Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(

+5
isativou
rebelo
marruska
steph30
Jennifer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:37

Rappel du premier message :

Coucou les filles,

Me revoilà de l'hopital, je suis sortie hier, l'operation c'est bien passée, le jour suivant on m'a fait une picure de decapeptyl 11,25mg donc pour 3 mois.
Je pensais être libre en me réveillant c'est la 1 ère chose que j'ai pensé mais, le médecin est passé dans ma chamnbre et là, le choc pour moi, il m'annonce qu'il y a avanti de l'endo sur vessie, utérus derrière l'ovaire et dans l'ovaire et ce dernière kiste était bcp trop volumineux pour pouvoir l'enlevé en une seule fois, donc mon chirurgien la ponctionné et pendant les 3 mois il va sècher ensuite dans 3 mois rebelotte, je recommence la même intervention sniiiiiif pour qu'il pulvérise ce fameux kiste afin que je sois tranquille.
S'il l'enlevait dans cette intervention il devait me retirer l'ovaire avec, et son but et de mettre en route une grossesse par après.

J'ai pris un gros coup quand il m'a dit ça, crise de pleure et refus de voir ma famille tellement j'étais triste, mais ça n'a duré qu'un moment car j'ai trop besoin de mes proches pour me rassurer...

Sinon l'operation par scopie laser fait quand même mal, compression des côtes aux torax et le cou car on m'a expliqué le déroulement de l'intervention. le gaz remonte jusqu'au dessus. Aujourd'hui 3 jours après, j'i tjs un peu de douleurs mais le plus désagréable est mon ventre gonflé :-( j'ai l'impression que JAMAIS je ne retrouverais mon ventre d'avant.

Bisous à toutes et merci pour vos messages d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:05

shanie a écrit:
j'ai eu comme toi mais à l'envers.

On a trouvé mes soucis d'endo il y a un peu plus d'un an.
L'irm révélait de l'endo dans la vessie (ce qui me génait le plus) des kystes sur ovaires gauche, sur les muscles utéro sacrés.

Je me suis donc fait à l'idée de la maladie tout ça tout ça.
Il y a 4 mois j'ai décidé de sauté la pas.
Le doc m'a d'abord mis sous pilule en continu et puis sous déca pour 3 mois afin de tout assécher.

Avec le déca j'ai des bouffées de chaleurs, des sortes de pincement parfois dans les jambes, je fais de la claustrophobie, des déprimes passagères, des crises d'angoisses. Bref, je me comprends plus parfois ! c'est pour ça que je refuserais tout autres sortes de ménopause, meme s je sais que c'est le seul moyen pour que l'endo ne revienne plus !

courage

shanie

Ah oui je vois, moi pas encore de symptôme a part tout le temps froid...
Ca te gênait sur la vessie? Chaques personnes ont chacune leurs propres symptômes.
Oui c'est comme ça qu'il n'y aurait plus d'endo... La ménopose pfffff!!! Mais mon médecin m'a certifié que certaine personnes sont guèries de l'endo après leurs grossesses, vas savoir, je n'en sais pas plus.

J'espère que tout ira mieux pour toi, gros bisous et merci
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:24

on ne guerit pas de l'endo suite à une grossesse...
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou

Féminin
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:44

bon rétablisssemnt repose toi il est vrai que de penser que tu dois repasser sur le billard ds 3 mois peu te mettre le moral à plat mais bon dit toi que c'est pour que tu te sente mieux ds l'avenir...
courage
biz...
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:48

doudou a écrit:
bon rétablisssemnt repose toi il est vrai que de penser que tu dois repasser sur le billard ds 3 mois peu te mettre le moral à plat mais bon dit toi que c'est pour que tu te sente mieux ds l'avenir...
courage
biz...

