Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!

+5
gyver27
Manu
isa49
steph30
rebelo
9 participants
AuteurMessage
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil)

Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:59

bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum et très heureuse d'être parmis vous.Je vais essayer de ne pas être trop longue :grrrrr:
Je souffre d'une endométriose depuis 18 ans et j'ai aujourd'hui 37 ans j'ai subi de nombreuses interventions parmis lesquelles, une douglassectomie , une hystérectomie et une ovariectomie à l'âge de 29 ans.J'ai par chance une petite fille avant les deux dernièrs interventions on m'a bien expliqué que je ne pouvais plus attendre!! :amb:
Aujourd'hui malgré ma ménopause précoce et définitive, rien ne s'arrête toujours autant de souffrances :brique: !!
Je souffre d'une endométriose de stade IV/V et l'on me dit qu'elle est hormono dépendante, rien à faire sinon tenir le coup et avancer malgré tout.Etant isolée j'ai besoin d'un peu de soutien mais je suis également là pour vous aider :fleurs: car je sais combien cette saleté fait souffrir.
MERCI de m'avoir lu et bon courage à toutes. :naze:
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:14

bonjour rebelo...
...et bienvenue parmis nous :turnflower:
je suis steph...à bientôt sur le forum
bizzzz
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:57

Rebelo,

Bienvenue sur notre forum !
Bien sûr que l'endométriose est hormono-dépendante ! tous les bons gynécos savent ça !
Tu suis un traitement ou pas ? Peut-être qu'ils t'ont laissé qq nodules en place et que c'est pour ça que tu as une récidive...
Mais on en reparlera en rubrique santé...
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:05

bienvenue
https://surlendo.exprimetoi.net
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:41

Bonjour et merci à vous ISA et MANU pour votre accueil, oui il me reste quelques nodules malheureusement mais je ne suis plus opérable, trop d'interventions et cela ne servirait strictement à rien apparemment, d'après leur dire. Elle revient à chaque fois on a tout essayé, médicalement je suis bien entourée .Aujourd'hui il faut qu'elle décide de disparaître toute seule!!!!!!!!!!!!!!
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:46

Tu ne prends donc aucun traitement ?
Pour ce qui est de disparaître toute seule... heu... scratch je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité... scratch scratch
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:30

moi non plus ISA mais dans mon cas on peut toujours espérer!
Si je me levait un matin et qu'elle n'était plus là, chouette, je plaisante un peu de dérision!!!
Comme traitement je prends juste ma dose d'hormones"ESTREVA" c'est tout en remplacement de mes ovaires et pour nourrir mes os. Le soucis c'est que les hormones alimente l'endo, on se "mord la queue" bref tu sais tout ça .bisous
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:03

Ce sont les oestrogènes qui nourissent l'endo, pas toutes les hormones... et estreva... bah... c'est vrai que c pas top...
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:38

tu as déjà eu ESTREVA, pourquoi ce n'est pas top, tu as eu des problèmes avec ce traitement!
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:49

Bonjour,
Bienvenue à toi rebelo.
Pas certaine que ce soit le bon endroit pour discuter de cela, mais moi aussi je prend estreva en complément pendant ma période de ménaupose artificielle. Tous les désagréments que j'ai je les mets sur le dos du decapeptyl mais j'ai peut être tort.
Stéph
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:34

bonjour a toi et bienvenue
pas facile non plus ton parcours
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:02

Bonjour et bienvenue !
Je vois que ton parcours est très cahotique !!! Les douleurs d'endo je sais ce que c'est je les vis au quotidien :grrrrr: Sous lutényl ça va un ptit peu mieux mais la guerre est loin d'être gagnée :amb:
Courage !!!
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:01

bonjour à toutes, je n'ai pas pu vous répondre avant j'étais absente, merci pour votre accueil et j'espère que nous vaincrons cette saleté!!
lawlaw.71
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : en couple

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:10

bonsoir je te comprend merci d avoir repondue j ai quelques questions a te poser a tu souffert apres l intervention combien de temps est tu reste hospitalise il ta fallu combien de temps pour te retablir j ai un bébé de 18mois a tu eu une poche provisoirement pour les selles merci j attends ta reponse avec impatience bisous
SISSI
Endosister résidente
Endosister résidente
SISSI

Féminin
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans)

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:20

Bienvenue à toi
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!   Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!! Icon_minitime

Bonjour, je suis nouvelle et l'endo est un lourd fardeau!!!
Page 1 sur 1