Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journal d'une insémination

Aller en bas 
+5
lilo84
gyver27
Laetidu30290
Emm
ginettedesbois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:41

Rappel du premier message :

Ca faisait déjà quelques jours que j'avais besoin d'en parler, mais peut être par superstition je n'osais pas. Merci à Emm qui a été le déclencheur de ces mots!
Donc début protocole pour insémination le 26 décembre. Après 2 ans d'essai bébé, une endo stade IV, une coellio... on s'est dit qu'on pouvait enfin caresser l'espoir d'être parents.

Début de la stimulation par injections. 1ere echo de contrôle le 1er janvier! Super c'est férié et dimanche donc gynéco pas là, on remet au lendemain. Le gynéco me dit de ne faire les injections que trois jours.

Contrôle le 4ème jour et minie"enguirlandade" du gynéco et pouf: une journée d'injections de retard!
Gynéco me dit de faire les injections plus tôt dans la journée pour "rattraper" mon erreur. J'insiste "-je les fais toujours vers 16h au lieu de 20h? - oui oui."
problème: je ne réagis pratiquement pas à la stimulation, donc on augmente les doses.

Aujourd'hui, 3ème écho de contrôle. Problème: je réagis beaucoup trop à la stimulation!
"-Ce soir vous me diminuez les doses. -J'ai déjà fait mes injections aujourd'hui, vous m'aviez dit de les faire plus tôt. (re minie enguirlandade ) -On est dans la m...., vous risquez d'avoir des quintuplés si on continue. Vous revenez demain et on verra si on doit tout arrêter".

A cela vient s'ajouter le fait qu'on m'ait agressée et volé mon sac à main la semaine dernière (beaucoup de choses retrouvées mais bizarrement mes ordonnances, mon planning de protocole... ont disparus), que les prises de sang soient à faire à 7h le matin à 1h15 de métro de chez moi, que les rdv gynéco soit vers 19-20h à 1h15 de métro de chez moi, qu'il faut que je sois au boulot à 8h30 le matin car c'est le méga rush annuel, que je peux plus aller aux entrainements le soir (heureusement je garde encore les matchs le dimanche pour décompresser). Je vous passe les problèmes de famille sinon on va pleurer dans les chaumières!
Et en plus le gynéco me déconseille fortement les câlins (autre grande source de décompression si je peux dire...) sous peine de quintuplés...

Donc voici où j'en suis aujourd'hui: j'alterne entre espoir et désespoir, optimisme et pessimisme, crises de rire et sanglots dans la gorge...
Bref, bonne année!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:06

Nous venons d'apprendre une bonne nouvelle: la FIV a réussi et nous allons être enfin parents! sunny Après ce long parcours nous avons encore du mal à réaliser que cette fois c'est bon. Hormis les douleurs dans le bas du dos et le haut des jambes, l'endo me lâche un peu depuis quelques jours; ça fait du bien... Je vais essayer de ne plus trop y penser pour me concentrer sur ma grossesse et ce nouveau futur à trois.
Je vous souhaite à toutes plein de courage dans votre lutte avec l'endo et plein de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:24

Quelle bonne nouvelle.
Prends-bien soin de toi.
Bisous,Claire.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:31

Félicitations ginettedesbois !!
Prends bien soin de toi, tu as bien raison de te concentrer sur ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:11

Je suis très heureuse pour toi !! Toutes mes félicitations ^^

L'endo se calme assez rapidement tu verras, tu l'oublieras même complètement d'ici quelques temps !

C'est merveilleux une grossesse, j'en sors tout juste, ça passe à une vitesse folle, n'hésites pas à te faire arrêter tôt ( y a toujours un médecin ou une sage femme pour bien vouloir faire un arrêt puis le renouveler jusqu'au bout, et toi ça te permettra de te reposer, et de bien vivre ces quelques mois ! )

Bon courage, tiens nous au courant.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:35

Finalement je reviens vous voir plus tôt que prévu. Après des douleurs quasi insoutenables au bas ventre et deux ou trois petits malaises aujourd'hui, je sors des urgences gynéco. Le médecin a pris des gants pour m'annoncer la nouvelle: ma grossesse s'est arrêtée... L'endo a repris le dessus, vive l'endo! Journal d'une insémination  - Page 4 6696
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:27

Ah zut...
Je suis désolée pour vous... Prends le temps de te remettre.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Emm
Endosister confirmée
Endosister confirmée
Emm


Féminin
Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 109
Age : 42
Situation matrimoniale : pacsée
Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV
Localisation : puy de dôme

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:29

J'imagine qu'il n'y a pas de mots pour te réconforter....

On pense toutes bien à toi, courage.