Merci doudou Wink oui j'avoue que ça me fou le moral à 0 mais, j'essaye de ne pas trop y penser de suite... Je me remet tout doucement de celle ci après on verra. Mon combat continuera :-)

coucou Steph, il m'a dit que certaine personne n'ont plus d'endo après leur accouchement, il a eu certain cas, maintenant c'est vrai que je trouve ça bizarre vu que c'est chronique mais bon, je garde espoir.

Bisous à toutes les deux
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:51

tout à fait, il faut garder espoir, mais sur le nombre d'endosisters qui ont eu des enfants, peu n'ont pas eu de recidives.

bisous
shanie
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Enfant(s)? : OUI1 !! un petit garçon

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:33

moi j'ai envi d'y croire...
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:36

shanie a écrit:
moi j'ai envi d'y croire...

Il le faut, garder espoir je pense dans le combat contre maladie, est primordiale, sans ça, la dépression et le désespoir arrive, et je ne me laisserais jamais arriver jusque là... J'en profites pour vous envoyer à toute mon grand soutient....

Moi j'ai mal ou l'infirmière m'a fait la piqure d'anti inflammatoire au dessus de la fesse, je ne sais même pas dormir sur mon coté pff. Sinon ça va beaucoup mieux, je suis repartie en voiture hier j'ai eu qq lancement après mais j'imagine que ça doit être normal...
je suis contente mon ventre est bien dégonflé...

bisous bisous
shanie
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Enfant(s)? : OUI1 !! un petit garçon

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:41

super alors dans l'ensemble ?
tu n'es pas en arrêt maladie ?
Piqure pour ?
Je me les fais moi même moi > mais c'est assez facile le produit anticoagulant.

perso je suis sortie ce matin avec ma sonde que je tente bien que mal de dissimuler (j'ai encore celle de l'hospital et j'ai un long tuyau pas très discret) et bien je dois bien dire que c'est pas très pratique quand même.
j'espere vraiment qui vont me la retirer demain.

J'ai le bidon toujours rond... mais je ne m'inquiète pas

Biz
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:45

shanie a écrit:
super alors dans l'ensemble ?
tu n'es pas en arrêt maladie ?
Piqure pour ?
Je me les fais moi même moi > mais c'est assez facile le produit anticoagulant.

perso je suis sortie ce matin avec ma sonde que je tente bien que mal de dissimuler (j'ai encore celle de l'hospital et j'ai un long tuyau pas très discret) et bien je dois bien dire que c'est pas très pratique quand même.
j'espere vraiment qui vont me la retirer demain.

J'ai le bidon toujours rond... mais je ne m'inquiète pas

Biz

je croise les doigts pour toi pour que l'on te la retire demain cette sonde vraiment !!
En fait durant mon séjour à l'hopital, après l'opération on m'a fait des piqure d'anti-inflammatoire pour le mal et la pression que le gaz nous donne sur le torax et épaule... Très éfficace mais je ne sais pas ce que la stagière m'a fait, elle m'a piqué au dessus de la fesse, et depuis j'ai eu un genre de coup bleu, et maintenant j'ai super mal, on dirait un hématôme, l'infirmère qui vient me faire la piqure pour flébite m'a dit que comme je suis mince elle a peut être touché un muscle, je vais chez mon médecin traitant ce soir enlever les fils, je lui demanderais...

Courage Shanie gros bisous
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:55

Oui,tu as raison d'y croire,vous avez raison d'y croire. Wink

J'ai appris que j'avais de l'endométriose+adénomyose,il y aura 5ans cette année et ca va.
J'ai un traitement et si j'étais restée fixée sur les réponses que l'on m'a apporté,j'aurais déprimée!

Bisous et mon grand soutien aussi à toutes
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:00

marruska a écrit:
Oui,tu as raison d'y croire,vous avez raison d'y croire. Wink

J'ai appris que j'avais de l'endométriose+adénomyose,il y aura 5ans cette année et ca va.
J'ai un traitement et si j'étais restée fixée sur les réponses que l'on m'a apporté,j'aurais déprimée!

