Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

je me presente

+3
ptitefee555
steph30
miss_v
7 participants
AuteurMessage
miss_v
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0

je me presente Empty
MessageSujet: je me presente   je me presente Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:23

Bonjour

Je me présente comme la majorité d'entre vous je suis atteinte d'une endométriose. D'abord dysménorrhée puis diagnostic en 2004 : endométriose sévère

Voici mon historique
- règle précoce 10,5 -11 mais pas régulière tous les 6 mois jusqu'a 12 puis de plus en plus régulière.
- Vers 13 ans règle extrêmement douloureuse (ponstyl) avec les mêmes douleurs en dehors (avant et après) de la période des règles suite a des activités sportive (traitement : 2 injections de ??? à 6 mois avec comme autre traitement duphaston + surgestone+ aujourd’hui je pense que les injections étaient du decapeptyl )
Je fuis les gynécologues et je suivis par médecin généraliste : les traitements des années suivantes seront des anti-inflammatoires
- En 1996 échographie tout est normale
- En 1999 prise de la pilule changement régulier car elle ne me conviennent pas apparition de kyste. Dans le même hystérographie qui confirme que tout est normal. changement de pilule environ tous les 6 mois puis environ 1 an sous stediril pour passé au lutenil.

- En 2004 douleurs trop fortes qui m'empêchent de marcher longtemps accompagner de gonflement de mon abdomen.
Je consulte un gynécologue qui dit que je suis atteinte d'une endométriose demande IRM. L'IRM confirme cela conclusion est : L'IRM confirme le diagnostic de l'endométriose en mettant en évidence endométriose sévère, floride , péritonéale, marquée par un épanchement hémorragique sus vésical assez abondant
Il me propose une cœlioscopie mais me donne peu d'information.

-Changement de gynécologue en 2005 qui me met sous luteran puis tente de m'envoyer à Cochin mais 6 mois d'attente. Elle demande de l'aide à un de ses confrères qui suggère mise sous analogue.
Injection d'énantone mi juillet 2005 mais une forte stimulation des hormones engendre de fortes douleurs. Visite d'un gynécologue en urgence + échographie.
- Le médecin qui pratique échographie me demande de me rende au urgence avec cette échographie "Présence d'une ascite restant a confronter à la clinique et d'autre exploration" Juillet 2008

- Une seconde échographie est effectué en 2005 « Épanchement hémorragique probablement a rapporté a l'endométriose péritonéale connue, L'épanchement est très important, visible également a l'étage abdominal. Nombreuse adhérence .... » Finalement cela se passe bien sous énantone mais l’apparition parfois des règles.
- En 2006 autres symptômes (apparition de gaz et rots) que je ne pensais pas lié a l’endométriose mais suite à la consultation du site endofrance et doctissimo je me dit que c’est peut être lié
A la fin de ce traitement retour sous luteran puis changement par danazol

Je ne le supporte pas car je trouve que je gonfle très rapidement grosse prise de poids en 1 mois et demi / retour sous luteran un de mes gynécologues me dit que j'aurai dû persister.

Visite d’un gastro-entérologue en 2007: radio puis médicament qui ne me convient pas. Une copine ayant des gonflements me donne le nom d’un autre médicament Demande de prescription à mon généraliste les symptômes disparaissent un temps.

Depuis février 2007 mon traitement était le luteran en continue ou son générique
Apparition de saignement qui durent (remède trouvé arrêt 7 jour et reprise). Désir d'arrêt du luteran pour perdre du mois en juillet 2008 mais des douleurs donc je poursuis comme je fait du badminton et la peur des douleurs.
- Nouvel épisode de saignement en février 2009 arrêt reprise mais les saignement ne s'arrête pas .Comme c'est la période des examen et du bilan (IRM +échographie) les médecins verront pourquoi.

- Mars Je grossi je ressemble a une femme enceinte de 6 mois
IRM et échographie confirme la présence d'une forte ascite. Ascite très très importante hospitalisation ponction 4.650... puis mise sous decapeptyl. RDV avec chirurgien fin avril 2009
Ré-hospitalisation ponction 4.5
Gynécologues pas d'accord entre eux sur l'origine de l'ascite donc bilan hépato-gastrique. Puis 3e Ponction de 4.5aussi Biopsie du foie non réussie (mon stress y est aussi pour quelque chose) .
Diagnostic retenu ascite est d'origine endométriosique (fait rare ce qui explique pourquoi ils étaient aussi divisés sur mon cas)

Aujourd'hui stabilisation de l'ascite et attente du RDV avec le chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:37

bonsoir et bienvenue :turnflower:
ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:42

bienvenue!
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:45

Bienvenue à toi et à bientôt
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:56

Bonjour et bienvenue

Merci pour le lien
miss_v
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:04

je vous remercie pour votre accueil et j'apprécie beaucoup vos temoignages
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou

Féminin
Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:49

bonjour et bienvenue :fleurs:
carine
Endosister confirmée
Endosister confirmée
carine

Féminin
Situation matrimoniale : union libre

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:15

:turnflower: bienvenue parmi nous :turnflower:
Contenu sponsorisé

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitime

je me presente
Page 1 sur 1