Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(

+5
isativou
rebelo
marruska
steph30
Jennifer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Empty
MessageSujet: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:37

Coucou les filles,

Me revoilà de l'hopital, je suis sortie hier, l'operation c'est bien passée, le jour suivant on m'a fait une picure de decapeptyl 11,25mg donc pour 3 mois.
Je pensais être libre en me réveillant c'est la 1 ère chose que j'ai pensé mais, le médecin est passé dans ma chamnbre et là, le choc pour moi, il m'annonce qu'il y a avanti de l'endo sur vessie, utérus derrière l'ovaire et dans l'ovaire et ce dernière kiste était bcp trop volumineux pour pouvoir l'enlevé en une seule fois, donc mon chirurgien la ponctionné et pendant les 3 mois il va sècher ensuite dans 3 mois rebelotte, je recommence la même intervention sniiiiiif pour qu'il pulvérise ce fameux kiste afin que je sois tranquille.
S'il l'enlevait dans cette intervention il devait me retirer l'ovaire avec, et son but et de mettre en route une grossesse par après.

J'ai pris un gros coup quand il m'a dit ça, crise de pleure et refus de voir ma famille tellement j'étais triste, mais ça n'a duré qu'un moment car j'ai trop besoin de mes proches pour me rassurer...

Sinon l'operation par scopie laser fait quand même mal, compression des côtes aux torax et le cou car on m'a expliqué le déroulement de l'intervention. le gaz remonte jusqu'au dessus. Aujourd'hui 3 jours après, j'i tjs un peu de douleurs mais le plus désagréable est mon ventre gonflé :-( j'ai l'impression que JAMAIS je ne retrouverais mon ventre d'avant.

Bisous à toutes et merci pour vos messages d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:41

à ma derniere intervention, le gygy avait enlevé mon kyste.

bon courage avec le deca, bon retablissement

bisous
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:43

steph30 a écrit:
à ma derniere intervention, le gygy avait enlevé mon kyste.

bon courage avec le deca, bon retablissement

bisous

Merci steph, tu as ris deca aussi? je n'ai pas d'effets sauf humeur et nausé
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:17

oh que oui, un tres mauvais souvenir affraid

bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:18

repose toi bien Jennifer. ton ventre va retrouver son allure d'avant, il faut juste un peu de patience. jLe Deca est malheureusement souvent difficile à supporter... j'espère que tout se passera bien pour toi.

carole
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:20

MOINARD a écrit:
repose toi bien Jennifer. ton ventre va retrouver son allure d'avant, il faut juste un peu de patience. jLe Deca est malheureusement souvent difficile à supporter... j'espère que tout se passera bien pour toi.

carole

Merci MOINARD pour ton petit message, oui on m'a dit pour le DECA, tu as eu quoi toi comme effets?
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:27

çà depend de personnes :

*bouffées de chaleur, insomnie, douleurs musculaires, vertiges, asthenie, secheresse vaginale, crises de spasmophilie, idées suiciaires, anorexie, maux de tete...sur 11.25

sur 3 mg, je me suis suivre par un acuponcteur, et çà allait mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:28

Je suis toujours sous DECA avant mon intervention prévue pour le 9 février (les lésions étaient trop inflammatoires chez moi pour opérer, comme pour toi le chir préfère assécher avant l'intervention, sinon il pense que l'on va à la catastrophe), cela fait six mois que j'ai ce traitement.
les effets sont multiples : fatigue importante, douleurs musculaires et articulaires quotidiennes. Sans l'addback thérapie (un peu d'oestradiol), il fallait rajouter les bouffées de chaleur.
tout le monde ne souffre pas de ces effets, j'espère que tu seras épargnée, et puis ce n'est que trois mois...
certaines filles te diront que leurs chirurgiens préfèrent opérer sans DECA afin d'atteindre toutes les lésions dans leur pleine maturité, pour moi, c'est la même chose que toi : impossible d'enlever ces lésions trop inflammatoires...
voilà...
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:32

MOINARD a écrit:
Je suis toujours sous DECA avant mon intervention prévue pour le 9 février (les lésions étaient trop inflammatoires chez moi pour opérer, comme pour toi le chir préfère assécher avant l'intervention, sinon il pense que l'on va à la catastrophe), cela fait six mois que j'ai ce traitement.
les effets sont multiples : fatigue importante, douleurs musculaires et articulaires quotidiennes. Sans l'addback thérapie (un peu d'oestradiol), il fallait rajouter les bouffées de chaleur.
tout le monde ne souffre pas de ces effets, j'espère que tu seras épargnée, et puis ce n'est que trois mois...
certaines filles te diront que leurs chirurgiens préfèrent opérer sans DECA afin d'atteindre toutes les lésions dans leur pleine maturité, pour moi, c'est la même chose que toi : impossible d'enlever ces lésions trop inflammatoires...
voilà...

Oui je comprend, je m'attend à ces effets, j'ai deja remarqué des d"but de crise d'angoisse, et saute d'humeur chez moi, on verra si ça ne va pas je le recontacterais. Tout ce qui m'importe pour l'instant c'est bien me rétablir de cette operation y'a 3 jours et ... retrouver ma taille de guêpe lol

Merci à vous les filles vous m'aidé beaucoup...
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:34

Jennifer a écrit:
MOINARD a écrit:
voilà...

