Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Enfin de retour à la maison

+7
christelleg
papillon
isa49
daizydu28
ptitefee555
steph30
sourie31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 25 ans /22 ans

Enfin de retour à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:47

Rappel du premier message :

Bonjour les filles
Voila je suis rentrée hier de la clinique,et oui je suis resté + de 14 jours je vais vous raconter ce qui m'est arrivée
Jeudi 2/07/09 on m'opère comme prévu Hystérectomie totale,en salle de réveil petite tension 8 et obligé de me donner 30 mgr de morphine,la douleur était trop forte,après j'ai eu droit a la pompe de morphine pendant 3 jrs.
je me retrouve donc avec 18 agrafes et autant de points,le lendemain commence les piqures de anticoagulant seulement ils les ont trop doser ce qui me fais un hématomes dans le bas du ventre (douleurs atroce)donc le dimanche le toubib décide d'ouvrir la plaie pour évacuer l'hématome,je penser qu'il allait faire une petite anesthésie et bien non il me fais cela sur mon lit il prend un scalpel et hop il ouvre sur la plaie aie!!aie!! je vous dit pas tout le sang qui a couler en plus il continu a appuyer sur le bas ventre j'en pouvais plus de souffrance ,après on me donne quand même de la morphine
le lundi mon gyneco vient me voir et la il me dit"demain je vous réopère car vous avez un hématome très important dans le ventre il me fais faire une échographie est en effet il prenez tout le bas ventre .donc le mardi suivant retour au bloc (sonde,drain,et douleur)j'en ai pleurer tellement j'avais mal,heureusement les infirmières étaient très gentilles avec moi (elles avaient autant mal que moi )donc je penser que tout été régler a présent ,et bien non ce dimanche rebelotte de nouveau hématome donc de nouveau scalpe pour drainer .
Donc la je suis rentré à la maison hier matin,je doit rester coucher de toute façon j'ai trop mal j'ai une infirmière qui vient tout les jours me faire les pansements + piqure+prise de sang car et oui j'ai été anémié donc j'ai eu droit aussi a 2 transfusions . Voila les filles j'espère que pour vous cela ce passera beaucoup mieux ,moi je pense que je vais mettre un moment avant de récupérer 4 oper en 13 jours c'est pas mal non Enfin de retour à la maison - Page 2 96772 bisous a toutes a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:32

Euh, pas forcément tout compris mais moi j'ai un traitement (plus d'utérus mais tujours les ovaires) pour éviter une éventuelle récidive jugée catastrophique (si elle avait lieu!) par mon chirurgien.

estreva et androcur jusqu'à la ménopause ou l'ablation des ovaires dans quelques années!!!

Bizarre que tu n'ai rien!

Stéphanie
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:34

Ben non,mais le sachant je vais lui posé la question ,car j'ai pas envie de retournée au bloc !!
Merci pour vos infos les filles
bisous cathy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:42

normalement il faut un ths si on enlève aussi les ovaires. comme chez toi, ils fonctionneront toujours, tu fabriqueras des hormones permettant d'éviter l'ostéoporose et les inconvénients de la ménopause.
j'espère que tu vas te remettre rapidement.

carole
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:17

Mais comme j'ai tjrs mes ovaires,je vais lui posée la question si j'ai besoin d'un ths ou non
Merci cathy
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:18

En fait le ths (si j'ai tout compris) permet aux ovaires de fonctionner au ralenti afin de ne pas stimuler les cellules d'endo qui sont toujours là même après l'intervntion (il en reste toujours).
Mais comme les ovaires fonctionnent un peu cela évite les inconvénients de la ménopause.
Renseigne-toi.
Stéphanie
miss_v
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:57

salut

Moi qui me plaignait je trouve que tu as vécu pire que moi. Je n'ai pas subi une hystérectomie... d'ailleurs j'en suis soulagée mais là quand même je trouve qu'il y a de l'abus dans la gestion des soins donnés et dans le soulagement de la douleur (sur pour l'hematome). Concernant ton opération, ils t'ont ouvert à partir du bas de la poitrine, jusqu'en haut du sexe pour de faire 18 points, n'est ce pas ?

La cicatrisation avec les agrafes se fait elle vite ? Tu as eu des douleurs au niveaux de ventres pendant combien de temps? J'espère que tu récupéreras vite chez toi. fait bien attention a toi et bon courage
sourie31
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:07

Bonjour miss
non il ont pas ouvert à partir de la poitrine,ils ont repris sur la cicatrice de ma cesarienne mais ils ont fait plus large,
Pour les agrafes oui la cicatrisation se fais plus vite ,sauf qu'il me les a enlever et remis 2 fois pour ce qui est des douleurs dans le ventre oui ça fais très mal j'ai été sous morphine pendant 14 jours et aujourd'hui encore je ressent des douleurs dans le bas du ventre mais c'est du à mes intestins qui ne se sont pas encore remis en place(il a du les nettoyer aussi car il y avait pleins d'endo dessus)
Voila sinon oui je doit me reposer et surtout ne pas portée de poids et éviter la voiture et moto bien sure .
Ce qui est sure c'est que je le souhaite a personne mais avec cette saleté de maladie je pense que nous n'avons pas vraiment le choix
bises cathy
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:10

Oh lala, tu as fait de la lecture!!!
Deux choses :
- la première oui j'ai eu une hystérectomie titale mais j'ai déjà deux enfants alors je ne me plait pas.
- l'ouverture est horizontale comme pour une césarienne et j'ai eu mal pendant 1 mois et demi. Mais aujourd'hui il e faut absolument pas toucher car c'est encore très sensible.

Evidemment mon parcours étant un peu compliqué, j'ose espérer que pour certaines les douleurs disparaissentplus vite (et j'ai été ouverte deux fois!!)
Bon courage à toi
butterflyofnight
Endosister résidente
Endosister résidente
butterflyofnight

Féminin
Enfant(s)? : 1

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:46

je t'envoie plein de courage, ma pauvre je pense bien à toi
repose toi bien surtout....
le plus pénible est derrière toi, allez courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
bises sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin de retour à la maison   Enfin de retour à la maison - Page 2 Icon_minitime

Enfin de retour à la maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2