| Enfin de retour à la maison | |
|
+7christelleg papillon isa49 daizydu28 ptitefee555 steph30 sourie31 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sourie31 Endosister confirmée
Date d'inscription : 25/06/2009 Nombre de messages : 116 Age : 58 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 25 ans /22 ans Localisation : limoges
| Sujet: Enfin de retour à la maison Mar 14 Juil - 13:47 | |
| Bonjour les filles Voila je suis rentrée hier de la clinique,et oui je suis resté + de 14 jours je vais vous raconter ce qui m'est arrivée Jeudi 2/07/09 on m'opère comme prévu Hystérectomie totale,en salle de réveil petite tension 8 et obligé de me donner 30 mgr de morphine,la douleur était trop forte,après j'ai eu droit a la pompe de morphine pendant 3 jrs. je me retrouve donc avec 18 agrafes et autant de points,le lendemain commence les piqures de anticoagulant seulement ils les ont trop doser ce qui me fais un hématomes dans le bas du ventre (douleurs atroce)donc le dimanche le toubib décide d'ouvrir la plaie pour évacuer l'hématome,je penser qu'il allait faire une petite anesthésie et bien non il me fais cela sur mon lit il prend un scalpel et hop il ouvre sur la plaie aie!!aie!! je vous dit pas tout le sang qui a couler en plus il continu a appuyer sur le bas ventre j'en pouvais plus de souffrance ,après on me donne quand même de la morphine le lundi mon gyneco vient me voir et la il me dit"demain je vous réopère car vous avez un hématome très important dans le ventre il me fais faire une échographie est en effet il prenez tout le bas ventre .donc le mardi suivant retour au bloc (sonde,drain,et douleur)j'en ai pleurer tellement j'avais mal,heureusement les infirmières étaient très gentilles avec moi (elles avaient autant mal que moi )donc je penser que tout été régler a présent ,et bien non ce dimanche rebelotte de nouveau hématome donc de nouveau scalpe pour drainer . Donc la je suis rentré à la maison hier matin,je doit rester coucher de toute façon j'ai trop mal j'ai une infirmière qui vient tout les jours me faire les pansements + piqure+prise de sang car et oui j'ai été anémié donc j'ai eu droit aussi a 2 transfusions . Voila les filles j'espère que pour vous cela ce passera beaucoup mieux ,moi je pense que je vais mettre un moment avant de récupérer 4 oper en 13 jours c'est pas mal non bisous a toutes a bientot cathy | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mar 14 Juil - 13:57 | |
| ouahhhhhhhhhh, quelle galere je te souhaite un tres bon retablissment et plein de courage en esperant que le plus dur est passer bises stephanie | |
|
| |
Date d'inscription : 25/06/2009 Nombre de messages : 116 Age : 58 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 25 ans /22 ans Localisation : limoges
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mar 14 Juil - 18:25 | |
| Merci Stéphanie, oui pour le moment c'est repos repos lollll bien mérité | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mer 15 Juil - 10:50 | |
| bon courage et bon repos. | |
|
| |
daizydu28 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 17/06/2009 Nombre de messages : 64 Age : 55 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans Localisation : dreux (28)
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mer 15 Juil - 11:34 | |
| Eh bien ma pauvre, quelle misère. J'espère que tu remettras vite sur pieds et qu'au moins tes problèmes seront finis.
Ca fait un peu peur quand même, tant d'accumulation.
Je pense bien à toi
bizzz
Agnès | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mer 15 Juil - 14:37 | |
| T'as pas de chance... Repose-toi bien maintenant. | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mer 15 Juil - 14:54 | |
| et bien tu fais pas les choses a moitié je te souhaites bcp de repos et de retrouver tres vite la forme et :calin: pour t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mer 15 Juil - 17:49 | |
| Merci les filles C'est vrai que c'est pas facile,mais j'espere de tout cœur que mon cas n'est pas le même pour vous car 4 opé en 14 jrs je souhaite a personne. Mais franchement nous les femmes on a vraiment pas de chance d'abord les règles,ensuite l'accouchement,après problème d'utérus a croire que le bon dieu nous en veut (humour)!!!!!! Gardons qq meme le moral[img][/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Ven 17 Juil - 20:38 | |
| j'espère que tu vas mieux. repose toi bien. carole |
|
| |
christelleg Endosister résidente
Date d'inscription : 07/03/2009 Nombre de messages : 227 Age : 48 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non Localisation : hérault
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 18 Juil - 8:11 | |
| Bon rétablissement, prends bien soin de toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 18 Juil - 9:43 | |
| Merci les filles,oui Repos repos de toute façon je ne peut rien faire d'autres, Je renouvelle mon offre j'ai 2 plaquettes de minesse neuve à donner ça m'embête de les jeter donc n'hésiter pas si quelqu'un prend cette pilule je vous l'envoie okkkkkk bisous | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mar 21 Juil - 17:51 | |
| Bon repos et prends ton temps.
Pour ma part, après un parcours chaotique comme l tien pour mon opération, je vais presque bien. Et les petits ratés des médecins (la contamination qui a provoqué mon infection en était un) ne m'a pas laissé de séquelle aujourd'hui. Il m'a juste fallu plus de temps pour récupérer lol.
Evidemment aujourd'hui j'en souris mais bon...