Oui je comprend, je m'attend à ces effets, j'ai deja remarqué des d"but de crise d'angoisse, et saute d'humeur chez moi, on verra si ça ne va pas je le recontacterais. Tout ce qui m'importe pour l'instant c'est bien me rétablir de cette operation y'a 3 jours et ... retrouver ma taille de guêpe lol

Merci à vous les filles vous m'aidé beaucoup...

Les filles??
Avez vous eu après votre intervention des pertes et genre de tout petit caillot ou bien résidus? ça m'inquiète un peu
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:09

Bonjour,

Contente que ton opération se soit bien passée, Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( 60380 j'avais eu énantone aprés mon opération,pour les pertes et caillots,d'autres filles pourront te dire,je n'ai pas eu cela,mais certaines oui.

Pour l'utèrus derrière l'ovaire,plutot l'ovaire derrière l'utèrus,lol,enfin,je pense,cela s'est vu sur une écho,mais des mois après l'opération,rien n'est figé,puis ensuite,l'ovaire est revenu à sa place initiale,sans doute des adhérences qui l'on fait passé à l'arrière, le chirurgien a du détruire ces adhérences.

Bon rétablissement Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( 212553

Bisous
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:12

marruska a écrit:
Bonjour,

Contente que ton opération se soit bien passée, Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( 60380 j'avais eu énantone aprés mon opération,pour les pertes et caillots,d'autres filles pourront te dire,je n'ai pas eu cela,mais certaines oui.

Pour l'utèrus derrière l'ovaire,plutot l'ovaire derrière l'utèrus,lol,enfin,je pense,cela s'est vu sur une écho,mais des mois après l'opération,rien n'est figé,puis ensuite,l'ovaire est revenu à sa place initiale,sans doute des adhérences qui l'on fait passé à l'arrière, le chirurgien a du détruire ces adhérences.

Bon rétablissement Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( 212553

Bisous

Merci pour ton explication marruska.
Pour les caillots je vais essayer de voir avec les autres filles alors pour voir à cause de quoi c'est du.

Merci encore et bisous à toi Wink
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:11

coucou,

comment tu vas?
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:19

steph30 a écrit:
coucou,

comment tu vas?

Coucou Steph,

Merci de prendre de mes nouvelles. Ca va un peu mieux aujourd hui le ventre commence Tout doucement à dégonflé, mais vraiment trèèèèès doucement pfffff. J'ai moins mal, cicatrices chatouillle lol par contre ce qui m'inquiète c'est que j'ai de petites perte epaisse de plus en plus clair genre de perte blanche. Mais je suppose que ça doit être normal.

Et toi comment vas tu?

Gros bisous à toutes
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:49

si ces pertes sont nauseabondes, jaunes, vas voir le medecin pour voir s'il n'y a pas d'infections confused

prends bien soin de toi

bisous
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:54

steph30 a écrit:
si ces pertes sont nauseabondes, jaunes, vas voir le medecin pour voir s'il n'y a pas d'infections confused

prends bien soin de toi

bisous

Ah oui ça pourrait être ça :-s aie aie aie, ça me stress. Mais le médecin traitant peut s'en charger ça j'imagine.
Elles sont un peu épaisse pas jaune mais de plus en plus clair.

Merci bisous
steph30
steph30

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:16

ne te stresses pas, le medecin peut te donner un traitement SI c'est une infection.

apres, l'operation, ce peut etre aussi le corps qui libere des restes...
rebelo
Endosister confirmée
Endosister confirmée
rebelo

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille (mon soleil)

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:26

Coucou JENNIFER, je suis heureuse de voir que ton opération c'est bien passée, difficile d'y repasser dans trois mois mais dit toi que c'est pour un avenir meilleur....
BISOUS repose toi bien..
MARILYNE
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:46

rebelo a écrit:
Coucou JENNIFER, je suis heureuse de voir que ton opération c'est bien passée, difficile d'y repasser dans trois mois mais dit toi que c'est pour un avenir meilleur....
BISOUS repose toi bien..
MARILYNE

Merci marilyne, effectivement je dois me faire réoperer dans peu de temps mais je me dis que je vais pouvoir enfin avoir bébé grâce à tout ses beaux efforts... Ca sera ma plus belle réconpense. Hâte que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir

Bisous bisous
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:29

Très Bon et Prompt Rétablissement!!BISES
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:33

isativou a écrit:
Très Bon et Prompt Rétablissement!!BISES

Merci beaucoup isativou, qu'est ce que ce ventre gonflé m'énerve pffffff.
Il faut bien le temps pour que ça dégonfle en tout cas.