Bisous et mon grand soutien aussi à toutes

Coucou marruska,

Je continuerais à y croire c'est sur...
Je suis allée retirer les fils aujourd'hui et a un petit endroit de la cicatrice de mon nombril ça c'est ouvert je ne sais pas comment ça se fait je n'ai pas forcé etc... Alors, le médecin m'a remis des strippes, pffff encore partir pour une semaine, j'ai l'impression que ces petits choses ne tiendront jamais ma peau fermée...
rhaaa la la, je commence à angoisser pour toit et ce n'est pas très bon ça...
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska

Féminin
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:42

Jennifer,

je ne peux pas te dire pour les strippes,j'ai eu une laparotomie,je préfére d'ailleurs,on ouvre,on nettoie,et on referme.

Evites,peut etre la voiture,si tu peux.. ca va bien finir par tenir et cicatriser.

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 790466
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:05

marruska a écrit:
Jennifer,

je ne peux pas te dire pour les strippes,j'ai eu une laparotomie,je préfére d'ailleurs,on ouvre,on nettoie,et on referme.

Evites,peut etre la voiture,si tu peux.. ca va bien finir par tenir et cicatriser.

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 790466

J'ai eu aussi une laparoscopie. scopie laser comme les infirmières disent.
Les fils ont été enlevés hier, les 3 petits trous sont nikel bien cicatrisés, belles toutes petites cicatrices, mais, au nombril une petite partie de la cicatrice s'est laissée allée alors c'est là que mon médecin traitant m'a remis des strippes car il dit que ça se refermera mieux et plus vite, la voiture je pense qu'il n'y a rien a voir avec la cicatrisation de cette cicatrice, mais j'évite qd meme le plus possible car je ne sais pas si c'est parce que je suis un petit peu constipée mais j'ai eu mal cette nuit et en me levant...
Et à mon avis le deca commence a montrer ses symptome pffff nausé ce matin et encore un peu en ce moment...
Je ne suis qu'au début de mes surprise à mon avis.

Merci bonne soirée à toi bisous
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:40

Juste une précision, laparotomie et laparoscopie sont deux interventions différentes, la laparoscopie c'est la même chose que la coelioscopie, contrairement à la laparotomie qui est plus invasive.
Bon courage Jennifer pour la suite, j'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires avec le déca, bises
miss_v
Endosister confirmée
Endosister confirmée

Féminin
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:35

Bonjou Jenny

Alors comment vas tu depuis la environ 2 semaines

Je pense qu'aujourd'hui ton ventre a retrouvé sa forme initiale.
Alors et les piqures de decapeptyl; As tu des bouffées ?

plein de courage et surtout pour la suite ne perds pas espoir

les infirmière disent une chose quand cela gratouille cela cicatrise bien

bises
Jennifer
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:47

miss_v a écrit:
Bonjou Jenny

Alors comment vas tu depuis la environ 2 semaines

Je pense qu'aujourd'hui ton ventre a retrouvé sa forme initiale.
Alors et les piqures de decapeptyl; As tu des bouffées ?

plein de courage et surtout pour la suite ne perds pas espoir

les infirmière disent une chose quand cela gratouille cela cicatrise bien

bises

Coucou miss_v, j'ai moins mal, je dégonfle et aucun désagrément avec decapeptyl juqu'a présent certaines personnes disent qu'il faut 1 mois pour que la ménopose fasse effet je ne sais pas si c'est vrai.
1 petite chose qui me turlupine c'est depuis que j'ai bcp moins mal, et que mon ventre dégonfle justement j'ai des perte :-(
Donc depuis 2 jours environs ça a commencé par des petits filaments, et le lendemain soir des pertes brunâtre, je ne sais pas si cela est normal ou que c'est une complication poste operatoire qu'en pensez vous?

Je te remercie de prendre de mes nouvelles, ça fait vraiment chaud au coeur ...

Gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(   Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-( - Page 2 Icon_minitime

Opération bien passée, la 2 eme dans 3 mois :-(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2