Bon courage, patience
Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mar 21 Juil - 18:19 | |
| il t'a fallu combien de temps pour te remettre de l'opération,car moi je pensais aller mieux mais ça fais 2 nuit que je dort pas tellement j'ai mal,et je marche tjrs comme une tortue,aujourd'hui on m'a enlever 12 points,et demain les 5 qui restes. Le médecin m'as donner du lexomil pour me décontractée mais j'ai peur de m'y habituer (quelqu'un à t'il été sous ce médicament)? | |
|
| |
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mar 21 Juil - 21:52 | |
| Moi j'ai pris ce genre de médicaments mais seulement à l'hôpital. Depuis l'opération je dors très peu et mal mais je suis comme toi : trop peur de m'habituer et surtout je dois pouvoir me lever pour mes enfants la nuit. Alors tant pis, on s'habitue!!
En fait, à ma sortie de l'hôpital, le chirurgien m'a donné 2 mois et demi d'arrêt et cela a été exactement le temps nécessaire à ce que je sois comme "avant". Avant il m'a fallu au moins un mois et demi pour marcher mieux, refaire un peu de ménage .... mais j'ai été alitée 3 semaines et sans manger don cje n'avais plus de muscles!!!
En fait, tout dépend de chacun mais il faut du temps surtout que tu es comme moi, tu as eu plusieurs anesthésies générales et ça ça "tue" !!!!!
IL VA DONC FALLOIR QUE TU TE TROUVES UNE BONNE DOSE DE PATIENCE !!!!!!! Et ne tente pas le diable sinon c'est complication assurée.
Bon courage,
Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mer 22 Juil - 9:52 | |
| Merci Stephanie,pour le ménage j'ai reussi à avoir une aide a domicile pour 1 mois avec mon assurance de la maison c'est tjrs ça car sinon j'ai envie tout nettoyer alors que j'en n'ai pas le droit. La patience tu as raison c'est tout ce qui nous reste dans c'est moment là,mais c'est pas évident,j'espere que toi tu vas mieux maintenant en plus tu as 2 beaux petits bout de choux bises cathy | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Mer 22 Juil - 12:18 | |
| Merci, beaux mais ... très en forme car 13 mois d'écart. Oui, je vais mieux côté intestin mais pas côté vessie. J'ai rdv le 13/08 pour voir ce qu'il en est. Par contre plus aucune douleur de l'endo trop bien. A bientôt Stéphanie | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Lun 27 Juil - 13:33 | |
| coucou, comment allez vous?
bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Lun 27 Juil - 14:41 | |
| coucou ben pour moi c'est pas encore le top,tjrs les piqures et pansements j'ai toujours mon hématomes sur la cicatrice,et je manque toujours de fer,les douleurs ne sont pas toutes parties,mais je prend mon mal en patience je sais que j'en ai pour 2 mois. Et toi pas partie en vacances??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Ven 14 Aoû - 20:38 | |
| Bonjour à toutes Voila je revient de chez mon gygy,il m'a prolongée de 1 mois de plus, ma paroi abdominale n'est pas encore cicatrisé en plus j'ai encore des fils a l'interieur mais surtout il m'a dit une chose qui m'effraye un peu, malgré qu'il à tout enlevée sauf les ovaires et bien l'endo peu revenir dessus le saviez vous?moi je suis restée bouche bée décidément on en sortira jamais de cette sale maladie , quelqu'un a t'il vécu une récidiviste après avoir eu une hystérectomie ? bisous à toutes cathy | |
|
| |
marruska Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 15 Aoû - 2:26 | |
| bonjour,
c'est la raison pour laquelle l'afssaps recommande l'hystérectomie associée à l'ovariectomie,les pratiques chirurgicales différent selon les chirurgiens,mais rassures toi,cela peut revenir,mais ce n'est pas sure,cela peut revenir d'autant plus qu'un ths est mis en place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 15 Aoû - 8:37 | |
| Bonjour Excuse moi mais c'est quoi un ths? j'en ai pas connaissance merci cathy | |
|
| |
Date d'inscription : 05/07/2007 Nombre de messages : 307 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne Localisation : Oise
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 15 Aoû - 12:48 | |
| Bonjour
un traitement hormonal substitutif,on redonne des oestrogénes,de l'estradiol sous forme de gel,ou patch,pour pallier au manque de cette hormone aux femmes,si elles le souhaitent,lorsqu'elles sont en ménopause définitive,arret complet du fontionnement des ovaires,à la cinquantaine. Une femme atteinte d'endométriose peut se voir prescrire,dans certains cas, des oestrogénes associées à la progestérone. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 15 Aoû - 12:51 | |
| le ths cela peut etre la prise uniquement de progestérone. Mais,la progestérone ayant une action sur l'utèrus,après hystérectomie,je pense qu'elle n'a pas d'utilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 15 Aoû - 13:15 | |
| Oui je pense que tu as raison,car moi il m'as donner aucuns traitement du fait que je n'ai plus d'uterus Merci pour tes infos bises cathy | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison Sam 15 Aoû - 16:32 | |
| Euh, pas forcément tout compris mais moi j'ai un traitement (plus d'utérus mais tujours les ovaires) pour éviter une éventuelle récidive jugée catastrophique (si elle avait lieu!) par mon chirurgien.
estreva et androcur jusqu'à la ménopause ou l'ablation des ovaires dans quelques années!!!
Bizarre que tu n'ai rien!
Stéphanie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin de retour à la maison | |
| |
|
| |
| Enfin de retour à la maison | |
|