Bonjour,
je suis une jeune femme de 23 ans et je vais vous expliquez mon parcoure pour celles que sa pourrais intéresser.
Il y ' a 6 mois de cela, je me suis fais hospitalisé pour de forte douleur dans le bas ventre.
Je suis rester 3 jours en hospitalisation afin de faire des examens pour voir d’où venait cette douleur.
Les médecins n'ont bien entendu rien vue lors des examens ( frottis, échographie pelvienne, prise de sang)
Je suis donc rentée chez moi le moral sous terre sachant que le problème n'avait pas été résolu.
Quelques jours plus tard, j'ai décider de prendre rendez-vous avec le gynécologue qui me suis chaque année.
Je lui ais parler de mon hospitalisation quelques jours avant, je lui ai parler de mes forte douleurs qui survenait dans le bas ventre.
Il m'a donc posé de nombreuses questions :
avez-vous des douleurs lorsque vous avez vos règles , la réponse a été "oui"
avez vous des douleurs lorsque vous allez à la selle durant vos règles , la réponse a été "oui"
avez vous des douleurs durant vos rapport sexuel , la réponse a été "oui"
Suite à cet entretien, il a décider de me faire passer un IRM
J'ai attendu un mois avant d'avoir une date et j'ai effectuer ce fameux IRM.
Une fois l'examen terminé, les soignante mon rendu le diagnostique avec bien sure leur terme très spécifique .
J'ai repris rendez-vous avec mon gynécologue qui m'a annoncer que j'avais une maladie nommée : endométriose sévère.
Il m'a expliqué que je possédais de nombreux nodules notamment au niveau :
des ovaires
de l'utérus qui m'a endommager la partie supérieur du rectum
du vagin
de la vessie
cette nouvelle a été très dure à entendre.
Il m'a prévu donc une date opératoire pour le mois de septembre 2012
L'opération va duré 6 heures ils seront 4 chirurgiens à pratiquer l'intervention.
Je vais devoir posséder une poche gastrique durant 3 mois ainsi qu'une sonde urinaire.
Je suis actuellement stérile due à la maladie ( endométriose)
Ils ne savent pas si je pourrais avoir des enfants après l'intervention chirurgicale
tant de questions passent dans ma tête, j'aimerais savoir si des femmes ont subit plus ou moins un parcours similaire au mien.
J'ai besoin de me rassurée.
Merci de l'attention que vous porterez à mon sujet.