Bisous
shanie
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Enfant(s)? : OUI1 !! un petit garçon

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:33

salut jennyfer

nous avons exactement les mêmes soucis!
peu de filles ont de l'endo sur la vessie apparemment...
je n'ai pas très bien compris en quoi consistait ta 1ere opération ?
je sors de l'hospital moi et j'ai été opéré de la totale. Je me sens très bien, même si, oui je suis gonflée mais je sais que ça n'est que passager.
Je porte une sonde urinaire, c'est chi... mais pas insurmontable.
J'ai également des pertes, je pense qu'il ne fait pas dramatiser...

Pour ma part, ce que je déteste le plus en effet, c'est le déca ! C'est vraiment ce qui me pourri la vie avec tous les effets indésirables... du coup, je refuserais de reprendre une pilule en continue par la suite.

Je réalise que mon corps se sen bien mieux quand mon moral va... je sais, facile à dire !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Plein de courage.

Shanie
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:45

shanie a écrit:
salut jennyfer

nous avons exactement les mêmes soucis!
peu de filles ont de l'endo sur la vessie apparemment...
je n'ai pas très bien compris en quoi consistait ta 1ere opération ?
je sors de l'hospital moi et j'ai été opéré de la totale. Je me sens très bien, même si, oui je suis gonflée mais je sais que ça n'est que passager.
Je porte une sonde urinaire, c'est chi... mais pas insurmontable.
J'ai également des pertes, je pense qu'il ne fait pas dramatiser...

Pour ma part, ce que je déteste le plus en effet, c'est le déca ! C'est vraiment ce qui me pourri la vie avec tous les effets indésirables... du coup, je refuserais de reprendre une pilule en continue par la suite.

Je réalise que mon corps se sen bien mieux quand mon moral va... je sais, facile à dire !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Plein de courage.

Shanie

Je ne savais pas que l'on était peu pour l'endo à la vessie, moi apparement j'en avais 5 petits, mais je n'avais aucun symptôme, pas mal a la vessie, celui qui me faisais très mal c'est celui à l'intérieur de l'ovaire (d'ailleur c'est celui qui pose problème chez moi) et ceux derrière.
Je n'ai pas eu de sonde urinaire par contre, je me suis faite operée à 18h madi passé, à 20h40 j'étais dans ma chambre, et 9heures du matin, j'allais déjà aux toilettes...
Ma 1ère opération consistait à enlever les kistes que l'on m'avais détecté à l'echo et l'irm, donc kiste dans l'ovaire et derrière et les autre à la vessie et utérus mon médecin me la apparement vu en ouvrant...
Donc il à retiré tout ça, mais le kiste dans mon ovaire a posé soucis car il était trop gros donc il la ponctionné et ensuite durant 3 mois il va seché, et il le pulvérisera lors de la 2 ème intervention.
Qu'as tu eu comme effets indésirables avec deca? Apparement je n'en ai pas moi pourvu que ça dure ..

Merci pour ta réponse Shanie gros bisous
shanie
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Enfant(s)? : OUI1 !! un petit garçon

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:56

j'ai eu comme toi mais à l'envers.

On a trouvé mes soucis d'endo il y a un peu plus d'un an.
L'irm révélait de l'endo dans la vessie (ce qui me génait le plus) des kystes sur ovaires gauche, sur les muscles utéro sacrés.

Je me suis donc fait à l'idée de la maladie tout ça tout ça.
Il y a 4 mois j'ai décidé de sauté la pas.
Le doc m'a d'abord mis sous pilule en continu et puis sous déca pour 3 mois afin de tout assécher.

Avec le déca j'ai des bouffées de chaleurs, des sortes de pincement parfois dans les jambes, je fais de la claustrophobie, des déprimes passagères, des crises d'angoisses. Bref, je me comprends plus parfois ! c'est pour ça que je refuserais tout autres sortes de ménopause, meme s je sais que c'est le seul moyen pour que l'endo ne revienne plus !

courage

shanie
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:05

shanie a écrit:
j'ai eu comme toi mais à l'envers.

On a trouvé mes soucis d'endo il y a un peu plus d'un an.
L'irm révélait de l'endo dans la vessie (ce qui me génait le plus) des kystes sur ovaires gauche, sur les muscles utéro sacrés.

Je me suis donc fait à l'idée de la maladie tout ça tout ça.
Il y a 4 mois j'ai décidé de sauté la pas.
Le doc m'a d'abord mis sous pilule en continu et puis sous déca pour 3 mois afin de tout assécher.

Avec le déca j'ai des bouffées de chaleurs, des sortes de pincement parfois dans les jambes, je fais de la claustrophobie, des déprimes passagères, des crises d'angoisses. Bref, je me comprends plus parfois ! c'est pour ça que je refuserais tout autres sortes de ménopause, meme s je sais que c'est le seul moyen pour que l'endo ne revienne plus !

courage

shanie

Ah oui je vois, moi pas encore de symptôme a part tout le temps froid...
Ca te gênait sur la vessie? Chaques personnes ont chacune leurs propres symptômes.
Oui c'est comme ça qu'il n'y aurait plus d'endo... La ménopose pfffff!!! Mais mon médecin m'a certifié que certaine personnes sont guèries de l'endo après leurs grossesses, vas savoir, je n'en sais pas plus.

J'espère que tout ira mieux pour toi, gros bisous et merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( Icon_minitime

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant