Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'annonce faite aux collègues

3 participants
AuteurMessage
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2

L'annonce faite aux collègues Empty
MessageSujet: L'annonce faite aux collègues   L'annonce faite aux collègues Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:52

Bonjour

Mon sujet fait un peu titre de film, mais bon... J'ai repris le travail il y a trois jours après trois semaines d'arrêt suite à une coelio. Nous sommes une quinzaine dans mon service et apparemment les ragots ont été bon train pendant mon absence. J'ai eu au choix: une FIV, un cancer, de la flemmingite aigüe. J'avais prévenu deux collègues de mes petits soucis (elles veulent tellement me voir avec un bébé qu'elles s'inquiétaient) et dit aux autres de ne pas s'inquiéter, que j'avais à subir une intervention et que ma vie n'était pas en danger (comme me l'avais demandé une collègue).
Hier mon patron m'a convoquée pour me dire que j'étais moins productive que l'an dernier et qu'il allait devoir me donner plus de boulot. Déjà que j'ai beaucoup de mal à m'en sortir depuis quelques mois! J'ai donc été cash, c'était tout ou rien: gros soucis de santé depuis janvier avec fatigue extrême, je percute beaucoup moins vite qu'avant. Heureusement il est très humain et m'a promis de ne pas me surcharger tant que je n'allais pas mieux.

Je ne suis pas du genre à parler de mes problèmes au travail: le boulot d'un côté et le privé de l'autre. C'est déjà difficile d'expliquer à la famille et aux amis, alors les collègues...
Et vous, avez-vous parlé de votre maladie ou de vos opérations à vos collègues? Croyez-vous que je devrais leur expliquer (sans rentrer dans les détails évidement)? Si oui, comment aborder le sujet (quand même délicat et intime)?
J'ai bien pensé à coller la photo de mon kyste de 7 cm lors de l'intervention sur le panneau d'affichage mais je ne suis pas sûre que cela soit la meilleure solution!

Merci à toutes!

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm

Féminin
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV

MessageSujet: Re: L'annonce faite aux collègues   L'annonce faite aux collègues Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:46

J ai été confrontée au meme problème récemment, alors que j avais a peine 3 mois d ancienneté dans mon nouveau travail.

J ai tout déballé à mon directeur, qui a tres bien compris la situation, il a meme apprécié que je sois honnête, parceque ma fatigue se ressentait, mes douleurs me rendaient irritable, et mes absences pour cause de rdv ne passaient pas innaperçues. Je lui ai expliqué mon traitement et meme la maladie, ainsi que les actions a venir.

Mais je crois sincèrement qu on ne peut pas en parler à nimporte qui, choisis la bonne personne, toutes les collègues n ont pas besoin de tout savoir, parles en que si c est nécéssaire et si tu sens que tu seras comprise.
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: L'annonce faite aux collègues   L'annonce faite aux collègues Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:35

MOi je suis claire avec mon chef sinon c'est impossible d'avoir une relation correcte. Pour mes collègues, j'ai longtemps choisi de ne rien dire. Maintenant quand j'ai l'occasion j'en parle. Cela évite les ragots. Mais je choisis le niveau de détails.
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm

Féminin
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV

MessageSujet: Re: L'annonce faite aux collègues   L'annonce faite aux collègues Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:16

je suis assez d'accord sur "le niveau de détails" en ce qui concerne les collègues.
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois

Féminin
Enfant(s)? : 2

MessageSujet: Re: L'annonce faite aux collègues   L'annonce faite aux collègues Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:52

Je crois qu'en fait je vais garder mon idée de départ: boulot=boulot et privé=privé. Et puis tant pis pour les ragots, de toutes façons, si c'est pas sur ce sujet ce sera sur un autre. Ceux qui voudront me poser des questions viendront, et je leur répondrai (ou pas!). Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'annonce faite aux collègues   L'annonce faite aux collègues Icon_minitime

L'annonce faite aux collègues
Page 1 sur 1