Revenir en haut Aller en bas
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 86

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:18

Gros bisous de courage.
On pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:05

De retour sur le site: je pensais qu'après ce petit moment à essayer de l'oublier l'endo me lâcherait un peu, hé bien non. Elle n'est pas partie avec 2012...
2013 est censé porter chance mais je n'ai plus du tout d'espoir. Avec les douleurs à nouveau très fortes, j'ai le moral dans les chaussettes...
Nouvelle tentative prévue pour le prochain cycle, donc normalement vers début février. Nous avons encore trois "oeufs au frigo".
Nous verrons...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:30

Je te souhaite bon courage et surtout ne perds pas espoir...
C'est normal d'avoir le moral qui chutte qd les douleurs reviennent et qu'elles s'ajoutent à la déception.
Prends le temps de t'en remettre et prends soin de toi.
Bon courage encore
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:11

Nouvelle tentative la semaine dernière: deuxième transfert. Sur nos trois œufs qui étaient au frigo, seul un a supporté la décongélation. Donc nous croisons les doigts pour que cela fonctionne car gros ras le bol et pas spécialement envie de repasser par une nouvelle ponction...
J'ai vu que le forum fermait définitivement ses portes le 17 février. Je n'aurai pas la joie (j'espère) de vous annoncer une bonne nouvelle, ma pds étant le 18.
Si je ne vous revois pas d'ici là, je vous remercie toutes de m'avoir aidée à comprendre ce qui m'arrivait et de m'avoir écoutée et conseillée.
Bonne route à toutes!
Journal d'une insémination  - Page 4 127223
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:02

Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle tentative :)
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:21

Bon courage à toi et gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
mimi60
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 13/03/2010
Nombre de messages : 170
Age : 49
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour
Localisation : Compiègne

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:02

coucou,
bon courage pour cette attente.
Il faut croiser les doigts et garder espoir...
Bises
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:51

Bonjour à toutes!
Je suis heureuse que le forum ait rouvert ses portes! Des petites nouvelles: j'ai eu mes 30 ans hier; passage d'un cap il paraît! Bonne nouvelle, l'endo me lâche depuis quelques temps, elle a l'air de s'être cachée un peu. Je m'étais tellement "habituée" à avoir mal que des fois ça me fait bizarre de ne pas avoir mal au ventre, au dos ou aux jambes. En revanche la fatigue extrême est elle restée et j'ai pris deux kilos (médocs + sport en loisir et plus en compétition).
Toujours pas de petit bébé en vue. Notre dossier doit repasser en commission pour une 2ème FIV.
Pour le moment nous nous concentrons sur nos vacances du mois de juin. 3 semaines de pause pour oublier un peu ces deux ans pas faciles faciles.
A bientôt!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:41

De retour après un petit moment sans visite sur le forum, besoin de parler... Besoin de souffler un peu aussi. Mais ça ce sera pour plus tard...
Mon endo s'est propagée. J'ai depuis mi-juillet des douleurs permanentes dans le dos et deux-trois crises par semaine où la douleur est difficilement tenable. Le point positif, j'ai tellement mal au dos et en haut des jambes que j'en ai moins mal au ventre.
Je passe une hystéroscopie mercredi. Pour voir un peu plus l'étendue des dégâts mais également pour savoir si l'on peut continuer la PMA. Verdict jeudi.
En plus, ma collègue/responsable qui est au courant de mes "soucis" fait un petit point avec moi ce matin. Je lui explique que j'essaie de ne pas montrer ma douleur au boulot et de rester agréable envers tous, que suite à mes examens, nous devrons surement faire notre deuil d'enfant. Sa réponse: " je suis enceinte de 15 jours"... Coup de massue supplémentaire! Je n'arrive pas, plus, à être optimiste. Que la douleur, soit. Que le moral bas, ça passe. Mais les deux en même temps, ça devient dur. Comment faites-vous pour supporter en cas de coups durs? Les petits weekend rien que nous deux vont être limités (mon mari vient d'apprendre que son contrat de travail n'était pas reconduit), le hockey et la course à pied deviennent de plus en plus compliqués à cause des douleurs (c'était mon seul antidouleurs efficace).
Bon bon bon je me suis bien plainte, désolée... Ca soulage un peu. Je vais aller "plonger" dans un bain chaud, ça calmera peut être un peu la douleur et l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
ginettedesbois
Endosister confirmée
Endosister confirmée
ginettedesbois


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 142
Age : 41
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2
Localisation : Créteil

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:15

Après quatre longues années d'essai bébé (8 tentatives) et de lutte avec cette p. de maladie, j'ai enfin une bonne nouvelle: je suis enceinte!
Je ne suis qu'à 11 semaines mais je suis optimiste. Mes petits pois se portent bien. Hé oui, parce que nous attendons des jumeaux! sunny 
Pendant des années je n'ai pas supporté que l'on me dise qu'il pouvait avoir un miracle (toujours chez les autres). Donc petit message pour toutes: gardez espoir même si c'est difficile, le chemin est long mais on a toutes le droit à notre miracle.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:45

Félicitations !! Journal d'une insémination  - Page 4 25990 
Allez, fais-nous une petite annonce dans le carnet rose... ou ouvre un post spécifique pour attirer l'attention sur cette jolie nouvelle :)
Prends soin de toi ! et sois sage !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une insémination  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une insémination    Journal d'une insémination  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une insémination
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journal d'une FIV
» le journal de la sante parle de l'endo
» insémination V
» insémination I
» insemination II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: