Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le début de la fin ?

4 participants
AuteurMessage
galact
Endosister novice

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 2

Le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Le début de la fin ?   Le début de la fin ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:47

Bonjour,
De retour de l'hôpital, je vais contre-balancer le témoignage de Mamounette (m'a fait un peu peur !) confused
Je suis rentrée lundi au CHR, admission, attribution de la chambrée (seule ! chouette, mais paraît que ça dépend des opérations que l'on va subir, outre le nombre de places bien sûr), la super douche à la bétadine, prise de contact avec la nourriture... j'y allais avec le sourire car je pensais que c'était le début de la fin de mes malheurs.
Le lendemain, re-douche à la bétadine et dernières préparations avant l'intervention vers... 12h30 scratch
Après quelques blagues échangées au bloc avec le chir et son équipe, un coup de masque et dodo.
Je me réveille vers 17h30 dans le potage, gelée et tremblante. On me ramène dans ma chambre, mon compagnon est décomposé par l'attente (je devais passer à 10h30 !).
Une sonde urinaire, dans mon peu de conscience, je passe la main sur le ventre, oh, un seul collant sur le nombril ! scratch (en fait il y en avait 4, mais 3 dans le maillot comme ils disent !)
Visite de l’équipe médicale, je suis dans le cosmos mais je comprends que l’hystérectomie s’est bien passée par les voies naturelles, ablation des trompes du fait de ma stérilisation par méthode Essure de 2007. Quelques traces d’endométriose cautérisées, aïe, c’est ce que je craignais ! J’aurai préféré que cette cochonnerie se cantonne à l’utérus. Les prochaines 12 h seront rock’n’roll.
Effectivement, vers 20 h la douleur se rappelle à mon bon souvenir de matière violente, j’appelle l’infirmière (j’ai horreur de ça !) elle me met une perf de perfalgan, pourquoi pas du spasfon tant qu’on y est ! Je sais que je vais douiller grave, c’est la rançon de la gloire non ?
21h26… je pleure, je ne peux plus bouger la douleur me tétanise. J’appelle… lors de son dernier passage l’infirmière a oublié d’éteindre la lumière de présence dans le couloir, ¼ d’heure se passe… je re-sonne, enfin à 22h une aide-soignante passe la tête à la porte. Je suis décomposée, faut que ça cesse, j’évalue la douleur à 7.
Un coup de morphine, l’assurance que ce sera fini dans ½ heure. J’appelle mon compagnon qui attendait inquiet, il me garde au téléphone jusque la douleur cesse, j’ai même ri pendant notre conversation… il a été rassuré et moi… soulagée !
Nuit blanche pourrie de cauchemars grotesques quand je m’assoupissais ! Le lendemain, plus de douleur. Passage des médecins, évaluation de la douleur : 0 ! J’ai eu le droit au déjeuner léger. Enfin rien ne me manque, depuis je n’ai envie de rien et suis repue d’une bricole !
Tout va mieux. Pas de sang par les voies basses, des gaz. On m’enlève les perfs, je peux me lever dès le mercredi matin (opérée de 18h !), prendre une douche et même rentrer chez moi le jeudi matin… heu, vous trouvez pas que ça va un peu vite ? vendredi c’est bien aussi non ?
Je suis rentrée hier (vendredi), je marche, je ne dois rien porter, je suis vidée (c’est le cas de le dire), à croire que toute notre énergie se trouve dans notre utérus ! J’ai un peu mal en changeant de position, je suis surtout courbaturée. Parait que l’on est la tête en bas, le ventre gonflé par le gaz pour la coelio, les jambes écartées à outrance, bref, j’ai l’impression d’avoir pris des coups de bâton… mon chir m’a assuré qu’il ne battait pas ses patientes ! LOL
Malheureux que je ne puisse révéler son nom… il est excellent. Je n’ai qu’un fil par ouverture, mon toubib a qualifié l’esthétique opératoire de « magnifique ».
Bon, ma patho y est pour quelque chose aussi. J’ai eu peur car j’ai tellement eu d’hémorragies que ça ne pouvait en être autrement… comme quoi !
Moralement, le bout de bidoche qui me servait d’utérus ne me manque pas. Pleure t’on l’enlèvement des dents de sagesse ? Une vésicule biliaire ? Pour moi c’est pareil, ça n’a aucun caractère de féminité en tout cas, bien moins qu’un sein qui se voit lui. Maintenant j’ai eu le temps d’y réfléchir, je le demande depuis 2006 !
Voili voilou. Ceci ne reste que mon vécu et j’espère répondre aux interrogations des futures opérées. En tout cas, je reste à votre entière disposition pour toute info supplémentaire. Je trouve que l’on ne s’exprime pas assez souvent quand ça se passe bien.
Courage, on va l’avoir à l’usure cette cochonnerie, au CHR de Lille, l’équipe médicale est très sensibilisée à cette maladie et communique beaucoup pour la déceler en moins des 7 ans annoncés actuellement.
J'ai écrit tout ça sur word en 2 jours ! Faut pas vous imaginer que j'ai la pêche pour écrire ça en une fois... ca va d'aillleurs vite me gaver cette impuissance, mais bon c'est bientôt la Le début de la fin ? 212553
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: Le début de la fin ?   Le début de la fin ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:50

Galact,
Je suis contente que tout se soit si bien passé ! (si on occulte l'épisode bobo...). Comme tu le dis, des témoignages positifs ça manque ! merci de l'avoir fait, même si ça t'a pris 2 jours ! :)
Ca en aidera sans doute plusieurs, à moins paniquer avant une intervention, même si ce n'est pas une hysterectomie. Moi je n'ai pas pu échapper à la laparo, j'aurais préféré que ça se passe comme toi...
Repose-toi bien !
ptitefee555
Fait presque partie des murs

Féminin
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.

MessageSujet: Re: Le début de la fin ?   Le début de la fin ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:11

contente que tout se soit bien bien passé, gros bisous et repose-toi bien!
galact
Endosister novice

Féminin

MessageSujet: Re: Le début de la fin ?   Le début de la fin ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:17

Bonjour et merci à toutes les deux,
Une larve dans mon canapé... pff mais pas de mal !
Je ne sais pas comment expliquer, certaines vont me trouver dingue ! Je cherche après la douleur que j'avais avant l'opération ! A croire qu'on devient tellement habituée... enfin je ne sais pas !
Cette douleur là est partie, remplacée par d'autres petites chiantes ! Constipation, coliques (me suis retrouvée allongée à 5 h du mat sur le sol dans mon couloir trempée comme une soupe ! Enfin ça dure pas). L'insomnie, malgré deux codéinés le soir, les hématomes sur les cicatrices.
Avant il me fallait de la chaleur sur le ventre, maintenant c'est du froid !
Enfin des petits bobos comparés à d'autres. Isa, j'ai eu peur de la laparo... tout dépendait de l'état des lieux. J'ai eu de la chance.
Je suis réputée pour avoir de la patience... j'avoue que là, j'en manque cruellement.
Laissons le temps au temps !
galact
Endosister novice

Féminin

MessageSujet: Re: Le début de la fin ?   Le début de la fin ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:30

Bonjour,
Petites nouvelles après 17 jours d'opération !
Les fils sont partis, je pensais que ça me soulagerait, mais non ! J'ai à nouveau mal juste aux cicatrices du bas (pas le nombril). La marche c'est encore à petits pas.
J'ai fait un peu de voiture aujourd'hui, en tant que passager bien sûr... pas agréable.
Moins de coliques et constipation.
Je dors beaucoup mieux mais n'ai aucune endurance ! Première vaisselle hier, et passage d'aspi ce matin sur une petite surface avec un aspi qui aspire peu. Ben on est morte après tout ça ;D.
Allez, petits désagréments dans l'ensemble ça va, faut laisser le temps au temps.
@ +
Laetidu30290
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Laetidu30290

Féminin
Enfant(s)? : 1

MessageSujet: Re: Le début de la fin ?   Le début de la fin ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:52

Bonjour,
Comme tu dis il faut laisser le temps au temps et pas essayer d'aller trop vite, je sais que le temps est long de pouvoir rien faire mais il faut prendre son mal en patience comme dise certains. Bon convalescence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début de la fin ?   Le début de la fin ? Icon_minitime

Le début de la fin ?
Page 1 sur 1