Bonjour,
Il y a environ un mois j'ai du prendre une dure décision avec mon spécialiste.
En effet, depuis l'âge de mes 15 ans je souffre d'endometriose et de kystes ovariens, ce qui m'a vallu en 10 ans 4 opérations.
Aprés ma 1ere opération, on m'a mis automatiquement sous pillule, ce que bien évidement a calmé l'endo, mais ce fût un marathon, car j'ai du essayé une vingtaine de pillules avant de trouver celle qui me fesait le moins d'effets secondaires, cependant à cause de la pillule je suis devenue migraineuse, pendant 7 ans j'ai supporté la pillule et cet effet secondaire trés penible, jusqu'au jour où je l'ai arrété pour fonder une famille, et là tout s'agrava, l'endo est revenue de plus belle accompagnée de ses kystes, résultat en un an 3 interventions. Comme vous pouvez l'imaginer mon corps a saturé et je suis devenue fibromyalgique (douleur et fatigue chronique pour faire simple), le plus c'est que j'ai bcp moins de migraine!!!
Mais voilà, tandis que mon gygy pense que le mieux pour moi c'était d'avoir un enfant, je ne pouvais prendre aucun traitement contre la fibro,
mais j'ai du choisir entre fibro et avoir un enfant, donc reprendre la pillule!!!
C'est le serpent qui se mange la queue car la neuro m'avait bien dit que le jour où j'arreterai la pillule j'aurais bcp moins de crise.
Donc je prefère avoir des migraines qu'avoir perpetuellement mal au ventre et au reste du corps. De plus, mon docteur m'a dit que je devrai être assisté médicalement pour avoir un enfant lorsque le spécialiste de la fibro autorisera l'arrêt du traitement.
Bref, comme on dit chez nous j'aurai toujours "coucaren!!!!"
BISES+++ et merci!!!
a+
mava