Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

quelle choix difficil

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

quelle choix difficil Empty
MessageSujet: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:45

sa y est j ai mes regle depuis ce matin est j ai mal alor j ai eu le gygy au tel hier je lui est demander si je pouvait ne pa prendre le traitement maintenant et essayer encore bb il ma dit cest a vous de choisir davoir mal ou non et le choix et vraiment difficil surtout aujourd hui que j ai mal alor quoi faire je ne sait pa si j etais sur de tomber enceinte sa serai sans aucune esittion mais sa fait deja trois que je ne prend rien que je souffre et que rien de rien pas de bb alor quest que je fait je sait bien que il ni a que moi qui peut decider mais je ne sair pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:04

Ben comme je te l'ai dit hier sur msn je peux aps trop t'aider dans ta décision car moi meme je me tate a prendre surgestone depuis maintenant 3 cycles. Bienvenue au club ayé mois aussi reds apres 4 jours de spotting comme d'abitudeeeeeeeeeeeee (je me leve et je te bouscule etc etc ...). Je dis souvent qu'il faut suivre son instint mais bon....Je te fais un gros bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:47

Coucou mintil,

En effet décision pas facile, mais c'est à toi seule de la prendre.

Ce n'est pas évident entre le choix d'essayer d'avoir une grossesse et le choix de souffrir chaque mois.:silent:

Comme le dit toody suis ton instint, c'est le conseil que je peux te donner.

Bon courage bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:29

Mintil,
je sais que tu souffres, mais malgré tout est-ce que tu ne pourrais pas faire un effort pour écrire avec un peu moins de fautes, en essayant de faire des phrases (tu dis toujours tout ce que tu as à dire d'une traite, sans mettre de majuscules ni de points)?
C'est un peu difficile de te lire.
Tu peux peut-être essayer une solution intermédiaire: tu pourrais prendre un traitement qui bloque tes règles pendant 2 mois, pour "souffler" un peu, te reposer, avoir moins mal, etc. Puis quand ça ira mieux, tu tenteras un bébé.
Courage
Anne
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:37

Coucou Mintil,
Effectivement dur choix. Il faut vraiment suivre ton intuition et essayer d'en parlé avec ton ami ou mari. Peut être que le fait d'en parler finaliserais ta décision.
En attendant bon courage,
Bisous Alex
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:19

Je t'envoie plein de courage. Un bébé se fait à deux, parle en avec ton mari. C'est tres important de se soutenir en couple!
Bisous
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:20

bonjour Mintil

J'ai posé une question de ce type la semaine dernière, même dilemne ...

Au final, j'ai repris un traitement de 6 mois de Luthényl en continu après discussion avec mon mari et les réponses que j'ai eu.
Il ne supporte pas de me voir souffrir, j'ai encore des douleurs et ma puce vient juste d'avoir un an.

Alors on réessaiera surement après ces 6 mois de traitement, mais on a décidé de se donner un délai pour tenter ce 2ème bébé.

Car c'est beaucoup de stress et de frustration de ne pas y arriver et l'on ne voudrait que cela joue sur notre famille existante.

Juste pour ma petite expérience.

Bonne chance dans votre décision
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:31

Bon courrage également à toi Mintil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:52

Oui, un ttt de type pilule ou progéstatif en continu pendant 2 ou 3 mois (ou plus si tu veux...) pour souffler un peu...et qui ne remets pas en cause tes cycles quand tu l'arrêtes...
Allez, bon courage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:29

je suis d accord avec les filles. bon courage, suis ton instint et ce sera certainement la meilleure solution
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:37

Coucou,
Comme Anne je te dirais de faire une petite pause pour ne plus souffrir tout le temps et ensuite tu ressaye BB.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:53

Trop mimi anne sur la phot ayé tu as tombé le masque de plonger super bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:37

oui décision difficile... moi j'ai décidé de garder la pilule en continu alors que le gygy pense que c'est pas bon pour ma muqueuse donc que ça réduit mes chances, que les brybrys tiennent, lors du transfert en fiv ... mais si j'avais mes règles je devrais m'absenter tous les mois deux ou trois jours du boulot et c'est trop compliqué... en plus ça me crève complet de souffrir autant !
Alors courage pour prendre ta décision !
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:00

Bah je vois bouchon que toi aussi comem moi tu suis tres bien les conseils de super gygy rhooooooo on est pas sortable je te jure bizzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:54

je suis completement ds le même dilemme que toi. Aprés l'echec de la premiere fiv due à l'impossibilité de réimplanter l'embryon puisque mon col de l'uterus apparement a decidé de se fermer en reaction aux traitements de fiv (surement qu'il en avait marre d'être observé tt les deux ou trois jours pr verifier l'evolution ds follicules et puis lors de la réimplantation je pense qu'il a pris peur de la tenue du gyneco (pourtant bel homme mais habillé comme un pepe de 80 ans). j'ai alors demandé à mon gyneco de me mettre ss pillule en continu jusqu'à la prochaine fiv et donc à l'operation pr ouvrir le col de l'uterus.

malgré des desagrements avec la pillule, saignements pendant trois semaines du à une pillule mal adaptée, j'ai qd m^me moins bcq moins de douleurs et je revis (bon bien sur comme mon corps se sent un peu delaisser si il n'a pas un pb; il en a trouvé de lui m^me pr pas me laisser en rade pour un peu que je m'éclate trop pendant cette periode et que le choc soit trop dur à l'arrêt de la pillule...

Mais si fiv ne marche pas, arrêt de la pillule pr essayer naturellement de faire un bebe et franchement j'ai pas envie de retomber ds les douleurs

que faire? même dilemme

toddler
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:02

Ben dit dont j'en suis pas encore au stade FIV, normalement on devrait commencé à "s'inquiéter" après la célio de août. Mais ça a l'air vraiment un sacré bordel ces Fiv.
En tout cas Bon courrage à toutes celles qui sont dans cette démarche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:18

je te rassure. Ds mon cas (impossibilité de réimplanter l'embryon) mon gyneco m'a dit que celà n'arrivait que une fois par an ds le service.

A moins que toi aussi tu veuilles faire ta star et te faire remarquer, tu ne devrais en principe pas avoir ce type de souci

toddler :lol!:
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:18

Toddler,
Je me permets une petite question technique... si tu as des saignements, ça veut dire que ton col n'est pas complètement fermé... scratch donc je me demande ce qui a vraiment empêché la réimplantation... car moi j'ai eu le souci aussi, on n'a pas pu réimplanter car mon col s'est fermé et retourné, impossible de passer !! 🇳🇴
On a donc attendu qq heures que je digère le petit déjeuner copieux qu'on m'avait conseillé, et on m'a fait la réimplantation sous anesthésie générale... Mon col s'est détendu et ça n'a duré que qq secondes.
C'est pour ça que je m'interroge sur ta réimplantation ratée... :drap:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:24

ok isa,

alors là tu me mets le doute ds l'esprit. je ne sais pas. en fait le medecin pense que c'est à cause du col qui s'est refermé mais rien de sur

heu je vois mon gyneco mardi. je crois que j'ai des questions à lui poser. j'espere qu'il ne l'a pas fait parce que c'était un dimanche et qu'il n'y avait pas d'anesthesiste

A priori pim a eu le même pb que moi et elle a du avoir une operation pr dilater

toddler
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:24

Non non ça va, si je peu éviter ces soucis...
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:30

Toddler...
Oui... je crois qu'il faut que tu lui poses la question...
Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas trop insister car ça allait "contrarier" le col, et ça risquait de provoquer des petites contractions si on le titillait trop. Et je risquais d'expulser les embryons. Donc ils n'ont pas voulu prendre de risque et ils ont décidé de le faire sous anesthésie. Ca m'a un peu contrariée mais finalement, la méthode importe peu, c'est le résultat qui compte. Et le résultat pète la forme...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:32

tu es tombée enceinte suite à la réintroduction.

C'est trop cool

le medecin pr moi il a essayé pendant 30 minutes, une vrai torture.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:38

Ca y est toddler a péter le cable c la fièvre elle a changer sa photo par une blonde voilà je l'avais dt que les mèches allé déteindre sur le reste du cheveux hihihihi biz ma tod
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:42

oui Toddy on est pas sortable ! :lol!: mais bon on a aussi notre libre arbitre hein ? bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:53

Exactement magalie mais bon je me demande quand même a quoi ca sert qu'on aille le voir et qu'on l'écoute pas hein on est vraiment pas sortable je te dihit hihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle choix difficil   quelle choix difficil Icon_minitime

quelle choix difficil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant