la queue" bref tu sais tout ça .bisous | |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mer 11 Fév - 17:03 | |
| Ce sont les oestrogènes qui nourissent l'endo, pas toutes les hormones... et estreva... bah... c'est vrai que c pas top... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mer 11 Fév - 21:38 | |
| tu as déjà eu ESTREVA, pourquoi ce n'est pas top, tu as eu des problèmes avec ce traitement! | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Mer 11 Fév - 22:49 | |
| Bonjour, Bienvenue à toi rebelo. Pas certaine que ce soit le bon endroit pour discuter de cela, mais moi aussi je prend estreva en complément pendant ma période de ménaupose artificielle. Tous les désagréments que j'ai je les mets sur le dos du decapeptyl mais j'ai peut être tort. Stéph | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Jeu 12 Fév - 13:34 | |
| bonjour a toi et bienvenue pas facile non plus ton parcours | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Sam 14 Fév - 19:02 | |
| Bonjour et bienvenue ! Je vois que ton parcours est très cahotique !!! Les douleurs d'endo je sais ce que c'est je les vis au quotidien :grrrrr: Sous lutényl ça va un ptit peu mieux mais la guerre est loin d'être gagnée :amb: Courage !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Lun 16 Fév - 14:01 | |
| bonjour à toutes, je n'ai pas pu vous répondre avant j'étais absente, merci pour votre accueil et j'espère que nous vaincrons cette saleté!! | |
|
| |
lawlaw.71 Endosister novice
Date d'inscription : 15/01/2009 Nombre de messages : 9 Age : 55 Situation matrimoniale : en couple Localisation : chagny
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Sam 28 Fév - 22:10 | |
| bonsoir je te comprend merci d avoir repondue j ai quelques questions a te poser a tu souffert apres l intervention combien de temps est tu reste hospitalise il ta fallu combien de temps pour te retablir j ai un bébé de 18mois a tu eu une poche provisoirement pour les selles merci j attends ta reponse avec impatience bisous | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Dim 1 Mar - 20:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! | |
| |
|
| |
| Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! | |
|