Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

endométriose sévère

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

endométriose sévère Empty
MessageSujet: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:19

Bonjour,
je suis une jeune femme de 23 ans et je vais vous expliquez mon parcoure pour celles que sa pourrais intéresser.

Il y ' a 6 mois de cela, je me suis fais hospitalisé pour de forte douleur dans le bas ventre.
Je suis rester 3 jours en hospitalisation afin de faire des examens pour voir d’où venait cette douleur.

Les médecins n'ont bien entendu rien vue lors des examens ( frottis, échographie pelvienne, prise de sang)
Je suis donc rentée chez moi le moral sous terre sachant que le problème n'avait pas été résolu.

Quelques jours plus tard, j'ai décider de prendre rendez-vous avec le gynécologue qui me suis chaque année.

Je lui ais parler de mon hospitalisation quelques jours avant, je lui ai parler de mes forte douleurs qui survenait dans le bas ventre.

Il m'a donc posé de nombreuses questions :

avez-vous des douleurs lorsque vous avez vos règles , la réponse a été "oui"
avez vous des douleurs lorsque vous allez à la selle durant vos règles , la réponse a été "oui"
avez vous des douleurs durant vos rapport sexuel , la réponse a été "oui"

Suite à cet entretien, il a décider de me faire passer un IRM
J'ai attendu un mois avant d'avoir une date et j'ai effectuer ce fameux IRM.

Une fois l'examen terminé, les soignante mon rendu le diagnostique avec bien sure leur terme très spécifique .

J'ai repris rendez-vous avec mon gynécologue qui m'a annoncer que j'avais une maladie nommée : endométriose sévère.

Il m'a expliqué que je possédais de nombreux nodules notamment au niveau :

des ovaires
de l'utérus qui m'a endommager la partie supérieur du rectum
du vagin
de la vessie

cette nouvelle a été très dure à entendre.

Il m'a prévu donc une date opératoire pour le mois de septembre 2012
L'opération va duré 6 heures ils seront 4 chirurgiens à pratiquer l'intervention.

Je vais devoir posséder une poche gastrique durant 3 mois ainsi qu'une sonde urinaire.

Je suis actuellement stérile due à la maladie ( endométriose)
Ils ne savent pas si je pourrais avoir des enfants après l'intervention chirurgicale

tant de questions passent dans ma tête, j'aimerais savoir si des femmes ont subit plus ou moins un parcours similaire au mien.

J'ai besoin de me rassurée.

Merci de l'attention que vous porterez à mon sujet.

Revenir en haut Aller en bas
volcomgirl
Endosister novice
volcomgirl

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : Non

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:19

Bonjour,
Je te souhaite plein de courage pour ton parcours et pour ton opération qui ne va pas être facile pour toi du fait de la sonde et de la poche qu'ils vont te mettre.

Cependant, il faut se dire qu'après, ce sera derrière toi tout ça!!

Et bienvenue sur le forum :)
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:03

Bienvenue à toi
J'ai des atteintes similaires, courage pour l'opération
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:41

Merci à vous !!!
Sa me fait du bien de pouvoir dialoguée avec des personnes qui comprennent la souffrance que cette maladie peu procurer.

Plus les jours approches, plus je me pose des tas de questions.

J'ai peur car les chirurgiens mon dis que j'avais un délais de seulement 1 ans pour concevoir un enfant qui se fera uniquement par FIV après l'opération si tout se passe bien.

Est ce que se serais possible les filles de me décrire votre parcours si cela nevous dérrange pas ..
Bise
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:51

Frilette,
Tu es dans la rubrique présentation, où chaque membre fait sa présentation... donc il te suffit de lire les présentations des filles, elles ne vont pas refaire leur présentation à chaque nouveau membre...
D'autre part, j'ai vu que tu as refait une présentation dans le post de qqu'un d'autre, donc je l'efface.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:29

Bonjour isa49 ,
Je suis désoler , je suis un peu perdu étant donné que cela fait seulement quelques jours que je découvre votre site.

Je ferais attention pour les jours à venir.

Je tiens à vous remerciez de pouvoir faire vivre cette maladie au sein de se forum .
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:32

Il suffit de suivre les instructions que nous avons pris la peine de détailler dans le mail de bienvenue...
Et je précise que je ne fais pas "vivre" cette maladie au sein du forum, bien au contraire ! j'aimerais qu'elle disparaisse !! endométriose sévère 481260
BONET-MONTOLIO
Endosister confirmée
Endosister confirmée
BONET-MONTOLIO

Féminin

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:28

Bienvenue à toi.

endométriose sévère 239649
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:25

Bonjour Bonet-montolio ,

Merci pour ta bienvenue,
tu as une coelio programmée pour le 5 septembre alors je te souhaite courage.

endométriose sévère 591173
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: endométriose sévère   endométriose sévère Icon_minitime

endométriose sévère
Page 1 sur 1