Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journal d'une insémination

Aller en bas 
+5
lilo84
gyver27
Laetidu30290
Emm
ginettedesbois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:41

Rappel du premier message :

Ca faisait déjà quelques jours que j'avais besoin d'en parler, mais peut être par superstition je n'osais pas. Merci à Emm qui a été le déclencheur de ces mots!
Donc début protocole pour insémination le 26 décembre. Après 2 ans d'essai bébé, une endo stade IV, une coellio... on s'est dit qu'on pouvait enfin caresser l'espoir d'être parents.

Début de la stimulation par injections. 1ere echo de contrôle le 1er janvier! Super c'est férié et dimanche donc gynéco pas là, on remet au lendemain. Le gynéco me dit de ne faire les injections que trois jours.

Contrôle le 4ème jour et minie"enguirlandade" du gynéco et pouf: une journée d'injections de retard!
Gynéco me dit de faire les injections plus tôt dans la journée pour "rattraper" mon erreur. J'insiste "-je les fais toujours vers 16h au lieu de 20h? - oui oui."
problème: je ne réagis pratiquement pas à la stimulation, donc on augmente les doses.

Aujourd'hui, 3ème écho de contrôle. Problème: je réagis beaucoup trop à la stimulation!
"-Ce soir vous me diminuez les doses. -J'ai déjà fait mes injections aujourd'hui, vous m'aviez dit de les faire plus tôt. (re minie enguirlandade ) -On est dans la m...., vous risquez d'avoir des quintuplés si on continue. Vous revenez demain et on verra si on doit tout arrêter".

A cela vient s'ajouter le fait qu'on m'ait agressée et volé mon sac à main la semaine dernière (beaucoup de choses retrouvées mais bizarrement mes ordonnances, mon planning de protocole... ont disparus), que les prises de sang soient à faire à 7h le matin à 1h15 de métro de chez moi, que les rdv gynéco soit vers 19-20h à 1h15 de métro de chez moi, qu'il faut que je sois au boulot à 8h30 le matin car c'est le méga rush annuel, que je peux plus aller aux entrainements le soir (heureusement je garde encore les matchs le dimanche pour décompresser). Je vous passe les problèmes de famille sinon on va pleurer dans les chaumières!
Et en plus le gynéco me déconseille fortement les câlins (autre grande source de décompression si je peux dire...) sous peine de quintuplés...

Donc voici où j'en suis aujourd'hui: j'alterne entre espoir et désespoir, optimisme et pessimisme, crises de rire et sanglots dans la gorge...
Bref, bonne année!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:35

Bonne nouvelle pour celles qui entament un protocole: le gonal est à nouveau disponible.

Sinon moins mal au ventre mais des vertiges. Point positif: j'ai perdu deux kilos! Sans rien faire et en deux semaines; je devrai peut être m'inquieter mais j'ai décidé que non.
J'ai pris ma journée de demain pour me poser un peu. C'est plus calme au boulot, donc j'en profite! Ai prévu une bonne expo. Ca va faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:48

Très bonne idée, ça te fera un week end rallongé !!
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:20

J'ai fait une connerie! Je me suis vue sortir de la pharmacie avec un test de grossesse dans mon sac. Et évidemment, le test est négatif. Donc inutile de vous dire que je suis en pleurs depuis. Je sais que j'aurai jamais du faire ça et attendre; je dois faire l'analyse de sang dans trois jours, c'était quand même pas la mer à boire!
Et en plus mon entrainement de ce soir vient d'être annulé, je peux même pas aller me défouler. Je suis toute seule ce soir, belle soirée en perspective.
Je me dis pour me rassurer que peut être que l'analyse jeudi sera positive, mais honnêtement j'y crois plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:03

Je ne sais pas du tout si le test de grossesse est fiable aussi tôt, dans tous les cas, il est indispensable de faire la prise de sang dans 3 jours.

Tu n'as pas fait de "bêtise", je sens bien que ton désir de grossesse est immense, l'envie de réaliser ton rêve est plus fort que tout. C'est pour cela que, même si le résultat est confirmé, tu dois absolument restée combative avec toujours le même espoir de parvenir à tes fins.

Appel une copine ou ta famille, ne reste pas dans le doûte toute seule ce soir.

Je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:54

Un seul mot suffit: négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:28

Une seule expression; suis triste pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:17

Je suis tristepour toi , mais courage et il va falloir digérer et recommencer en espérant à nouveau
Diffcicile mais l'espoir doit toujours resté au fond de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:07

Le contre coup fut très difficile. C'est la première fois que j'ai vu mon mari au bord des larmes. On a eu trois jours pour discuter, se retrouver, des dîners avec les amis. Cette semaine, week end de quatre jours prévu pour voir nos amis en province. Tout ça fait du bien et remet les idées en place. On essaie de relativiser; d'accord c'est un échec, mais tout n'est pas perdu. Et puis on est pas les plus malheureux, y'en a pour qui le chemin pour avoir un enfant est encore plus difficile.
Donc voilà, aujourd'hui, un nouveau cycle commence; et les douleurs aussi du coup. Donc demain appel gynéco et c'est reparti pour un tour!
« Notre espoir réside désormais dans la résistance de notre être face aux prévisions de notre esprit. »
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:44

Un moral d'acier et un couple uni, je vous souhaite énormément de courage.
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:04

Courage et nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:58

Moral remonté à bloc pour ce nouveau rdv chez le gynéco pour voir pour nouvel essai. On retente donc une nouvelle insémination. Piqûres dès dimanche et dosage le 5 mars.
Tous nos petits ennuis sur le côté commencent à s'arranger, donc on reste optimistes! Surtout que le gynéco m'a prévenue que ce serait la dernière tentative insémination. Si par malheur ça marche pas, on tentera la FIV.
Pour celles que ça intéresse, y'a un reportage sur Amandine le premier bébé FIV ce soir à la TV. Je ne connaît pas le contenu exact du documentaire, mais c'est peut-être intéressant. Vous me direz, je suis pas très TV.
Revenir en haut Aller en bas
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:52

La pensée positive ... :-) il parrait que ca marche !!! Bon courage on pense bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:26

bon courage, si tu positives, ça augmente les chances!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:20

Je me fais cette fois ci les piqures machinalement. J'ouvre le frigo pour sortir le stylo comme j'ouvre le frigo pour boire un verre d'eau. Je crois qu'on a arrêté de se mettre la pression, c'est pas en se la mettant que ça fonctionnera mieux et c'est attaque moral.
Bon petit week end de quatre jours dans notre ville d'adoption: tournoi amical qui nous a bien défoulés et retrouvailles avec nos copains sportifs de tous horizons. On est regonflés à bloc!
Prochaine écho le 5 mars...
Revenir en haut Aller en bas
lilo84
Endosister confirmée
Endosister confirmée
lilo84


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 98
Age : 42
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : avignon

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:32

Je pense qu'effectivement quand on fait une fixation c'est pas bon surtout pour la maternité. J'ai quelques amies qui n'arrivaient pas a tomber enceinte depuis des années car elles faisaient vraiment un blocage ( leurs maris aussi au passage ) c'etait des calculs , de la pression et RIEN !!! Puis quand il y a eu un lacher prise , c'est à dire on y "pense" plus on prend les choses comme elles viennent et ca arrivera bien un jour elles sont tombées enceintes.
Alors continuez comme ça même si c'est un petit peu plus compliqué pour nous, j'pense quand meme qu'on fonctionne pareil !!!
Bises a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:42

Je pointais mes relevés de sécu (hé oui je sais y'a beaucoup plus intéressant à faire un vendredi soir mais on s'amuse comme on peut!) et je me rends compte avec effarement que je participe activement au trou de la sécu!
Entre mon opération, les rdv gynéco, et les piqures (env.600 € la boîte, c'est hallucinant!) je me dis qu'en France on a de la chance d'avoir un bon système et un 100 %.
Voilà c'était la pensée du jour.
Journal d'une insémination  - Page 2 212553

Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:22

Je m'étais dit la même chose le jour où je suis allée chercher mon traitement fiv : 900 euros!! Ca fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:05

On est le 6 mars, j'ai eu deux nouveaux rdv de contrôle. Les taux sont très bons, tout se présente bien. L'insémination est prévue demain matin.
Donc ce soir, dernière piqure prévue avec l'Ovitrelle. Et là, la
e drame! Je n'ai pas d'Ovitrelle au frigo! Pourtant j'avais tout vérifié. En revanche j'ai trois boîtes de Gonal et d'Orgalutran mais ça va pas m'aider. Il est 20h15. J'appelle toutes les pharmacies du coin et par chance l'une d'elle en a. J'ai 10 minutes pour y aller avant la fermeture. Je crois que j'ai rarement couru aussi vite! Le pharmacien me connaît, heureusement car j'avais oublié mon ordonnance.
Encore quitte pour une bonne frayeur et une bonne dose de stress! Je me voyais déjà devoir annuler l'insémination et attendre encore une fois.
En ce moment je me fais des films à vitesse grand V et je pars très très loin. Bon, pensons à autre chose et détendons-nous.
En attendant demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:45

Ca y est, le troisième round est terminé; en route vers la victoire?
Les taux des analyses de mon mari étaient très bons, ses petits bonhommes étaient trois fois plus efficaces que la fois précédente. Mon follicule faisait 19.6 contre 12.5 la dernière fois. Le gynéco a fait trois FIV il y a 15 jours avant de partir en CP, toutes réussies. Malgré les toujours 20 % de chance de réussite, je trouve que les facteurs sont plus favorables que la dernière fois.
Moral, optimisme sont là. On essaie de ne plus y penser pendant quinze jours...
Journal d'une insémination  - Page 2 539219
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:04

Journal d'une insémination  - Page 2 539219
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:10

je croise les doigts aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:38

Contente de voir que ce nouvel essai commence bien ^^ vivement le résultat !!

Je croise donc moi aussi les doigts pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:03

J'avais dit que j'y penserai pas pendant 15 jours, j'ai tenu. Enfin ce fut dur les deux derniers jours. Ca faisait super longtemps que je n'avais ni eu mal au ventre au dos ou à la tête, que je n'avais pas été d'aussi bonne humeur. Tout paraissait avoir bien commencé; y'a que le résultat de la prise de sang qui n'a pas suivi. Le résultat est négatif, encore une fois. On a beau être habitués à ce que ça ne marche pas, on s'y fait pas!
En plus l'infirmière ce matin me pique et m'annonce qu'elle doit me piquer à nouveau car elle s'est trompée dans ses tubes. Je suis arrivée au boulot les deux bras pleins de sparadraps, c'est discret! Je dois rappeler le gynéco demain pour faire un point: pourquoi ai-je six jours de retard, moi qui suis réglée au millimètre depuis près depuis plus d'un an que je prends les traitements?
Prochaine étape: dossier FIV. Je pleure déjà depuis une heure, rien que le mot FIV me fait repartir! Maintenant j'essaie de voir ça comme une chance de plus d'avoir un enfant, même si j'ai du mal à admettre que l'on doive passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:04

Je te comprends, ca m a fait le meme effet, je me disais que c etait la derniere chance mais ca a marché du premier coup, courage, je m en suis relevee apres six insé et une fausse couche, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:26

Merci! Avec toutes les merdes que l'on cumule dans tous les domaines, du courage on n'en manque pas, heureusement sinon on s'en sortirait pas. Je pense que ça ira mieux demain après un bon bain et une bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:42

Oui un peu de temps pour digerer tout ca, on a l habitude, et tu vas repartir en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une insémination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une insémination
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal d'une FIV
» le journal de la sante parle de l'endo
» insémination V
» insémination I
» insemination II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: